Aller au contenu

Cherry Moon Trax


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Cherry_Moon_Trax.png

 

 

Formé par 3 artistes de la scène Bonzai Records : Yves deruyter, Franky Kloeck et Axel Stephenson, c'est au début de 1994 qu'apparait le fameux trio Cherry Moon Trax. Le nom fait biensur référence à la célèbre discothèque belge : le Cherry Moon, puisque ces 3 artistes y étaient résident à cette époque.

Le Cherry Moon va d'ailleurs se faire connaitre en partie grâce à quatre productions de cette équipe du tonnerre :

 

The House Of House (1994)

C'est leur premier titre et c'est aussi leur plus grand HIT. Sorti pour le début de 1994, c'est clairement en été 94 qu'il s'est imposé dans tous les clubs de Belgique.

Du style Hard Trance, son succès est principalement dû grâce à ses montées progressives accompagnées de sirènes et du sample vocal de DHS - House Of God : "The house of house, the house of house, ...". Et après chaque montée, c'est la mélodie principale qui explose et qui donne envie de jumper à fond. Présent sur de nombreuses compils comme Dance Computer ou encore Top Hits, Il atteindra même le top 30 belge.

 

 

Let There Be House (1994)

Fin 1994, le trio revient avec l'hymne "épisode 2" du Cherry Moon :, il possède la même structure que le précédent sauf que la bassline sonne beaucoup plus chaotique et que la puissance sonore a doublé. Le succès de cette bombe atomique Hard Trance sera tout de même un tout petit peu moindre car plus bruyant que l'autre peut-être (place 40 en Belgique).

En tout cas, on le retrouvait sur les compils Cherry Moon, Serious Beats, Bonzai et Dance Computer.

 

 

In My House (1995)

Troisième hymn du Cherry Moon sorti au printemps 95, la progression hard trance veut plus mélodieuse par la suite et sans vocal. Titre puissant, chaleureux, divin et qui a atteint la place 38 dans l'Ultratop wallon, en juin.

 

 

In My Electric House (1995)

Quatrième hymn sorti fin 95 et ayant atteint la place 34 de l'Ultratop wallon en mars 96, ici, on change carrément de style pour être moins progressif et plus dans un style hard trance plus courant. On revient aussi sur les sample vocaux avec : "In my house!!!!!". C'est rafraîchissant, c'est mélodieux et bien rythmé. Par contre, ça ne donne pas l'impression d'être produit par Cherry Moon Trax.

 

 

Voilà pour la première génération (celle des années 90) du Cherry Moon Trax!

J'ai cité les principaux titres parce qu'il y en encore d'autres que je dois découvrir.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez ce titre classé dans les charts belges ???

Parce qu'en France, celui-ci n'était pas connu du grand public ni de ceux qui écoutaient le ou les hit des clubs!....D'ailleurs, je crois que c'était le cas d'un certain nombre de productions belge (BBE, Winx et d'autres étant quelques exceptions !)

Modifié par floppydancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez ce titre classé dans les charts belges ???

Oui, il a atteint la place 24 dans les charts de la radio bruxelloise : Radio 2. C'est le seul classement reconnu officiel d'avant 1995.

http://www.ultratop.be/nl/weekchart.asp?year=1994&date=19940730&cat=s

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez ce titre classé dans les charts belges ???

Parce qu'en France, celui-ci n'était pas connu du grand public ni de ceux qui écoutaient le ou les hit des clubs!....D'ailleurs, je crois que c'était le cas d'un certain nombre de productions belge (BBE, Winx et d'autres étant quelques exceptions !)

????????? euhhhh nous ici dans le nord de la france ce morceau a fait un carton !!!!!!!! les boites techno et radio techno l'on bien diffusé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Les boites techno....Mais Lycanos parle de classement généraliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix de mon titre favori de Cherry Moon Trax, House Of House, qui vient de sortir chez Bonzai Progressive, la seule branche de Bonzai Records toujours active, a priori. Elle est signée Jam El Mar, ni plus ni moins. Pas aussi trépidante qu'à l'époque, c'est sûr, mais suffisamment progressive et sombre pour avoir sa place sur le label.

