Aller au contenu

orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Parodisiak.png

 

 

 

Petit ovnis dans le paysage musicale de cette fin des année 80, en effet ce groupe nous proposer des megamix parodique des plus gros succès des 80's.

Le groupe Parodisiak apparaissait partout (TV et radio) cagoulé, a part leur responsable de promotion qui nétait autre que la présentatrice radio Supernana.

 

Le premier single a voire le jour en 1989 est Flop 50, qui vas rentrer au top 50, pas très haut certes car il ne fera que 2 semaine de présence et atteindra la 48eme place.

 

 

La même année sort Flop 50 vol 2, qui lui ne sera pas classer, mais son coter toujours plus trash et surtout la présence de Supernana lui assure les passages radio.

 

 

Puis ils nous faut attendre 1991 pour un Flop 50 vol 3 nommer Frot 50, le single est très rare et ne sera pas classer non plus.

http://www.wat.tv/audio/flop-50-3-retour-p5aj_2jk11_.html

 

Un album nommer "La Totale" verra le jour, il est aujourdhui introuvable, collector.

Supernana cite également la parodie des chanson de noël "Petite Pipe De Noël", mais est ce sortit en single ou cela faisait il partit des chanson diffuser par Supernana ?

http://www.youtube.com/watch?v=ORWfOikymjw

 

 

Voila qui peut nous faire penser au délire de Cocto, moi personnellement je trouve ça excellent, et comme c'est pas très connu je voulait vous le faire découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parodisiak fait partie de mes références parodiques, et avec le Festival Roblès, ce sont eux qui m'ont donné l'envie d'en faire aussi quelques années plus tard.

Mon détournement préféré : Je Te Supprimerai de Jean-Perd Sanfroid! Même si tout le volume 2 du Flop 50 est excellent. Par contre, pas vraiment fan du Frot 50 que je ne connaissais pas car les chansons ne sont plus en rapport avec leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche j'ai trouvé l'album "La totale" sur un vide grenier :happy:

Outre Flop 50 1 et 2 + Frot 50, y figure 5 titres "de Noël", regroupés sous l'appellation "Odyeux Noël" sur la pochette. Ces titres ne sont probablement pas sortis en single mais ont dû passer en radio, enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens (enfin!) de me procurer l'album La Totale, le seul moyen pour avoir l'excellent Flop 50 N°2 en CD. N'empêche, en réécoutant la parodie de Melody, qui traite de problèmes de pédophilie, je me dis qu'aujourd'hui, ça serait immédiatement censuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...