Aller au contenu

Pierre Pascual


Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Pierre_Pascual.png

 

 

 

Je viens vous parler de mon ami Pierre Pascual aujourd'hui

 

Sa carrière a commencé réellement au sein d'un groupe electroqueer, Cartel Couture, qui a livré un EP délicieux il y a quelques années maintenant, dont le génialissime "Still seeking Susan"

 

Après un passage sous un autre alias, "Chose Chaton", il sort son premier véritable album cette année, "Premier amour"

 

Plusieurs singles sont déjà sortis, j'en retiendrai 3

Saxo Mucho que j'adore

 

 

Je danse dans ma chambre

 

 

Et le nouveau single, "Deneuve danse"

 

 

C'est quelqu'un que je connais depuis plus de 10 ans maintenant, qui se bat pour faire ce qui lui plait, que ce soit de la "Dance Boucherie" avec Cartel Couture ou des morceaux plus electro (ou meme tres emouvants sur son album)

Ne vous arretez pas au look !

 

Je vous propose aussi d'aller lire l'interview que j'ai fait de lui ici

http://www.linstant-interview.com/#!pierre-pascual/cvks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fils caché de Gaga et de Tellier ? :ange1:/>

Plus sérieusement, je ne peux que saluer le travail effectué tant d'un point de vue visuel que sonore (super effets de voix sur plusieurs niveaux) même si je n'adhère pas au certains détails cheap au niveau de la musique. Il réussi à faire cohabiter des univers assez opposé et pourtant c'est très cohérent. :excalibur:/>

Le plus surprenant, c'est que j'ai tout de suite aimé le morceau qui avait le moins de chance de me séduire par son côté "latino" : Saxo Macho.

Je dirais que c'est presque de l'art et me fait penser au travail d'Adriano Canzian mais plus dans un trip édulcoré.

http://www.youtube.com/watch?v=n5TW9zk_eKY

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir été écouter ! Je ne connaissais pas Adriano Canzian, c'est conceptuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs pas mal du tout ^^

Dommage que je ne comprenne rien à l'espagnol ...

Tu as bien fait de mettre le lien, cela permet de voir d'autres concepts et de comprendre le cheminement qui font parti des points forts de PIerre.

Je continues de creuser :surf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour réviser ma copie.

Si tu nous a dit de ne pas faire attention au physique, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter à "Je danse dans ma chambre". Pris à froid et sans avoir les éléments nécessaires pour en saisir tout le sens, cela pourrait être interprété à tort. Là où certains artistes se complaisent dans le cheap dégoulinant, chez Pierre, ça fait partie d'un puzzle et en cherchant au delà, on tombe sur des pépites.

Après avoir écouté, "Premier amour" (le premier album sorti sous son pseudo actuel) sur Deezer, je dirais que c'est plus complet que ça. Le rose bonbon laisse place à quelque chose de plus obscur si bien qu'on ne prête pas attention au manque de moyens vaguement évoqués sur le net (je ne sais plus si c'est via l'interview, son site ou les réseaux sociaux), on regardant à la loupe peut-être, parce que pour établir de tels costumes, il faut en avoir sous le talon aiguille.

Le travail est énorme mais l'aboutissement explose carrément sur "Sous les sycomores", un EP de 6 titres à mi chemin entre l'électro de haute voltige, la pop et la dance ("Motherwolf" est une tuerie !!!). Sans oublier le clip de 19 minutes ...

Voici le teaser

et le clip complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait plaisir de lire que tu as apprécié, l'univers développé est tres riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples singles, Pierre avait choisi l'exil au Maroc
Il y a notamment monté sa société d'édition de livres (Les sélénites)

 

Il revient en 2022 sous la forme d'un featuring pour Lucca Leelou sur le titre feel good "Say goodbye" aux sonorités 80's avec de superbes nappes de synthé
J'aime beaucoup ce titre

 

Lucca Leeloo feat. Pierre Pascual - Say goodbye (Lyrics video)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip vient de sortir
J'adore décidemment ce morceau !

 

Lucca Leeloo feat. Pierre Pascual - Say goodbye (official video)

 

  • j'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...