Aller au contenu

Channel X


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Channel_X.png

 

 

En 1991, après s'être fait bien connaître avec la vague New Beat, un groupe d'artistes de grand talent revenait sur le devant de la scène electro : "Lords Of Acid" composé de Praga Khan, Oliver Adams et Jade 4U.

 

Appréciant le tout nouveau style electro de l'époque, "la techno", et fortement influencé par des sons comme T99 - Anasthasia, ils vont sortir sous le pseudonyme de Channel X, le terrible :

 

Rave The Rhythm

VINYL+12%27%27+(1).jpg

 

Un des plus gros cartons de la fin de l'année 1991 qui sera même présent dans un des plus grands films de l'époque : Basic Instinct. :shades:

Rave The Rhythm contenait tous les ingrédients nécessaires pour se déchainer à fond : rythme de fou, siffements, cris d'indiens, vocaux entraînants, et aussi sonorités electro et autres dans le style "Anasthasia". :diable:

 

Il existe plusieurs versions de cet anthem, mais la plus connue reste celle-ci :

 

 

Et voici maintenant l'original mix pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.youtube.com/watch?v=BHNC7N-w69w

 

 

Rave The Rhythm est leur titre le plus connu, mais ils ont fait d'autres.

Je laisse la place à quelqu'un d'autre pour en parler. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le titre que je connais le mieux d'eux est "groove to move" car diffusé sur la radio Maxximum à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le titre que je connais le mieux d'eux est "groove to move" car diffusé sur la radio Maxximum à l'époque.

Groove To Move est le deuxième hit club de Channel X. Il a sévi dans les club à la fin de 91 et au début de 92.

Revenons un peu à "Rave The Rhythm". Beaucoup moins connu, il y a eu une sublime version Hard Trance de ce classic techno :

Rave The Rhythm (Trance Mix)

Ce mix est arrivé à la fin de 94 et sous le label Dance Opera. Il est sorti sur le vinyl de "Take It To The Top" et se montre nettement plus planant à souhait. Je le conseille fortement.

Il fait partie de mes anthems perso.

Les points forts sont une intro mythique, des montées et des nappes electro d'une puissance incroyable.

http://www.youtube.com/watch?v=TpP7qMdEsQc

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente version en effet :ok:

Je l'écoute déjà quasiment en boucle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connaissais que "Take it to the top", que j'aime beaucoup!

Il y a une version eurodance que j'adore, le clip est assez sympa:

Et une autre version un peu plus speed eurobeat avec des guitares, pas dégueu non plus (et qui avait pas mal marché au Japon, comme en témoigne le live ci dessous):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa ! Bien puissant, le "Take It To The Top" :coeurs: ! Je ne connaissais pas ; jolie découverte, merci !! Et la chanteuse est très sexy dans le live, que du bonheur ! :)

Marrant, la différence de style entre "Rave The Rhythm" et "Take It To The Top" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "trance mix" de rave to the rhythm est excellent :yeah:

Mas cette version est-elle disponible sur un maxi CD ?

La version eurodance de take it to the top est pas mal aussi (bien que je n'aime pas le passage aux sonorités "électriques").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "trance mix" de rave to the rhythm est excellent :yeah:

Mas cette version est-elle disponible sur un maxi CD ?

Oui, elle est disponible sur le cd-maxi de "Take It To The Top".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...