Aller au contenu

Lio


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Lio.png

 

 

 

Lio est une chanteuse dont la carrière a débuté à la fin des années 70 avec le fameux "Banana split".

 

Le banana split :

 

 

Sans être un fan de cette chanteuse j'aime plusieurs de ses titres, comme son carton suivant, "Amoureux solitaires"

 

Amoureux solitaires :

http://www.youtube.com/watch?v=iSVBOHsLoPI

 

 

J'adore aussi les titres qui suivent, ses grands classiques en fait :

 

Sage comme une image :

 

 

Fallait pas commencer (le clip complet semble-t-il) :

 

 

Les brunes comptent pas pour des prunes :

 

 

Je casse tout ce que je touche :

 

 

J'en oublie sûrement mais je finis avec le duo avec Jacky :D

Tétéoù ? :

 

 

Pour la discographie je vous renvoie au site :D

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tétéoù, c'est vraiment associé à mon enfance

Je le connais toujours par coeur !

Et de Lio, si je ne dois en sauver qu'une, c'est "L'autre joue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon enfance à moi, c'était aussi Tétèoù? (accent grave sur le 2ème "e" ;) ) mais également le Banana Split (en version longue disco club, s'il vous plaît).

Par la suite, j'en ai rebouffé du banana puisque le père de mon beau-frère (qui est aujourd'hui décédé) était l'un des arrangeurs de ce titre.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon enfance à moi, c'était aussi Tétèoù? (accent grave sur le 2ème "e" ;) ).

Ah merci pour la remarque, je n'avais pas fait attention... J'ai dû corriger la faute partout sur le site :D

Tu as des anecdotes sur Lio et/ou la chanson du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'anecdotes inédites, non, je ne pense pas. Bien sûr, Lio a 17 ans ignorait que ce qu'elle chantait avait un penchant sexuel... mais ça tout le monde doit le savoir!

Derrière Banana Split, il y a également Jay Alanski, qui a aussi composé pour Jill Caplan entre autres.

Sinon, Marc Moulin, le monsieur dont je parlais dans mon post précédent, a aussi contribué au succès d'artistes comme Placebo (un groupe homonyme des 70's, pas celui qui est connu) et Telex.

Telex, ça vous parle, non? Notamment ce titre qui a bien marché en clubs en 1985 (c'était un remix, l'original datant de 1979) :

(avec le fameux sifflet qu'on retrouvera dans Fantom - Faithfull)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Telex, il faudra leur faire leur topic, ils ont fait pas mal de choses !

Pour en revenir à Lio, autant j'aime pas mal de ses chansons autant beaucoup d'autres ne m'intéressent pas, et puis je ne sais pas trop quoi penser de la personne elle-même. Ses réactions en tant que jury de la Nouvelle Star (je crois) ou dans d'autres émissions TV ne m'ont pas toujours laissé une bonne impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lio, pareil, j'aime beaucoup l'autre joue, les autres bof ...

Pour Telex, j'ai découvert le titre en 1990, ont-ils ressortis une autre version en 1990 ??

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lio, pareil, j'aime beaucoup l'autre joue, les autres bof ...

Pour Telex, j'ai découvert le titre en 1990, ont-ils ressortis une autre version en 1990 ??

Comme dirait notre cher administrateur, il s'agit d'un topic dédié à Lio et non Telex...

J'aime beaucoup Lio, beaucoup de ses titres des années 80 sont plutôt cultes, mais j'en aime aussi beaucoup qui sont moins connu ("La reine des pommes", "Sage comme une image" etc.)

J'aime ce qu'elle a fait jusqu'au début des années 90 avec "The girl from Ipanema" ou "L'autre jou" qui est effectivement une très belle chanson...

Ensuite, j'ai plutôt décroché, ses albums moins commerciaux ne m'ont pas vraiment attiré...

L'inédit de son best of de 1999 "Je ne sais pas sire oui" (qui est sorti en promo et a eu droit à un peu de promo TV) est pas mal aussi mais normal puisqu'il s'agit en fait d'un titre qui devait paraître sur son tout premier album et n'avait pas été retenu...

Petite mention également du remix 1995 du "Banana split" plutôt sympa!

Concernant sa personnalité, j'apprécie son côté grande gueule. Elle a toujours osé dire ce qu'elle pensait et ne pratique pas la langue de bois, d'autant plus qu'il y a du vrai dans certains de ses propos.

J'avais aussi lu son autobiographie assez touchante et dans laquelle on apprenait pas mal de choses sur l'artiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, "Amoureux solitaires" est ma préférée. Si ma mémoire est bonne, c'est Jacno qui en est le compositeur (ou c'est un remix qu'une composition de Jacno), d'ailleurs comme son, ça ressemble beaucoup à ce que chantait Elli Medeiros en duo avec Jacno, après la période Stinky toys.

