Aller au contenu

Ellie Goulding


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Ellie_Goulding.png

 

 

 

En écoutant l'ultratop dance samedi passé, j'ai découvert Ellie Goulding, cette chanteuse qui a beaucoup de succès en ce moment avec :

Lights

ellie_goulding-lights_s.jpg

Un nouveau hit sonnant assez disco et que je trouve très agréable. J'aime beaucoup les sonorités principales du refrain qui collent bien avec l'esprit du titre.

Par contre, la voix de la chanteuse ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Il est 12ème chez nous.

 

Lights

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nouvel album "Halcyon" est sorti le mois dernier.

Quelques articles pour en savoir plus...

Image postée

Metro

Ellie Goulding, pop star aux mille facettes

Entre folk et électro, la Britannique Ellie Goulding, 25 ans, a choisi... de ne pas choisir. Superstar outre-Manche, elle part à la conquête du monde avec son deuxième album, le magnifique Halcyon.

Mais qui est donc Ellie Goulding ? Une chanteuse folk ? Une diva électro ? Une égérie fashion au look hyper étudié ? L'an dernier, cette jolie blonde a remplacé au pied lever sa collègue Adele lors de la soirée de mariage de William et Kate, sa reprise de Your Song d'Elton John brisant le coeur du couple royal. Une sacré pub pour l'album Lights, vendu à 1,3 millions d'exemplaires dans le monde, dont 800 000 dans son pays. En France, hélas, Ellie reste une (presque) parfaite inconnue. "C'est un peu de ma faute s'excuse-t-elle en réajustant la mèche rose sous son bonnet. Je n'ai joué qu'un concert chez vous alors qu'en Angleterre et aux Etats-Unis, j'ai mis le paquet pour réussir."

Auteur, compositeur, interprète et productrice, l'intéressée a l'occasion de rectifier le tir avec le superbe Halcyon, cette semaine dans les bacs. "Une histoire d'amour épique, très cinématographique. En écrivant je n'arrêtais pas de penser à La leçon de piano, l'un de mes films préférés avec Braveheart !". Le grand écart fait sourire. Il est à l'image de son auteure, capable de passer sur un même titre d'une toute petite mélodie bouleversante à un refrain explosif. Le truc en plus ? Des textes sucrés salés qui évoquent, pêle-mêle, ses histoires d'amour compliquées et son enfance difficile dans une famille de quatre enfants dans la cité historique d'Herford, loin des lumières de Londres.

En couple avec le DJ Skrillex

"A l'adolescence, mes amis se voyaient journalistes ou avocats. Moi, je voulais juste aider ma mère à payer le loyer. J'ai vendu des fringues, de la bière et des tickets de cinéma. Lorsque j'ai décroché une bourse pour aller à l'université, toute la famille a placé ses espoirs en moi... Et je suis devenue chanteuse." (sourire). Après avoir posté sa première démo sur Myspace, Ellie écume les clubs avec sa guitare acoustique, "un centaine de concerts devant un public qui remarque à peine ta présence. Ca forge le caractère". Sa carrière s'accélère lorsqu'elle signe sur le label Polydor. Et qu'elle remporte le trophée Sound of 2010 décerné par la BBC.

Côté coeur, Miss Goulding est depuis peu la petite amie de Skrillex, le prince noir du dubstep américain. "Il m'a contacté par e-mail, pour me dire qu'il était fan. Il se trouve que moi aussi. On a commencé par travailler ensemble en s'envoyant des MP3 par dessus l'Atlantique. Au bout de quelques mois on s'est rencontré à Memphis et c'était... très cool (sourire). On se voit une fois par mois, parce qu'on est très occupés. Pour l'instant ça nous convient comme ça." Et si Ellie était avant tout une nana de son temps ?

Source : http://www.metrofrance.com/culture/ellie-goulding-pop-star-aux-mille-facettes/mljh!pXmZiSeQM46Q/

Charts in France

Ellie Goulding en eaux troubles sur son nouvel album "Halcyon"

Pour faire suite à l'énorme succès de son premier album "Lights", écoulé à plus de 1,5 million d'exemplaires entre l'Angleterre et les Etats-Unis, on pensait qu'Ellie Goulding conserverait son son électro-pop lumineux et radiophonique sur "Halcyon". Mais la jeune femme a voulu prendre son envol. Risqué mais réussi.

