Aller au contenu

Airplay Records


Leto

Messages recommandés

Le 31/05/2016 à 16:22, Klems a dit :

@Moratto je me souviens qu'on en avait parlé dans un autre topic effectivement; quels artistes étaient présents hormis ceux qu'on reconnait dans la vidéo (Corona et Diva Avari)?

 

Des 90's il n'y avait que Corona ça c'est certain, Starting Rock et Diva Avari m'avaient le plus marqué car ils avaient joué Movin'On plusieurs mois avant sa sortie, sinon je me souviens des mecs de Krafft (David Kane, David Toinet...) de Fedde Le Grand, et d'un truc à la con entêtant, Holly Dolly (la petite danseuse était bien mieux avant qu'elle enfile son costume d'ânesse ! :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2016 à 00:18, Moratto a dit :

Un bien bon souvenir effectivement, c'était une journée entière à l'Olympia qui avait été organisée pour l'occasion. J'y étais, j'ai du en toucher quelques mots à l'époque dans ce qui avait été déplacé pour constituer le topic sur Diva Avari, justement.

 

En fait tu en as parlé dans le topic de Corona ;)

 

Je remets les infos spécifiques à la soirée ici :

Citation

 Moratto

Tiens, juste pour faire enrager les fans :D j'ai vu miss Olga alias Corona lundi, dans les loges de l'Olympia, à l'occase de la journée des 20 ans d'Airplay Records. J'étais avec Spacin, à peine pu lui dire bonjour. Toutefois, la miss répondait visiblement à une itw... c'était en portugais, c'est une certitude ! Elle devait interpréter le soir même dans la grande salle de l'olympia son fameux plus grand succès... mais là j'étais déjà parti, c'était déjà assez la tempête dehors comme ça ! :D

 

Citation

Klems

Et il y avait d'autres artistes eurodance? Pourquoi t'es pas resté lol?? J'étais pas du tout au courant de cette journée...

 

Citation

Moratto

Non, purement eurodance, c'était la seule présente, tout le reste c'était des trucs plus récents.

en fait, y avait plusieurs parties dans la journée : ouverture des portes à 11 heures, avec divers DJs se relayant (Pakito, Fedde Le Grand, David Kane, Arno Cost, Krafft...) jusqu'à 18 heures, et le soir dans la grande salle de l'Olympia y avait la partie show avec ouverture des portes à 22 heures. J'étais juste à la partie "journalière", route pour rentrer oblige. Corona (enfin Olga !) n'était prévue que pour donc un titre vers 0h00, sinon il y avait juste de prévu un mégamix de golds Airplay pour ce qui concernait les 90's.

Comme on pouvait déambuler dans la journée où bon nous semblait un peu partout dans l'Olympia, on a pu voir quelques artistes et aussi être dans la grande salle, et voir quelques répètes. Le plus sympa, c'était Starting Rock Feat Diva Avari. Pour ceux qui ont vu le clip de "Don't Go", La Miss Avari impressionne encore plus en vrai, c'est une femme de poids (au sens propre comme au figuré, t'as pas envie qu'elle te suive dans l'ascenseur !) mais c'est vrai que sur scène elle envoie un max : on a vu le nouveau titre, un inédit "Movin'On" (ce n'est pas une reprise de Positive Division !) qui ressemble toutefois assez au 1er mais en mieux, j'ai trouvé, enfin faudra que j'écoute une version studio... Bref, très bonne journée dans l'ensemble !

 

 

Et Klems avait trouvé une autre vidéo de la soirée, la prestation de Starting Rock puis Corona (avec un son magnifiquement ignoble tellement il est saturé :D )

 


Soirée Airplay par reno08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de FuturePlay / Airplay Records vient de publier ce "communiqué" sur Facebook, suite au décès de Jean-Michel Doué :

 

Citation

Jean-Michel DOUE, co-fondateur des labels Airplay Records et Futureplay Label, est parti trop tôt, à L'âge de 59 ans, le 6 Juillet 2016.
Il aura marqué de son empreinte, le monde de la Dance qui lui était si cher.