J'aime bien ce genre de chansons sans prétention, comme "Banana Split", "Les brunes comptent pas pour des prunes", Fallait pas commencer"... Il y en a une aussi qui avait très bien marché, c'est "Mona Lisa" 1ère au hit parade d'Europe 1, mais j'avais moins aimé.

J'aime bien sa personnalité, son franc-parler, je suis souvent d'accord avec ce qu'elle dit d'ailleurs, son indignation envers Cantat, elle qui était l'amie de Marie Trintignant et fut elle-même une femme battue, j'étais et je reste d'accord.

Quand on lui a demandé quel était son genre d'hommes, elle a répondu "j'aime tous les hommes, et toutes les femmes aussi, d'ailleurs!" Je me souviens qu'elle a été en couple avec Michel Blanc, qui était paraît-il "sexuellement intéressant".

Physiquement, je la trouvais craquante, bien sûr elle est maintenant un peu fanée...

Modifié par serge42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'etait le chanteur Zad qui la battait ("l'ombre du soleil")

Fanée, fanée, elle a 52 ans et 6 momes, ça aide :D

Mais elle déclarait encore récemment quand elle a décidé de ne plus se teindre les cheveux,

« C’est pas un crime, j’ai les cheveux blancs main­te­nant. Ça avait l’air de choquer beau­coup de gens que j’aie des cheveux blancs à 50 ans. »

lio-pl.jpg

Elle m'est très sympathique cette fille, je ne saurais expliquer pourquoi.

Par contre je ne l'ai pas aimée en juge dans Nouvelle Star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une de mes premieres idoles de quand j'étais petit! J'avais demandé à mes parents les 45T de "Fallait pas commencer" et "Je casse tout ce que je touche" et j'avais des posters d'elle dans ma chambre...

C'est vrai que c' etait une très belle femme et c'est tout à son honneur de ne pas faire appel à la chirurgie esthétique comme bon nombre de ses consœurs... Mais j'avoue que j'ai quand meme été un peu surpris de la voir avec des cheveux blonds dans l'émission du Top 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie imminente du Banana split 2016, en CD et numérique, sous le nom "Let's go bananas" ^^

A noter que le single est à 6 euros en précommande au lieu de 8 si vous l'achetez avant le 15 septembre ;)

 

medium.jpg

 

Citation

LE BANANA SPLIT 2016 REMIX + 1979 ORIGINAL VERSIONS

>> CD :
Collector Limited Edition
Black Vinyl Replica CD 7 Tracks
Printed Innner Slleve
Digipack Booklet
+ Original Version Remastered 2016

 

>> Digital MP3
>> Digital FLAC

 

Citation
Tracklisting
  • 01 - Le Banana Split ( ZE Remix 2016) 04:55
  • 02 - Le Banana Split ( ZE Remix Single Edit 2016) 02:30
  • 03 - Le Banana Split (Dan Lacksman Remix 2016) 04:51
  • 04 - Le Banana Split (Dan Lacksman Single Edit 2016) 03:00
  • 05 - Le Banana Split (Original Radio Mix) 02:34
  • 06 - Le Banana Split (Original English Version) 02:30
  • 07 - Le Banana Split (Long Version 1979) 06:26

 

La page pour commander : http://www.zerecords.com/release/216/lets-go-bananas.html

Modifié par Leto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ces remixes 2016, soit tout en anglais, ou en mode hybride
Pas fan

Mais l'initiative de sortir un CD est très louable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les remixes, à voir mais je ne suis pas convaincu... En revanche si la version anglaise de 79 est bien celle que l'on trouvait sur le 45T anglais qui inédite reste en CD (et non "Marie Antoinette), c'est quand même intéressant!!!

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Krystophe a dit :

En revanche si la version anglaise de 79 est bien celle que l'on trouvait sur le 45T anglais qui inédite en CD (et non "Marie Antoinette), c'est quand même intéressant!!!

La piste 6 semble correspondre à ce que tu décris ;)

En revanche la version longue est probablement la VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leto a dit :

La piste 6 semble correspondre à ce que tu décris ;)

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça? On peut écouter un extrait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leto a dit :

06 - Le Banana Split (Original English Version) 02:30

Ce qui me faire dire ça ? Le nom de la version peut-être :P

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit mais je préfère attendre confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce single du Banana split, le label Ze Records réédite à nouveau les 2 premiers albums de Lio, en CD replica (façon vinyle d'origine donc), remastérisés et avec encore plus de titres bonus. Tous les détails via ces liens :

 

Premier album

http://www.zerecords.com/release/224/premier-album-remastered.html

 

Suite sixtine

http://www.zerecords.com/release/229/suite-sixtine-remastered.html

 

 

Je ne sais pas si les autres albums seront réédités aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont les rééditer combien de fois ses albums? :siffle:

Ayant déjà les éditions de 2005, j'ai pas vraiment envie de réinvestir mais je vois de nouvelles versions dans les bonus de "Suite sixtine" :blink: On peut écouter ça quelque part? Je me demande si c'est d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...