Aller au contenu

Airplay Records


Leto

Messages recommandés

Ben dis donc quel casse tête :D ,donc APR a exister durant 25 ans et malheureusement ils ne fêteront jamais leurs 30 bougies.En tout cas on y voit désormais un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions/corrections ;)

Donc, si j'ai bien compris :

- Universal, propriétaire du label, vire les fondateurs qu'il avait laissé à la direction et prend un contrôle total d'Airplay.

- Sur ce, les débarqués créent FuturePlay, qui n'a donc aucun lien de parenté directe avec Airplay (pas un sous-label donc)

- Universal fini par fermer Airplay, a priori en 2012 en effet.

- FuturePlay rachète le nom (et plus ?) Airplay, désormais inutile à Universal, et relance le label en sous-label (ce qui est quand même "humiliant" pour Airplay d'une certaine façon, même si un label ne peut pas se sentir humilié :D )

Il me manque la partie "Airplay était indépendant mais se fait racheter par Universal", avec l'année et cie :D

Les premières lignes c'est ça, sur ce qui s'est passé récemment je ne sais pas s'ils ont racheté le nom ou juste négocié le droit de l'utiliser avec Universal, c'est pour ça que j'attends de voir ce qu'ils vont en faire dans les faits. Après, Airplay n'a jamais été vraiment indépendant comme Scorpio par exemple puisqu'ils ont toujours travaillé pour un gros label distributeur unique, les sociétés Network Music Group / Active Music étaient de vraies créations d'entreprise, oui, mais pour les labels correspondants ils ont toujours été sous la coupe de ceux pour qui ils travaillaient, après je ne connaissais pas les statuts qui normalement expliquent précisément comment ça se passait. Ce qu'on peut dire en tous cas :

De 87 à 92 Airplay Records est le label dance affilié à Carrère ; en 92 ils travaillent désormais avec Polygram et c'est dans la foulée qu'est créé Panic Records. En 99 Universal fait sa méga razzia qui leur permet avec Universal Music de devenir la major N°1, et Polygram et ce qui y est rattaché font partie du lot. J'imagine justement que certaines modifications statutaires doivent avoir eu lieu à ce moment là ou dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux maintenant pourquoi fin 2011 ils devaient faire de la place dans leurs archives,c'était en fait pour céder la place a UNIVERSAL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur un truc concernant AIRPLAY.Comment se fait-il que sur certains CDS apparaissait un logo indiquant "inclus version club mix" en sachant qu'a aucun moment elle ne s'y trouvait sur le contenu du cd ou meme au dos de la pochette!!!!!!!! Pour vous donner 2 exemples concrets il y'a cette anomalie sur le CDSP de LADIVA "time after time" ainsi que sur le CDS de NBG "groovebird".Je suis sûre qu'en cherchant bien on doit pouvoir en trouver d'autres qui ont la même incohérence :sournois:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont probablement utilisé le visuel du maxi, sans corriger la mention pour le 2 titres : oubli, flemme, jmenfoutisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non pas possible puisque meme sur les versions CDM il n'y a aucune version nommer "club mix",c'est pour ça que je trouve ça d'autant plus bizarre.A croire qu'ils ont sortit ça de leur chapeau :sournois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ptet purement du marketing (tromperie du client), ou simplement ce qu'ils appellent "Club Mix" sur la pochette est bien présent sur le CD mais avec un autre nom de version, ce qui peut induire en erreur, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien savoir quel but poursuivait AIRPLAY en trompant sciemment ses clients!!! Parce qu'ils ont dû forcément se rendre compte de leur erreur a un moment ou a un autre,enfin j'ose l'éspérer :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou simplement ce qu'ils appellent "Club Mix" sur la pochette est bien présent sur le CD mais avec un autre nom de version, ce qui peut induire en erreur, effectivement.

Dans cette hypothèse là, la plus probable en y réfléchissant, ils auraient plutôt dû utiliser un terme plus générique comme "Version club" au lieu de "Club mix", ce dernier terme désignant quand même une version précise d'un titre en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que c'est juste une façon de dire qu'il y a des versions différentes, certaines pour les clubs, mais ça n'a rien à voir avec le nom du mix en lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je partage l'avis de Klem's et Leto car j'ai justement vu un CDS APR avec cette mention ce matin...

Je pense qu'ils veulent dire par 'club mix' qu'il y a une version pour les clubs en plus de la 'radio edit' mais ça n'est pas forcément le nom de la vesrion en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, ils ont fait un "abus de langage" en désignant systématiquement par "Club Mix" la version extended de la version radio, sans doute dans un but de simplification. C'est bien le cas pour Time After Time, en revanche pour Groovebird, il y a quand même une erreur manifeste, puisque c'est El Disco le B-Side.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leto en parlait dans le post #21, mais FuturePlay a donc bel et bien relancé l'activité d'Airplay Records, avec comme 1ere sortie Just Like You de Felix and Fregonese feat. Click Chase.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ce morceau sort du lot par rapport a toutes les bouzes du moment :D Est-ce qu'on peut se procurer le cd quelque part ou bien c'est sortit seulement en digital?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya probablement un CD-R promo, mais je doute qu'ils sortent un CD commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me mettre en chasse afin d'essayer de me procurer un exemplaire :shades::happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour savoir, c'est d'envoyer un mail à contact@futureplay.fr je ne garantis pas du tout qu'il y ait un support physique.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en avait déjà une auparavant pour y mettre les vieux titres, sauf que tout a été viré pour n'y laisser que ce qui correspond au "neuf" ! Et notamment cette deuxième sortie qu'est Through The Waves de De Martijn, un clone de Lost Frequencies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie chez Airplay Records, et c'est un titre de vieilles connaissances : Roby Arduini & Pagany

 

Ce Lovin You est chanté par Jenny Cruz :

 

 

Et en bonus, une pub Airplay issue du même numéro de De La Dance que la 1ere pub du topic Flarenasch, celle de la fin 91 :Airplay.thumb.jpg.8babce7042e0a582698b73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Pas terrible celle-ci, enfin moi je préfère quand il y a des pochettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike It Up N°1 mondial des clubs? J'ai un peu peine à le croire. Ils ont dû confondre avec Ride On Time...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SMR a dit :

Strike It Up N°1 mondial des clubs? J'ai un peu peine à le croire. Ils ont dû confondre avec Ride On Time...

Oui bien ils ont menti sciemment :D

C'est d'autant plus facile quand c'est invérifiable...

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...