Aller au contenu

Sam Sparro


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Sam_Sparro.png

 

 

Voici sans aucun doute le tube de l'été 2012 de Belgique.

Chanté par Sam Sparro, il se nomme :

 

Happiness (The Magician Remix)

sam_sparro-happiness_s.jpg

 

Si Happiness est resté numéro 1 pendant plusieurs semaines chez nous durant cette été, ce n'est pas vraiment grâce à la version originale. C'est tout simplement grâce à l'artiste qui a rendu célèbre "Lykke Li - I Follow Rivers" : The Magician.

Voici le tube de l'été :

 

Sam Sparro - Happiness (The Magician Remix)

 

 

Ce remix à succès est fort progressif et débouche sur une mélodie assez spéciale.

Et voici maintenant la version originale :

 

Sam Sparro - Happiness

 

 

Personnellement, j'ai bien aimé mais j'ai toujours trouvé le remix de The Magician un peu trop court. La version originale est tout aussi bien.

 

Ca a cartonné aussi chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ! Enfin quelqu'un qui se charge du topic Sam Sparro !! :)

Sam Sparro : Happiness (The Magician Remix) a été le successeur de Lykke Li : I Follow Rivers (The Magician Remix). Son succès a éclaté lorsque le remix de Lykke Li commençait à être un peu moins diffusé. On a vraiment senti qu'il prenait le relai.

Au vu des 2 remixes cités, je dirais que The Magician est un remixeur de qualité car il amène le titre dont il s'empare vers une autre dimension. Le titre se voit transfiguré. Et puis c'est terriblement efficace; on ne se lasse pas (ou difficilement) de ces titres retouchés.

La grande force du remix de Happiness, c'est sa montée monstrueuse, à partir d'1min45, après que le mot "happiness" est enfin lâché. Savamment préparée, elle éclate tel un orgasme qui enfle, qui enfle, qui se prolonge...

C'est toujours ce remix qu'on entend. Au point que je n'avais même jamais entendu la version originale du titre jusqu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VO ça passe, le remix est très sympa :happy:

Par contre je ne pense pas que ça soit arrivé par chez nous, jamais entendu/vu à la TV (après la radio je sais pas mais ça va de paire non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu non plus, sauf de nom de la part d'ami belges. C'est bizarre car le remix de Lykke Li a été diffusé chez nous, même sur NRJ en journée, c'est pour dire...

Peut-être doit-on attendre encore un peu car c'est bien connu, la France a toujours trois wagons de retard sur le reste de l'Europe.

Par contre, ça va peut-être sembler bizarre, mais je préfère la VO avec ses sonorités très "Better Days".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé sur Facebook et très peu connaissent...

Malgré tout un de mes contacts connait l'artiste, adore son album précédent mais pas du tout l'album dont est extrait Happiness :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche plutot bien pour lui aux US, en tout cas à New York et plus particulierement chez les hipsters ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis sur le cul en lisant vos réponses, amis Français ! Parce que je pensais que la France avait suivi l'affaire, comme avec Lykke Li. Ici, en Belgique, pas moyen d'allumer la radio sans l'entendre ; la chanson est omniprésente dans les médias depuis quelques mois. J'en reviens pas :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...