Aller au contenu

Expression 4


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Expression_4.png

 

 

Je découvre Expression 4, projet eurodance qui a sorti une poignée de singles, c'est Franco Diaferia (adulé de plusieurs ici :D ) qui était derrière.

Pas réussi à trouver de son pour les 3 premiers singles (Fade to grey, Honesty et Put me on the move).

 

Voici "You've got me down" sorti en 93 :

 

 

Puis "I can dance and fall in love" en 94:

 

 

Et mon préféré, super efficace, "I dream you love":

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er est pas mauvais, mais trop uniforme.

Son Alternative Mix est un poil plus varié, mais toujours un seul sample. Dommage !

Pour l'anecdote, le 2eme a été réédité sous "Sonia Donovan" par Saifam

d'ailleurs t'aurais pu mettre une autre vidéo parce que le son est pire qu'une K7 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé ces derniers jours sur les titres de Expression 4, et re-coup de coeur pour "I can dance and fall in love", qui est vraiment une petite merveille :coeur: !

 

En creusant un peu, je me demandais si la chanteuse était Andrea Aulicio, qui est créditée en temps que productrice, et c'est pas très clair. Je pense que c'est elle. Par contre ce que j'ai trouvé c'est qu'elle s'est amusée à faire un clip de "I can dance", et c'est sympa!

 

 

C'était donc une danseuse à la base, d'origine Argentine, puisqu'elle était prof de danse en Italie, et enseignait dans l'école de ses parents. Au passé malheureusement, puisqu'en faisant mes recherches je suis également tombé sur son avis de décès, survenu en 2020 après une bataille contre le cancer, à seulement 50 ans :( . Elle avait principalement collaboré avec Franco Diaferia, sur quelques titres eurodance à l'époque (du coup j'ai fait quelques découvertes, je ferai les topics qu'il faut).

 

Modifié par Klems
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2012 à 22:33, Klems a dit :

Et mon préféré, super efficace, "I dream you love":

Je préfère la version de Valley 68 :D

 

 

 

Il y a 11 heures, Klems a dit :

re-coup de coeur pour "I can dance and fall in love", qui est vraiment une petite merveille :coeur: !

Ca se laisse écouter :P Préfère "i dream your love". Un bon projet Diaferia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Klems a dit :

 

C'était donc une danseuse à la base, d'origine Argentine, puisqu'elle était prof de danse en Italie, et enseignait dans l'école de ses parents. Au passé malheureusement, puisqu'en faisant mes recherches je suis également tombé sur son avis de décès, survenu en 2020 après une bataille contre le cancer, à seulement 50 ans :( . Elle avait principalement collaboré avec Franco Diaferia, sur quelques titres eurodance à l'époque (du coup j'ai fait quelques découvertes, je ferai les topics qu'il faut).

 

 

Quand tu dis que c etait donc une danseuse , c'est qu'elle faisait du playback c'est bien cela?

Donc on ne sait pas qui pose vraiment sa voix sur ce morceau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Example a dit :

Quand tu dis que c etait donc une danseuse , c'est qu'elle faisait du playback c'est bien cela?

Donc on ne sait pas qui pose vraiment sa voix sur ce morceau ?

Non je voulais dire qu'elle est danseuse de profession, je ne faisais pas référence au projet Expression 4 particulièrement. Peut etre qu'elle chante dessus, peut etre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...