Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

LFW_Jordy.png

 

 

 

Jordy est apparu en 1992 avec son tube "Dur du d'être bébé !", à l'âge de 4 ans seulement.

Ce titre a même connu un succès mondial en étant diffusé dans plusieurs pays d'Europe ainsi qu'au Japon et même aux Etats-Unis d'après Wikipedia.

 

Dur du d'être bébé ! :

 

Un album suivra rapidement, "Pochette surprise" :

Jordy_0003065.jpg

 

 

S'ensuivront deux autres singles issus du même album.

Alison :

 

 

Les boules :

 

 

En 1993 sort un second album, "Potion magique", centré sur la thématique de Noël et que je trouve encore moins sympa que le premier (qui n'était déjà pas une merveille :D )

Jordy_0016392.jpg

 

En 1996 sortira un 3ème album (ils sont persévérants :D ), "Récréation".

Ensuite Jordy disparaitra, probablement à cause de la mésentente entre ses parents.

Je cite Wikipedia :

 

Citation

On ne revoit ensuite Jordy que sporadiquement dans des émissions de télévision. En 2005, il participe à l'émission de TF1 La Ferme Célébrités II dont il sort vainqueur.

En mars 2006, Jordy sort un single Je tapprendrai. Il publie également son autobiographie Je ne suis plus un bébé le 23 mars. Il y raconte comment son père aurait dépensé la quasi-totalité de ses bénéfices, profitant du fait qu'il était encore mineur à l'époque6. Pour son père au contraire, « le fisc lui a tout pris » et Jordy ne chantait pas, mais était juste samplé7. Son père se défend en disant qu'il est actuellement ruiné et insolvable après avoir placé l'argent de son fils dans l'intérêt de ce dernier.

Il participe en 2007, 2008 et 2009 aux 24 heures motonautiques de Rouen8.

Il a également fait une apparition dans Sous le soleil dans le rôle du fils de Louis Lacroix (Roméo Sarfati).

Début 2008, il est remonté sur scène dans le Calvados, et a sorti en mars un nouvel album rock avec son groupe Jordy and the Dixies intitulé Vingt'Age 9.

En mars 2009, il remporte un procès qui l'opposait à son ancienne maison de disques CBS Records (Sony-BMG) pour avoir exploité ses titres sans lui reverser les droits d'auteurs ; il reçoit 820 000 de dommages et intérêts10,11. Le tribunal de grande instance de Paris a confirmé « (qu') en exploitant des enregistrements phonographiques et vidéographiques (...) sans autorisation de Jordy, artiste-interprète, Sony BMG s'était rendue coupable de contrefaçon ».

Après avoir décroché son baccalauréat au rattrapage en septembre 2009, Jordy est rentré en octobre de la même année dans une école formant des ingénieurs du son à Paris, l'ISTS.

 

 

Jordy est sur Soundamental avec 9 pressages à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vie mouvementée ; finalement, c'est "dur dur d'être Jordy" !!!

A l'époque, j'ai écouté les deux premiers titres et ai décroché au troisième. C'était sympa à écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dur dur d'être bébé" est bien sorti aux USA dans une version franco-anglaise "It's tough to be a baby".

J'aimais bien à l'époque, c'était sympa (enfin les deux premiers)... Y avait aussi le titre "It's christmas, c'est Noël" que j'avais bien aimé, j'avais même acheté le 2 titres (que je n'ai plus aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien connu "Dur, dur d'être un bébé" et "Alison". Toute une époque! Par contre, je ne connaissais pas "Les boules". Et je ne savais pas qu'il avait tenu jusqu'en 96!

Il publie également son autobiographie Je ne suis plus un bébé

LOL

avec son groupe Jordy and the Dixies

LOL bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur d'ête bébé... c'est le titre dont je n'en pouvais plus au bout de 15 jours. Et les radios et TV l'ont matraqué 4 mois! Alison, ça passait mieux, surtout parce que sur une cassette j'avais l'enchaînement No Limit - Only With You - Alison - Somebody Dance With Me et que j'écoutais beaucoup les 3 autres.

Pour Les boules, y avait un remix (Miami Mix je crois?) qui était pas trop mal. J'ai décroché après celui-là et finalement, c'est mieux ainsi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là c'était Dur Dur à écouter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement difficile à supporter mais comment en vouloir à ce môme ayant à peine la conscience de soi.

Je ne connais pas les détails de sa vie (et je préfère pas savoir) mais l'impression que j'en retiens est celle d'un gamin manipulé et spolié à qui on a volé l'enfance ...

Pour l'épisode public des plus néfastes, je retiens cette soirée des victoires de la musique avec un public adulte sifflant lamentablement ce pov' môme auquel notre clarinettiste national tentait d'arracher 3 mots par téléphone et visio-conférence ... Adulte est donc ici un piètre mot !

Bref, j'ai volontiers mis tout ça aux oubliettes, je doute qu'il ait pu tourner la page aussi facilement, niveau psychologique s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rapelerais toujours que je fredonais ALISON pour embeter une fille au collège :siffle: A force elle pétait des cables et elle avait des envies de m'étrangler :D:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'être bébé m'avais bien plus à l'époque, et je l'écoute encore avec plaisir de nos jours, à petite dose certes.

Le techno mix apporte une touche de fraîcheur à la V.O. Mais la meilleure version est tout simplement le club mix Le single mix parait tout plat en comparaison.

Alison je l'avais découvert durant l'été 93 sur la compile la + grande discothèque du monde vol.06 et j'avais bien aimé. Bien mieux foutu musicalement que son 1er single. Bon, fallait supporter les paroles, mais au final on s'y faisait vite. Bref, j'aime toujours autant.

Les boules j'ai due le découvrir dans un extravadance sur NRJ fin 93. c'était avec cette version de fou qu'est l'album remix qui est vraiment excellente, alors forcément, j'ai de suite accroché. Bien plus encore que pour les 2 premiers. Peut etre aussi parce qu'il y avait moins de paroles et que la mélodie était plus "hard". Dans le même genre le Miami mix qui, comme le dit SMR un peu plus haut, est également excellent puisque plus Eurodance.

Pour le reste je ne connais pas. Je ne savais meme pas qu'il avait sorti 2 autres album apres Pochette surprise

Rien que pour les 3 premiers singles et remixes ca vaut un bon 7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, un truc dont j'ai constaté l'existence il y a peu, le cover italien de Dur Dur d'Etre Bébé chez Discomagic, donc par le spécialiste des covers et copies de l'époque, l'ineffable Severo Lombardoni ! C'est sorti en 92 (en maxi) sous le nom de Natasha, en tous cas on sent que c'est la voix d'une jeune italienne qui tente une retranscription phonétique du titre de Jordy sans rien y comprendre ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait probablement été plus intéressant de le chanter directement en italien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0'26 "Je m'appelle Jordy et gastran du petit..." :blink:

OK, il n'y avait pas les lyrics sur internet à l'époque mais un minimum de recherche aurait permis de les trouver au lieu de chanter du yaourt.

Ceci dit, c'est drôle. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SMR a dit :

0'26 "Je m'appelle Jordy et gastran du petit..." :blink:

Fort ! :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "y a toujours des surprises dans la discographie de certains", je découvre seulement maintenant que Alison de Jordy a bénéficié de remixes signés...Molella et Fargetta, oui ils s'y sont mis à deux pour faire ça ! :P Deux mixes où ils sont crédités tous les deux, Adult Underground Mix et Baby Mix, les voici, ne me remerciez pas, évidemment ! ;)

 

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle de tellement bon et vieux souvenirs :D ceci dit, je trouve le baby mix rafraîchissant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...