Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_On_The_Beat.png

 

 

On The Beat me semble avoir été le tout, premier label de Happy Music. En effet ses premières sorties datent de 1988 (et peut-être même avant). Il est resté en activité au moins jusqu'en 2005, l'année charnière pour Happy Music qui a commencé à sérieusement ralentir la cadence des sorties et à réduire la voilure...

 

On The Beat est un label orienté "dance" même si au fil du temps on y a trouvé un peu de tout. D'ailleurs je n'ai jamais très bien compris comment étaient dispatchés les titres aux sein des différents labels, il y a toujours des "intrus" :D

 

C'est notamment sur ce label que sont sortis en France Technotronic, Sybil, Hithouse, Benny B., Not Real Presence, EXP, les premiers Cappella, Zentral, Sex Alarm, Justine Earp, Hysteric Ego...

Il y a à ce jour 181 pressages de référencés dans le catalogue du label sur le site, avec d'autres à venir, notamment en vinyles :happy:

 

==> Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 10 disques ajoutés en septembre, il y a désormais 235 pressages au catalogue de ce label à ce jour :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 6 nouveaux pressages au catalogue, pour un total de 252 pressages à ce jour ^^

==> Catalogue On The Beat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue d'On The Beat a été mis à jour avec la liste (quasi) complète des sorties CD/vinyles/K7, c'est à dire même les pressages n'étant pas encore référencés sur le site, comme pour Full Ace Music ou Feel The Rhythm par exemple.

Cette mise à jour sera visible à partir du 1er septembre, avec la mise en ligne du "nouveau" site :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Feel The Rhythm, Happy Music aurait-il aussi réactivé On The Beat (disparu en 2005) ? Ça y ressemble :

http://www.deezer.com/album/7291695

C'est tout aussi incompréhensible que pour FTR en pleine crise mais bon, ils ont leurs raisons (fiscales ?)...

(merci à Sam pour l'info ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 14 nouveaux pressages au catalogue de On The Beat :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub Happy Music qui, comme les premières publiées dans les topics Flarenasch et Airplay, est issue du magazine De La Dance N° 13 et concerne la période hiver 91/92. Je la mets ici car ce qu'on y trouve ne concerne que le catalogue On The Beat.

 

happymusic.thumb.jpg.917e4a5b052d2e79be9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !

Ca c'est de la pub parfaite ! :D Les pochettes et tous les supports de notés, c'est magnifique, et ça J'ACHETE ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la mention MINI CD correspond en réalité a MAXI CD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eurodacer69 a dit :

Je suppose que la mention MINI CD correspond en réalité a MAXI CD?

Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'avoir appeler MINI CD!!! Sachant que pour moi un MINI CD est un cd 3 pouces bien plus petit qu'un cd normal,je trouve ça pour le moins curieux de la part de HAPPY MUSIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le CD était encore relativement récent en France, le terme "Maxi CD" n'était ptet pas encore très utilisé. Enfin je sais pas :P

 

En tout cas Moratto si tu as d'autres pubs avec les supports de notés (quel que soit le label), pour moi elles sont prioritaires :siffle:

Rien qu'avec celle-ci j'ai pu rajouter pas moins de 4 supports manquants au catalogue du label donc un énorme MERCI :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que je t'ai poser une sacré colle là:D Merci a toi Moratto pour ces pubs,c'est un réel plaisir que de pouvoir les admirer:sauteur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu pour le Mini Cd, pour moi il s'agit de l'ancêtre du "CD 2 titres".

 

A cette epoque là on trouvait encore ce support même si c’était bientôt la fin.

 

Regardez la pub, sur d'autres titres, il est bien indiqué MAXI CD et sur d'autres juste MAXI ....

 

MAXI devait correspondre à MAXI 45 Tours.

 

Après c'est vrai qu'ils auraient pu le preciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non leur "mini CD" correspond bien au maxi en slimcase, j'ai la plupart de ceux présentés donc j'en suis certain :P

Maxi c'est systématiquement le vinyle 12", à aucun moment (sur cette pub) il n'est indiqué "maxi CD" :P

 

Sinon, pour revenir au pourquoi du "Mini CD", ptet aussi que "Maxi CD" n'a été utilisé massivement qu'après l'apparition du CD 2 titres, pour distinguer les 2 supports.

 

 

Edit : pour mieux comprendre la pub, il faut regarder les références des supports --> OTB xxxx-x

Le support est déterminé par le dernier chiffre, celui après le tiret

Les réf. OTB xxxx-2 et OTB xxxx-9 correspondent aux CD

Les réf. OTB xxxx-4 correspondent aux K7 (K7 2 titres ou albums)

Les réf. OTB xxxx-7 correspondent aux 45 tours (7")

Les réf. OTB xxxx-6 et OTB xxxx-8 correspondent aux maxis vinyles (12" 45 tours et 33 tours)

 

Cette remarque est valable pour les disques présentés dans cette pub, mais il y a eu des changements par la suite.

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se formaliser ou chercher une explication particulière à l'emploi du terme "Mini CD", à cette époque où le CD single en était encore à ses débuts, plusieurs termes pouvaient être utilisés pour désigner (en rapport aux différents formats qui ont pu exister) in fine la même chose. Le terme "mini" précise surtout que ce n'est pas un album mais un single.

 

Sinon, je n'avais vu celui de Sybil, d'ailleurs il n'est pas référencé sur Discogs.

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Krystophe a dit :

Sinon, je n'avais vu celui de Sybil, d'ailleurs il n'est pas référencé sur Discogs.

Pareil pour celui de Daisy Dee d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la bonne explication, le terme "Mini CD" correspond dans ce cas là tout à fait au format Maxi CD, dont l'emploi généralisé de ce terme  en effet a du être utilisé principalement pour le différencier du CD 2 titres.

 

En revanche, "désolé" mais une pub aussi complète à l'époque avec tous les supports référencés, c'était à l'époque rarissime, donc des comme ça, ça va pas être forcément simple à trouver, y compris chez Happy Music. Je mettrai un de ces jours une pub datant d'à peine quelques mois plus tard les concernant (été 92), et vous constaterez que ces supports référencés n'y figuraient plus, ne me demandez pas pourquoi ! ;)

 

En attendant voici la "version précédente" de la pub que j'ai déjà mise (issue du N°12 De La Dance), il y a juste un titre qui y apparaît (Shock Rock) ne figurant pas sur la pub du N°13.

 

happymusic00.thumb.jpg.25501ff9c3595e901

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici donc la pub On The Beat suivante, celle de l'été 1992 ; comme annoncé toutes les précisions concernant les supports ont hélas sauté entre temps.

 

happymusic02.thumb.jpg.886e6affa6f2a68e9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! :ok:

 

 

Il y a 7 heures, Moratto a dit :

comme annoncé toutes les précisions concernant les supports ont hélas sauté

C'est même pire que ça, ils ont mis plusieurs titres sans aucun rapport entre eux sous une même photo, c'est totalement incompréhensible comme pub. Surtout qu'ils l'ont fait à gauche mais pas à droite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...