Dès la première piste "Don't Say a Word", le ton général de l'album se dévoile : parfois tribal, globalement sombre, tout en écho, fragile mais aussi de plus en plus efficace... au fil des écoutes. Et déjà les premiers extraits d'"Halcyon", qui doit son nom à un oiseau marin, laissaient entrevoir un virage musical certain pour Ellie Goulding. La somptueuse reprise "Hanging On" dévoilée durant l'été, ainsi que le single enjoué "Anything Could Happen" s'inscrivaient, en effet, dans une ambiance plus mystique grâce à leurs mélodies cristallines, à fleur de peau. Et le reste ne déroge pas à la règle.

Que les fans se rassurent, on retrouve d'emblée le talent implacable de la jeune femme sur le titre "My Blood", l'une des meilleures pièces du projet grâce à ses envolées vocales. L'esprit pop des précédentes partitions d'Ellie Goulding plane donc toujours ici, même si sa musique a mûri (trop vite ?), avec l'envie pour la chanteuse de s'accorder un peu de répit après le tourbillon dans lequel l'a emportée son album "Lights". On retrouve cette énergie maîtrisée sur l'ensemble de l'album, et notamment les excellents "Only You", morceau folk crescendo, "Atlantis", puissant et aérien, ou encore "Figure 8", d'une incroyable intensité grâce au dubstep.

Au milieu de tous ces titres midtempo tumultueux autour de l'amour, certes sombres mais toujours plein d'espoir à l'instar d'"Halcyon" et "Joy" - et souligné par la police violette de la pochette en noir et blanc -, Ellie a également pensé à celles et ceux qui avaient jadis craqué sur ses ballades. Et c'est avec les bouleversantes "Explosions" et "I Know You Care", dans la lignée de sa reprise à succès du standard "Your Song" d'Elton John, que la chanteuse anglaise excelle à nouveau avec une facilité déconcertante.

Si l'album manque clairement de tubes immédiats, mais l'assume, "I Need Your Love" avec Calvin Harris, titre club égaré mais convaincant, devrait brièvement les satisfaire.

Source : http://www.chartsinfrance.net/Ellie-Goulding/news-82309.html

Pop Heart

ELLIE GOULDING GAZOUILLE ET S'ENVOLE AVEC "HALCYON"

Le nouvel album d'Ellie Goulding, dévoilé le 8 octobre sous le label Polydor, Interscope records, dont le nom "Halcyon" fait référence à un oiseau marin (le martin-pêcheur), a été entièrement écrit et co-produit par la chanteuse à la nouvelle coupe de cheveux peu engageante (on ne cautionne pas tout quand même). Pour nous offrir ce petit bijou, elle a fait appel à Jim Elliot - collaborateur de Kylie Minogue, Little Boots et notre chère Sophie Ellis Bextor – avec lequel elle a officié dans sa maison et dans une grange réaménagée de Hay Valley dans l'Ouest de l'Angleterre.

Cet opus est très différent de son premier album "Lights" et de sa réédition "Bright Lights". Enregistré pendant une période de transition et de changement pour la jeune britannique, il se révèle comme l'album de la rédemption. Porté par le lead single « Anything could Happen » (dévoilé le 17 août), elle aborde ainsi une toute nouvelle direction artistique. « Halcyon » s'inscrit davantage dans des sonorités pop plus qu'électro. L'atmosphère y est différente, plus chargée, légèrement mystique et enlevée. Beaucoup de titres se réfèrent à l'univers marin et aquatique selon les dires de la musicienne lors d'une interview accordée à l'animateur radio américain Carson Daly en août 2012. « Dead on the water » en fait indéniablement partie; les sonorités présentes en début de piste faisant écho sur toute la chanson nous emportent sur un chalutier au large nous laissant imaginer la complainte des oiseaux côtiers. Ellie apparaît d'ailleurs tel un oiseau mystique sur l'artwork de son opus. On peut pousser l'analogie un peu plus loin en comparant les délicieuses envolées mystico-lyriques habituelles de l'artiste, très présentes sur « Anything could happen » et sa reprise d'Active Child « Hanging On », aux doux gazouillis de l'Alcyon.

