Aller au contenu

Airplay Records


Leto

Messages recommandés

Le 8 décembre 2016 à 20:00, Leto a dit :

J'attire votre attention sur ce topic car c'est TRES urgent !

On a une chance d'avoir des réponses, il ne faut pas la laisser passer !

 

 

@Krystophe @Ygrek @Moratto @Eurohit.Music @Klems @SMR @Sam @mindscape @Capitaine

 

Je ne sais pas même pas de quoi il s'agit, je passe mon tour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, mindscape a dit :

Je ne sais pas même pas de quoi il s'agit, je passe mon tour... 

Tu ne connais pas le label français Airplay Records ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même, mais je n'en sais pas plus. C'est juste un nom, j'ai aucune connaissance au niveau de l'historique de tel ou tel label. Alors concernant les questions et le pourquoi du comment de cet appel, j'avoue que je suis largué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mindscape a dit :

Alors concernant les questions et le pourquoi du comment de cet appel, j'avoue que je suis largué :D

Moi qui te pensais cultivé, quelle déception :triste2:

:P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde n'est pas obsédé par les labels français :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eurohit.Music a dit :

Tout le monde n'est pas obsédé par les labels français :P

Tous les vendeurs de Discogs et d'ailleurs le sont, en tout cas :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de la gueule ce pin's! J'ai déjà vu aussi celui de flarenasch...mais là ce n'est pas l'endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier scan de l'année, avec une interview de quelqu'un qui nous a quittés en 2016, celui qui était à l'origine de la création d'Airplay Records, Jean-Michel Doué. Elle date de la fin 98 et est extraite de l'éphémère fascicule Dance Express N° 1 sorti en 1999. On n'y apprend pas forcément grand chose et il y a quelques imprécisions et erreurs, mais ça reste intéressant.

 

AirplayRecords.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que BLACK BOX "ride on time" était sortit en 1986,on en apprends tous les jours:siffle: Moi j'aurais plutot dis que ce titre était sortit en 1989:D Seconde erreur la dance n'existait pas dans les années 80,ça a plutot démarrer a partir de 1990 et encore on en était aux balbutiements de ce style musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eurodacer69 a dit :

la dance n'existait pas dans les années 80

Ben avant de dire ça il faut déjà définir "dance".

Pour moi : musique des boites de nuit

 

A toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi c'est un synthé avec une partie rappé,voila comment je définis le style "DANCE":P Je trouve que ta définition a toi est trop vague,parce qu'on peut englober pleins de styles musicaux dans la catégorie "musique des boites de nuit":sournois::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique style Baltimora, Finzy Kontini, Sabrina, etc. s'appelait déjà de l'italodisco... ou de l'italodance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans les années 80 c'était plus de l'italodisco que de l'italodance.L'italodance est plutôt apparut dans les années 90 il me semble non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recentrer sur le sujet principal, notez qu'après les 40 ans de Scorpio Music cette année (1976-2016), 2017 sera "l'année Airplay Records" car le label fêtera, lui, ses 30 ans (1987-2017) :)

 

Pour l'occasion, j'aimerai faire un hors-série Airplay du magazine Danceur, qui parlerait de Airplay mais aussi de tous ses sous-labels (Panic Records, Black Station, On Records), mais aussi, par extension et parce que ça fait partie de l'histoire, de FuturePlay et du nouveau Airplay. La sortie du mag pourrait se faire en septembre 2017, ça me semble pas mal.

Votre aide sera la bienvenue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant aussi, je pense que je maîtrise assez bien le sujet des débuts du label jusqu'à maintenant (un peu moins maintenant quand même, il est vrai ! :P)

 

Le 24/12/2016 à 19:58, Eurodacer69 a dit :

Oui dans les années 80 c'était plus de l'italodisco que de l'italodance.L'italodance est plutôt apparut dans les années 90 il me semble non?

 

On a vraiment commencé à utiliser les termes italodance et même dance music au sens large (avant on parlait plutôt de house, techno, pop etc...) justement à partir de mi-89 et l'arrivée de titres comme Ride On Time.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub pour les signatures Airplay / Panic / Black Station issue du N° de Only For DJ"S de septembre 99. On sent que les pubs de cette époque étaient déjà plus pro que celles datant de quelques années auparavant. ;)

 

airplay1199-1a.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Après vérif, il y a bien eu une éclipse en août 1999, d'où le slogan de cette pub ^^

 

Sinon cette pub est effectivement beaucoup mieux structurée, avec le nom du groupe réécrit à coté de la pochette et surtout les références du CDM et du vinyle (avec une faute quand même vu qu'il manque le "e").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

vinyle (avec une faute quand même vu qu'il manque le "e").

Ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est surtout qu'ils l'ont écrit à l'anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SMR a dit :

Ce n'est pas une faute d'orthographe, c'est surtout qu'ils l'ont écrit à l'anglaise.

Oui donc c'est une faute :D

 

il y a 2 minutes, Eurohit.Music a dit :

E ou pas, le Y est mal placé :P

En plus ! et moi j'ai rien vu, focalisé sur le e :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...