 

 

Sinon, il y a eu plusieurs périodes et plusieurs équipes derrière le projet Cherry Moon Trax : 

 

- la première, la plus connue et la plus réussie, qui est celle décrite précédemment, et qui va de 94 à 96 : les trois premiers maxis numérotés de 1 à 3 plus In My Electric House par le trio Kloeck / Deruyter / Stephenson, avec le renfort ponctuel de Insider (pour Loaded Again) ou Frederico Santini (pour United Colors Of Cherry Moon).

 

- la seconde, la plus furtive, pour un seul maxi en 97 (Alternation), par Pascal Quatretemps (alter ego de M.I.K.E pour Musix) et son autre collaborateur régulier, Ilya Depuydt

 

- la troisième, en définitive la plus longue à partir de 2001 : l'équipe de Starfighter (Nico Deleu & Da Flip) + DJ Ghost de Byte Records, ou d'autres producteurs ponctuels : 8 maxis de 2001 à 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rappelons, tant qu'on y est, que les gars de Cherry Moon feront un show à "I Love The 90's - The Party" en avril prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎09‎/‎2012 à 21:40, floppydancer a dit :

Vous aviez ce titre classé dans les charts belges ???

Parce qu'en France, celui-ci n'était pas connu du grand public ni de ceux qui écoutaient le ou les hit des clubs!....D'ailleurs, je crois que c'était le cas d'un certain nombre de productions belge (BBE, Winx et d'autres étant quelques exceptions !)

En France, il a été diffusé sur Skyrock dans l'émission Skyrave, c'est là que je l'avais découvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et encore du House Of House !:P

 

Les très populaires Dimitri Vegas & Like Mike sont passés par là, et en ont fait une version dans leur style, c'est à dire en mélangeant un peu tout sans idées ni finesse particulières :

 

 

Quelques semaines avant, c'est l'intarissable M.I.K.E Push qui s'était rappelé au bon souvenir de Bonzai en proposant son propre remix de l'original, curieusement c'est déjà mieux foutu, comme c'est étrange...:siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'original reste le meilleur et de loin, comme toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic avec, tout en haut, la présentation des deux autres hits de Cherry Moon Trax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip d'In My Electric House passait très souvent la nuit sur M6... J'en garde un très bon souvenir. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 47 minutes, SMR a dit :

Le clip d'In My Electric House passait très souvent la nuit sur M6... J'en garde un très bon souvenir. :) 

C'est vrai que c'est un beau clip qui va parfaitement bien avec l'ambiance musicale.

 

Sinon, il y a un remix de House Of House qu'on n'a pas encore cité :

The House Of House (DJ Taucher Remix) (1998)

Petit succès club en été 98.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un nouveau Cherrymoon Trax qui déboule pour fêter la renaissance de son antre ! Attention, celui qui ne fait pas attention pourrait bien confondre son titre avec ce qui existe déjà, puisque ça s'appelle House House House. C'est signé DJ Ghost et Youri Parker, ce dernier signant aussi le second mix ci-dessous. Sympa sans plus pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Sympa sans plus pour moi.

Pareil pour moi. Content qu'ils célèbrent musicalement la résurrection du Cherry Moon au Radar. Après, ils ont déjà fait nettement plus abouti.

Quant au second mix, dommage qu'il n'apporte rien de plus. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twan propose à nouveau un de ses entretiens avec Yves Deruyter pour un Muzikxpress, et cette fois ça concerne The House Of House.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2012 à 09:34, tranceforce a dit :

????????? euhhhh nous ici dans le nord de la france ce morceau a fait un carton !!!!!!!! les boites techno et radio techno l'on bien diffusé !!

 

Je confirme. Sur Fun, en local, DJ Xam relayait le top 10 des boîtes le samedi après-midi. Par contre, le break me semblait interminable lorsque je l'ai découvert, ça passait mieux en boîte. 

Les deux premiers sont des anthems qui représentent bien le son de l'époque. J'aime bien "In my Electric house", moins abrasif mais avec une bonne dynamique. 

"House house house" paraît soft par son rythme, c'est dark mais ça me fait penser à un Emmanuel Top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...