Aller au contenu

Atmosphere


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Atmosphere.png

 

 

Produit par Jan Van Den Bergh et Marc Grouls, The Atmosphere fait partie des projets belges oubliés de nos jours.

Pourtant, en 1990, il a remporté un bon succès avec un titre que je vénère toujours autant :

 

Atm-Oz-Fear

 

Atm-Oz-Fear est un titre orienté dans un style Euro House à connotation trance.

Avec sa puissance nappe aqua-acide, la bassline "Break 4 Love" et la magnifique voix de Mae B, il a remporté un bon succès dans les clubs pendant le printemps et l'été 1990.

Il est présent sur 2 volumes Dance Computer et a atteint le top 20 chez nous.

Et je ne m'en lasse pas. Ce titre me fait toujours autant voyagé. :coeurs::coeurs::coeurs:

Le clip est pas mal non plus.

 

Atm-Oz-Fear

 

 

C'est le seul titre de ce projet.

Qui s'en souvient ou le connaissait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pour ma part.

Ce titre avait été diffusé sur la radio "supersononic" (kiss Metropolys) et chaque fois qu'il était diffusé, j'adorais !

Ce titre a été diffusé aussi sur Fun radio (peut être en local seulement)

Je me rappelle encore avoir vu le 45T en grande surface ...ça me faisait rêver ... (mais je n'avais pas les moyens de m'acheter une platine tourne disque !)

Je suis hyper heureux de l'avoir dégoté en CD 3" il y a quelques temps :pompom:

Ca m'a permis de le réécouter en qualité CD et en version longue ! (je n'avais avant qu'un vieil enregistrement radio sur K7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert à l'époque dans le HDC (entrée en mai 1990, MC 23e, pas terrible), avec en effet la fameuse bassline, qui a été utilisée pas mal à l'époque me semble-t-il! Sans que ça soit un must, ça s'écoute bien. J'ai eu le CD un temps, mais comme je ne l'ai pas gardé, sa fraicheur a du flaitrir un peu :D

Mais c'est agréable de le réentendre après toutes ces années, et de découvrir le clip! :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'ai bien aimé ce titre pour son originalité. Mais bizarrement, il ne m'aura moins marqué que les autres (Technotronic, Mcsar, Snap, Blackbox...), sans doute parce qu'il était moins diffusé, ce qui fait que je l'ai vite zappé.

Il y a 5/6 ans j'ai récupéré une compil de l'époque (ou plutôt les mp3 de la compil) et j'ai eu du mal à le dater, j'avais l'impression que cela datait de 1989 alors qu'il était sorti quelques mois plus tard. Par contre, je trouvais qu'il vieillissait mieux que d'autres titres qui avaient piqué la bassline de Raze, comme "If only I could" de Sydney Youngblood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce titre est réellement sorti quand ?

Sur les ondes française, le titre a été diffusé à la fin du printemps voire au début de l'été 1990. Pourtant sur le disque il est écrit "1989" ... cela a encore mis tant de temps à arriver en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...