 

Message de l'équipe :
Jean-Michel était plus qu'un associé ou un directeur de label.
Il était notre ami : un être hors norme, avant-gardiste, qui portait ses idées avec passion.
Il remplissait nos vies, les éclairait de sa bienveillance, de son humour, de ses éclats de voix légendaires!
Il avait encore plein de choses à accomplir, la vie en a décidé autrement.
Nous essaierons tous les trois d'être à la hauteur de cet amoureux inconditionnel de la Dance.
Jean-Michel tu nous a quittés mais tu es toujours là, dans notre coeur et à jamais.

Merci pour tous vos témoignages d'affection qui nos confortent dans l'idée que Jean-Michel était un être précieux et unique.

 

Rémy, Sophie et Jérôme

 

Je ne sais rien de ce monsieur, mais visiblement il est à l'origine de Airplay puis de FuturePlay donc sa disparition est un tournant dans l'existence des 2 labels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris par cette annonce, je le connaissais quelque peu de l'époque d'Airplay et j'avais pas mal discuté avec lui à la journée d'Airplay à l'Olympia dont il est question ci-dessus, c'était quelqu'un qui me paraissait volubile et sans doute quelque peu grande gueule, peut-être que ce n'était pas forcément simple tous les jours de bosser avec lui, mais c'était clairement un authentique passionné et un véritable entrepreneur, avec une force de conviction et une véritable aptitude à la communication. Qu'il repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas que le fondateur de AIRPLAY RECORDS soit décédé:(.Paix a son âme et encore bravo pour toutes les pépites qui ont vu le jour grace a lui.

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eurodacer69 a dit :

C'est a lui qu'on doit également la création du label RAMDAM FACTORY

Il semble que non, en tout cas c'est pas lui qui est noté sur Discogs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce que j'avais lu sur DISCOGS,bon ben au temps pour moi si ce n'est pas le cas.Effectivement tu as raison c'est JEAN JACQUES HUET qui est le fondateur de RAMDAM;)

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous ont encore des questions sans réponse à propos de Airplay, Panic, Black Station et On Records ?

On peut rajouter FuturePlay, même si ce n'est pas le bon topic :P

Je vais lister un maximum de questions sur le label, son fonctionnement, ses sorties, etc. donc si vous en avez, c'est le moment de les poser ! J'essayerai ensuite d'obtenir des réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon, je trouve qu'on a déjà eu pas mal d'infos dans ce topic, donc je vous fais confiance sur les questions à poser :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Klems a dit :

Pour moi c'est bon, je trouve qu'on a déjà eu pas mal d'infos dans ce topic, donc je vous fais confiance sur les questions à poser :) .

Aucune question sur l'existence de tel ou tel pressage, ou pourquoi ci, pourquoi ça ?

 

OK pour Podis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leto a dit :

Aucune question sur l'existence de tel ou tel pressage, ou pourquoi ci, pourquoi ça ?

Ben non, moi ce qui m'intéresse surtout c'est l'histoire des labels, le management, etc, et ça a déjà été pas mal expliqué.

A la limite s'il fallait vraiment poser une question, ce serait: à l'époque, comment choisissaient-ils les titres qu'ils sortaient, et comment la sélection se faisait étant donné les quantités astronomiques de productions existant en eurodance et le peu de différentiation entre chaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir combien il y avait eu de compilations promo "Black Machine / Black Station" (car pour "Airplay Une Dance D'avance" et "Panic Encore + De Dance Music" je sais, mais pour Black Machine je l'ignore...). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut demander pourquoi certains ne paraissaient qu'en CDs et pas en CDM? Mais idéalement, ce serait d'avoir accès à la liste de tout ce qui est paru!

 

Sont-ils conscients que certaines de leurs parutions sont aujourd'hui très recherchées car ceux sont les seuls à avoir sorti un support CD à travers le monde pour certaines de leurs références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'une seule personne sur terre possède tous les items sortis sous ces labels, une sorte de détenteur du graal que chacun recherche?

