Aller au contenu

Breakbot


Aegor

Messages recommandés

 

LFW_Breakbot.png

 

 

 

Vous n'êtes pas sans savoir que le premier album de Breakbot est sortie ce jour...

Voici mon avis sur le premier album de Thibaut Berland : album que j'attendais avec effervescence.

Album mélangeant sonorité disco, funk, groove ... Il dégage de cette écoute un réel plaisir.

 

L'album est plutôt court environ 46 minutes.

Il comprend par ailleurs 2 morceaux plus ancien Fantasy (avril 2011) et Baby i'm yours (février 2010).

Si l'ensemble de l'album se laisse écouter sans problème, on ne trouve pas le souffle du Baby i'm Yours. Passé cette légère déception on se laisse enivrer par le tempo, la musique si bien que les plages, je les enchaine et je me croit encore les pieds dans le sable chaud tant cet album est frais et léger...

 

L'album n'a que très peu de défaut si ce n'est finalement l'absence de gros titres. en effet, peu de titres se détachent du lot : One Out Of Two, The Mayfly and The Light, Another Dawn, By Your Side Part 2 aidé par la participation de chanteurs sont pour l'instant les titres que je retiens.

Bref un très bon album : Note 9/10 manquant de peu l'excellence du premier album des Daft Punk.

315438_10150965476062411_1011405257_n.jp

 

Liste des titres :

01 Break Of Dawn

02 Fantasy (featuring Ruckazoid)

03 One Out Of Two (featuring Irfane)

04 By Your Side Part 1 (featuring Pacific!)

05 By Your Side Part 2 (featuring Pacific!)

06 You Should Know (featuring Ruckazoid)

07 The Mayfly And The Light (featuring Irfane)

08 Programme

09 Easy Fraction

10 Baby I'm Yours (featuring Irfane)

11 Another Dawn (featuring Irfane)

12 Why (featuring Ruckazoid)

13 A Mile Away (featuring Irfane)

14 Intersection

 

En écoute :

1 Break Of Dawn

 

 

2 Fantasy (featuring Ruckazoid)

 

 

3 One Out Of Two (featuring Irfane)

 

 

6 You Should Know (featuring Ruckazoid)

http://www.youtube.com/watch?v=LwqFncmPBHY

 

 

7 The Mayfly And The Light (featuring Irfane)

http://www.youtube.com/watch?v=j2x2jPiTo64

 

 

8 Programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remix que je retiens :

Breakbot - One Out Of Two (Oliver Remix)

Breakbot ft Ifrane - Baby I'm Yours (Siriusmo Remix)

Breakbot-Baby I'm Yours (Aeroplane Remix)

Fantasy (Jacques Renault Remix)

Breakbot - Fantasy (AB's Return To Disco New York Mix)

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté 4 des chansons présentées. Je n'accroche pas spécialement. Par contre, j'aime bien le clip de One Out Of Two et surtout celui de Fantasy (1 ou 2 plans de la fin m'ont un peu rappelé le clip de Take On Me de A-Ha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le titre "Fantasy" sans savoir qui en était l'auteur. Du coup, merci pour la découverte !

J'ai survolé les titres que tu as relayés ici, l'ensemble est agréable à écouter, comme tu le disais. Le côté un peu rétro fait son petit effet. Le remix signé Aeroplane est bien fichu également. Je jetterai une oreille plus attentive à tout ça :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait été mentionné par les médias spé, je ne me suis pas penché avant Lundi dernier. Le fait qu'un titre classé "électro" -Baby I'm yours"- puisse faire autant d'aller retours dans les charts m'intriguait et je dois dire que la découverte m'a laissé ... indifférent. Je ne vois pas l'intérêt de proposer un tel album dans les années 2010, mis à part que je puisse comprendre qu'il y ait une demande et que la personne qui est derrière se projet puisse être fan de Funk.

Je n'ai pas creusé mais plutôt survolé les plages et ce qu'il en ressort, c'est que c'est bien tellement bien foutu qu'on a l'impression d'être au début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de proposer un tel album dans les années 2010, mis à part que je puisse comprendre qu'il y ait une demande.

Je n'ai pas creusé mais plutôt survolé les plages et ce qu'il en ressort, c'est que c'est bien tellement bien foutu qu'on a l'impression d'être au début des années 80.

C'est ce qu'on appelle de la Nu Disco après le genre peut rebuter.... dans la mesure ou c'est les sons de "papa" qui sont mis en avant....

C'est exactement l'effet recherché après on ne peut ne pas apprécier mais si tu as ressenti cela alors c'est que l'album est réussiImage postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement je trouve que c'est pas mal fait.

Probablement, c'est ce qu'aurait pu devenir la Disco américaine.

Les années 80 reviennent à la mode en ce moment, donc c'est la bonne période.

Surement parce que les années 2000 ont manqué de créativité.

Par contre pour les amateurs d'Italo Disco et Hi-Nrg comme moi, je trouve ça moins accrocheur.

Et en parlant de ça, ya des nouveautés, mais je vais éviter de faire du hors-sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breakbot est revenu en force en ce début d'année avec notamment le single Get Lost qu'on a pu voir à la TV sur les chaînes musicales, principalement parce que le clip est excellent.

 

 

Niveau clubs en revanche, pas terrible, même s'il a malgré tout été N°2 du Top 20 Clubbin' TV pendant une courte semaine.

http://clubbingtv.com/TOP20.php?id=52

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre en lui même d'une banalité et d'un ennui exemplaires :baille: (merci émoticône baille).

Certes le clip est original mais vu le nombre de cut and paste, il ne doit durer que 30 secondes réellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ayant fait des études de montage vidéo, je peux te dire que ça prend énormément de temps à réaliser un clip comme ça, bien + qu'un clip où Flo Rida danse autour d'une piscine avec des femmes dénudées, avec des gros plans sur les fessiers et les poitrines. :D 

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fête à Groovejet de Spiller & Sophie Ellis-Bextor ces temps-ci, après plusieurs versions dont celle à succès de Purple Disco Machine, c'est Breakbot qui remixe le titre (avec Irfane) de façon deep house limite chill & jazz, assez inattendu, mais d'une élégance qui convient finalement bien au titre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...