Le très puissant « Atlantis », définitivement notre plus gros coup de cœur, devient un hymne bouleversant pouvant faire verser une larme à n'importe quel mélomane ou entraîner une distorsion étrange sur le visage de Cher. Débutant sur la voix cristalline d'Ellie Goulding, le titre prend toute sa force dès le deuxième couplet avec l'introduction des violons, révélatrice de la puissance du morceau tempétueux qui explose sur le refrain. Ellie se veut enjôleuse, telle la sirène Ligie d'Homère, avec les accents magiques de son chant elle nous envoûte, pauvre marin perdu en mer. « Anything could Happen », « My Blood » et le tonitruant « Figure 8 » jouissent eux aussi de cette résonance anthemic. Ce dernier très connoté Florence & The machine bénéficie d'un fort potentiel de bande-originale de blockbuster. On imagine déjà Kristen Stewart l'épée à la main bravant des armées de Trolls et affrontant la méchante reine (la version de Charlize Théron, pas la pathétique et embarrassante version servie par Julia roberts, on se comprend bien). Bien que ne bénéficiant pas de la même portée, « Only you » avec son tempo répétitif, le bourdonnement aigu constant et le timbre de Goulding en réponse, offre au morceau une singularité appréciable et entêtante.

Les balades ne sont pas à minimiser au sein de l'opus, «I know you care », « Explosions » – présenté comme le deuxième single - et « Joy » (même si le titre met du temps à révéler sa force), imposent de fait un silence quasi religieux, accru par la rondeur mystique des chœurs. Le piano, les violons et la voix assurent la portée mélancolique des deux titres très présente dans les paroles : « I used to run down the stairs to the door and I saw you were there to shape to comfort of us, two lovers locked out of love ». Miss Goulding conforte ici la nature spleenique de l'album, plus lugubre que le précédent tout en conservant une note d'espoir « Cet album est pour moi un voyage de l'obscurité vers la lumière, de la confusion à la compréhension... ». Dans cette recherche de lumière et de légèreté, le titre « Halcyon » fait figure de rappel au précédent album mais ne possède pas la portée transcendante des autres morceaux.

Nous ne pouvons clôturer cet article sans évoquer la collaboration Ellie Goulding / Calvin Harris – prolifique ces derniers temps, peut-être un peu trop (Rihanna, Cheryl, Florence & The machine...) - sur « I need your love ». Le titre fait figure d'ovni sur l'album, le fait qu'il soit placé en treizième place sur la tracklist, juste avant « Lights » (clin d'œil au précédent album ou simple superstition du chiffre 13), ne semble pas anodin. L'instrumentation Dubstep peut s'avérer gênante et lassante de prime abord mais la voix de la chanteuse vient adoucir et arrondir le titre. Hormis ce léger bémol, on se laisse emporter par le martèlement sonore du morceau et son texte plein d'espoir, simple mais efficace, au refrain accrocheur « I need your love, I need your time, when everything's wrong you make it right. I feel so high, I come alive. I need to be free with you tonight »

En définitive, ce nouvel album, plus tribal et plus catchy nous enveloppe dans une aura brumeuse par sa production dont la lumière est apportée par touche par le vibrato de la chanteuse. Ellie Goulding a couvé cet album comme le martin-pêcheur couve ses œufs durant les jours alcyoniens. Elle nous montre ainsi qu'elle a évolué et a su gagné en influences variées, le côté mystique et sombre marquant probablement l'empreinte de sa relation avec Skrillex.

Source : http://www.popheart.fr/critique-album-ellie-goulding-gazouille-et-s-envole-avec-halcyon-7688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ça voix :)

Elle a chanté pour Calvin Harris:

Et une ballade que j'adore qui fait partie de la B.O du film "Divergente" sortie il y a peu de temps:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut rajouter le tubesque Outside en feat. de Calvin Harris, et qui est actuellement le N°1 des clubs européens (cf. l'Euroclub 25).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon remix d'Atb, et il est disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel.

Le "Outside" j'ai pas du tout accroché, pourtant j'ai adoré le premier duo avec Calvin Harris sur le" I Need Your Love".

On peut rajouter l'excellente chanson faisait partie de la BO de 50 nuances de grey:

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez si il y a un CD d Ellie Goulding/Diplo feat Swae Lee avec le titre suivant:Close To Me?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières collaborations d'Ellie Goulding .... :huh: pas trop ma tasse de thé. Vivement qu'elle revienne seule ! 

 

Ellie Goulding, Blackbear - Worry About Me

 

Ellie Goulding, Juice WRLD - Hate Me

 

Ellie Goulding, Diplo, Swae Lee - Close To Me 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellie Goulding retrouve à nouveau Calvin Harris pour un titre appelé Miracle, et c'est plus surprenant que prévu : un côté dream 90's et c'est plus rapide que ce à quoi on a désormais droit d'habitude, on doit être autour de 140 BPM. Du coup je mets ça aussi dans le topic de Calvin Harris.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...