Qui décidait de la stratégie de sortir tel ou tel item en version maxi ou single (et effectivement pourquoi certain ne le sont qu'en maxi ou en single) ?

quels sont les plus beaux 'loupés' que Airplay ait refusé et qui a cartonné sur un autre label?

est ce que c'est l'artiste qui propose sa maquette ou c'est le producteur (ou label) qui était à l'écoute des artistes? (question de novice que je me suis posé si j'étais artiste....)

existait-il des panneaux publicitaires spécifiques à ces labels?

comment se passait les relations entre label et radio? qui décidait de diffuser tel ou tel titre? (en gros, j'aimerais connaitre, en rapport àavec la question précedente, la chronologie entre l'artiste, le label , la radio et moi qui écoutait ca sur M40... :D)

C'est tout...pour le moment!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dekkra a dit :

est ce qu'une seule personne sur terre possède tous les items sortis sous ces labels, une sorte de détenteur du graal que chacun recherche?

Ben ça comment tu veux que quelqu'un le sache ? lol :P

Personne ne peut répondre à part la personne qui aurait tout (mais je pense que personne n'a absolument tout)

 

il y a 21 minutes, dekkra a dit :

quels sont les plus beaux 'loupés' que Airplay ait refusé et qui a cartonné sur un autre label?

Je vais essayer mais je te promets pas une réponse pour celle-ci :D

 

il y a 22 minutes, dekkra a dit :

existait-il des panneaux publicitaires spécifiques à ces labels?

J'ai pas compris la question, perso :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Leto a dit :

Ben ça comment tu veux que quelqu'un le sache ? lol :P

Personne ne peut répondre à part la personne qui aurait tout (mais je pense que personne n'a absolument tout)

Arf, il n'existe pas un gardien du temps, une sorte de Père Fouras avec un vieux fusil , qui aurait accès à l'époque à toutes les sources , à la cave à archive, aux étagères de stocks, et qui aurait des tonnes de maxis poussièreux dans sa cave? (et qui n'aurait pas internet pour ne pas savoir que certaines pourraient se vendre une fortune...) :-)

 

il y a 7 minutes, Leto a dit :

 

Je vais essayer mais je te promets pas une réponse pour celle-ci :D

 

J'ai pas compris la question, perso :P

je désirais savoir si, comme la plupart des marques à but lucratif, des goodies auraient été édités du style poster, fanion, pins, stylo qui pourraient motiver une recherche de passionnés comme nous!..j'ai déjà ma petite réponse mais si ca pourrait apparaitre dans le Danceur#3, ca serait sympa ! héhéhéh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dekkra a dit :

Arf, il n'existe pas un gardien du temps, une sorte de Père Fouras avec un vieux fusil , qui aurait accès à l'époque à toutes les sources , à la cave à archive, aux étagères de stocks, et qui aurait des tonnes de maxis poussièreux dans sa cave? (et qui n'aurait pas internet pour ne pas savoir que certaines pourraient se vendre une fortune...) :-)

J'en doute, jusqu'à il y a peu tout le monde ou presque s'en foutait de ces disques, et beaucoup ont été... jetés à la poubelle ! :triste3:

 

 

il y a 4 minutes, dekkra a dit :

je désirais savoir si, comme la plupart des marques à but lucratif, des goodies auraient été édités du style poster, fanion, pins, stylo qui pourraient motiver une recherche de passionnés comme nous!

C'est déjà plus clair :D

Et c'est une question intéressante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pin's Airplay, ça me dit quelque chose, j'ai déjà dû voir cet objet en vente il y a longtemps. A confirmer par Airplay. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le pin's!

Pin's.JPG

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas de question supplémentaire, j'ai déjà eu l'occasion de demander tout ce que je voulais savoir. Et pour demander à qui, à Rémy qui n'est pas spécialement disert ? Le mieux placé pour apporter le plus de réponses précises est malheureusement disparu.

 

Sinon, dans l'absolu, je pense pouvoir répondre à un certain nombre des questions déjà posées, là je n'ai pas le temps, mais déjà rien que celle-là :

 

Il y a 10 heures, dekkra a dit :

quels sont les plus beaux 'loupés' que Airplay ait refusé et qui a cartonné sur un autre label?

 

Je peux en citer au moins un : Un Monde Parfait d'Ilona, quand c'était encore sous le nom Très Bien Feat. Ilona. ils avaient une possibilité de le signer, soit ça a été refusé soit ils ont trop lambiné, mais Scorpio a pu les griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...