Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

Oui, moins bien....

Dommage qu'il n'y ait plus les références surtout pour certains dont l'existence en CD restent inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Krystophe a dit :

Dommage qu'il n'y ait plus les références surtout pour certains dont l'existence en CD restent inconnue...

Pour ceux auxquels tu penses, tu as vérifié sur le catalogue du label sur le site ?

Même si la fiche n'est pas encore créée, nous avons mis tout ce qui est sûr d'exister en fonction des recherches effectuées par Sam ^^

 

Evidemment il reste toujours un doute pour ceux qui ne sont pas listés, mais dans ce cas la probabilité est quand même très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais surtout allusion à X Power...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Krystophe a dit :

Je faisais surtout allusion à X Power...

Celui-ci c'est quasi certain qu'il n'existe pas en CD malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur les 424 pressages ajoutés en ce début 2016, il y a 24 pressages On The Beat :pompom:

 

==> Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2016à07:55, Leto a dit :

C'est même pire que ça, ils ont mis plusieurs titres sans aucun rapport entre eux sous une même photo, c'est totalement incompréhensible comme pub. Surtout qu'ils l'ont fait à gauche mais pas à droite...

 

La pub n'est pas une réussite c'est clair, mais ce qu'ils ont voulu faire, c'est regrouper par tendance musicale, donc il faut lire ligne par ligne. 1ere ligne : titres Garage, 2eme ligne : titres Rave etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je crois que je n'avais même pas fait attention à cette marge rouge :laugh:

Je vais être sympa, je vais mettre ce ratage sur le dos d'un hypothétique stagiaire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir mis en ligne ces pubs, c'est une mine d'or, et ca j'adore! c'est vraiment ma période préférée 90-92..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dekkra a dit :

c'est vraiment ma période préférée 90-92

Pour moi le plaisir est très largement tempéré par le fait que Happy Music a, pendant cette période, utilisé ces cochonneries de CD "Or" qui sont d'hyper mauvaise qualité. Je ferai bientôt un topic à ce sujet je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi leto sur le fait que les cd OR sortit chez ON THE BEAT avaient la particularité que la gravure de mauvaise qualité se faisait la malle au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéh, je sais de quoi tu parles Leto! ;)

Disons que c'était les matériaux courants à l'époque, la norme a évolué dans le bon sens, tant mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dekkra a dit :

Disons que c'était les matériaux courants à l'époque

Oui enfin tous les labels n'ont pas fait cette erreur (encore heureux !), ils n'étaient donc pas du tout obligé d'utiliser ces CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, heureusement!!! Car l'oxydation des CDs dorés est vraiment quelque chose dont on aurait pu se passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au contraire les CDs dorés sont de meilleure qualité.

Ou alors ya du nouveau là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Capitaine a dit :

Il me semble qu'au contraire les CDs dorés sont de meilleure qualité.

On ne parle pas de la qualité d'écoute (sur ce point je n'ai aucune info) mais de la qualité de l'objet lui-même, qui est extrêmement fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru qu'ils étaient de meilleure qualité mais bon le temps ne m'a pas donné raison!Mais quel bonheur de voir un golden cd!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Leto a dit :

On ne parle pas de la qualité d'écoute (sur ce point je n'ai aucune info) mais de la qualité de l'objet lui-même, qui est extrêmement fragile.

 

Oui je parlais de la meme chose, la qualité de stockage ou longévité.

Dans un ancien topic, j'avais mis ce lien

 

Si t'as des infos, on pourrait enrichir le topic "Longévité des CDs"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Capitaine a dit :

Oui je parlais de la meme chose, la qualité de stockage ou longévité.

Dans un ancien topic, j'avais mis ce lien

Ah oui, mais tu parlais de CD à graver. Ceux avec de l'or sont ptet meilleurs en effet, mais ça n'a rien à voir avec les CD "Or" enregistrés qui ont été produits entre 1990 et 1993 (grosso modo, je n'ai pas les bornes exactes).

On les appelle "Or" parce qu'ils sont dorés, pas parce qu'ils sont fabriqués avec de l'or (encore que ce soit toujours possible, lol). C'est pour les distinguer des CD classiques qu'on pourrait appeler "argent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais ça c'est parce qu'il y a + d'infos sur les CDs gravés que ceux qui sont pressés.

Donc ce serait l'inverse mais l'info vient d'où alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Capitaine a dit :

Donc ce serait l'inverse mais l'info vient d'où alors ?

De l'expérience perso de quiconque a une de ces cochonneries de CD "or" :D

 

Ils sont très facilement marqué par les traces de doigts, trace qui détériore rapidement le revêtement "or" qui disparait, laissant des taches noires qui sont en réalité des "trous" dans la couleur dorée. Et là c'est la roulette russe : un CD plein de "trous" peut passer correctement sur un lecteur comme il peut sauter !

 

Et même sans traces de doigts, un CD "or" se dégrade à la lumière. J'ai un CD maxi "or" qui était neuf sous blister d'origine et qui est devenu quasiment transparent. Résultat : le lecteur CD ne le reconnait même pas. Le laser a besoin d'un obstacle pour lire le CD. Si le plastique est devenu transparent alors le laser ne peut plus rien lire, il passe simplement à travers.

 

Et sinon je repense à ce qu'on disait dans le topic des boites Kassett" : c'est bien la lumière qui dégrade les CD, pas obligatoirement le soleil. C'est marqué sur le site de ton lien : le problème vient des UV. Il y en a surtout avec le soleil direct bien sûr, mais pas seulement.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il y a deux types de CD or.

Ceux sortis dès la fin des années 80 sous le format CD Video (CD-V) sont plutôt de bonne qualité. Idem pour les tous premiers CD-R, nettement plus performants et d'une plus grande longévité que ceux sortis par la suite (avec la surface bleue).

 

En revanche, pour les CDM/CDS or parus chez OTB, Carrere, Vogue et j'en passe à la fin des années 80 jusqu'au début des années 90, c'est plus discutable. S'ils n'ont pas été bien conservés, ils s'oxydent et comme l'a dit Sanlogik, le doré s'enlève et se remplace par des tâches noires qui peuvent fortement endommager la bande sonore (craquements ou même le rendre illisible)... J'essaie d'éviter ces CDs car je ne sais pas comment ils vieilliront mais pas toujours possible...

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pas rendu compte, je dois en avoir 2-3, pas plus.

Mais je les sors jamais...

 

Faudra quand même que je jète un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub (De La Dance, N° de mai 92) pour la compilation intitulée... On The Beat sortie par Happy Music pour leur label... On The Beat ! C'est bien pensé, ça devait être le fruit de 3 heures de brainstorming ! :P

 

OnTheBeat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Au moins ça c'est une pub claire et cohérente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...