Aller au contenu

Marbehan Festival Génération 80-90 édition 2012


Sangore

Messages recommandés

La 9ème édition du festival Génération 80-90 de Marbehan se tiendra ce samedi 22 septembre 2012, dès 16h.

À l'affiche :

- CULTURE BEAT

- PARADISIO

- BORIS

- BENNY B

- CHANTAL GOYA

Mais aussi : Gad'80, De Frigibox Toeristen, La Compagnie Picole, Beverly Pils, Awissa, DJ Inzemix, DJ Grums.

Présentation : Stéphane Pauwels

Festival sous chapiteau.

Un festival qui a l'air placé sous le signe de la nostalgie, du fun et de la déconne.

À noter que la veille, donc le 21, au même endroit, il y a le Hop'N'Roll Festival, avec entre autres : The Tramps, Citizen Jack, Punish Yourself, NKVD...

Plus d'infos : http://www.festivalgeneration80.be/

Image postée

Je pense y aller. Qui d'autre est intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très motivante, l'affiche. :blink:

Le mois de septembre va être fort chargé pour moi. Je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'irais pour eux : CULTURE BEAT, PARADISIO, BORIS, BENNY B.

Paradisio, parce que pas encore vu beaucoup de fois (2 fois, je pense). Boris, parce que jamais vu. Benny B, pour le fun et les souvenirs.

Après, le reste, c'est sûr que c'est pour se taper une bonne grosse déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon compte rendu :

J'y suis allé seul, finalement. C'était plus petit que ce que j'imaginais. Il y avait un premier chapiteau, le petit, animé par les DJ's, puis le second chapiteau, plus grand. Pas large, mais assez long. La scène n'était pas très grande, mais ça allait. On était loin des tout grands événements tels que I Love The 90's à Hasselt. L'ambiance et la population présente faisaient fort penser à une grosse guindaille étudiante où la bière coule à flots. Donc je dirais que vu la taille, l’infrastructure etc., ça ne valait pas les 25/26 euros de la place.

Quand je suis arrivé, vers 20h30 et des poussières, je suis resté un peu au niveau du premier chapiteau. La musique que le DJ passait à ce moment alternait entre le marrant et le nul. Capitaine Flam (chanson-star de la soirée… évidemment, avec Chantal Goya et Philippe Dhondt - Boris, mais aussi Pleasure Game… - à l’affiche du festival…), Follow The Leader de The Soca Boys (avec une danseuse qui montrait la chorégraphie pour que tout le public suive) et compagnie. Ensuite j’ai été voir un peu ce qui se faisait dans le second chapiteau, mais le concert en cours n’était pas ma tasse de thé. Il ne me restait plus qu’à patienter jusqu’à ce que le premier « gros » concert ne débute.

Vers 22h commença le concert de Chantal Goya. Très bien accueillie, elle su parler à l’enfant que nous étions et qui a grandi. Accompagnée à chaque fois de la mascotte de la chanson en cours, elle a chanté : Pandi-Panda, Bouba, Un lapin, C’est Guignol, Voulez-vous danser grand-mère, Bécassine, l’alphabet et, en apothéose, Capitaine Flam.

Ensuite, ce fut Paradisio. Mais ils sont arrivés en retard, et pour faire patienter le public entretemps, le présentateur, Stéphane Pauwels (animateur radio), bien entamé par la bière tout comme le public, n’en mena pas large à partir d’un moment. Une fois arrivé sur scène, le DJ de Paradisio su pour une bonne part réanimer l’enthousiasme du public. Après une intro contenant même de gros sons techno, style hoover et compagnie, les danseuses et la chanteuse, habillées de manière torride, entrèrent en scène. Au programme : Bandolero, Bailando, mais aussi, plus surprenant, une chanson que je ne connaissais pas, dont je ne pourrais même pas dire le titre (si quelqu’un sait m’aider…)

Puis il y a eu Boris. Plus précisément, Philippe Dhondt, créateur de Boris, mais pas que. Pour l’annoncer, le présentateur dit qu’il avait connu Philippe à l’époque où il était animateur à Radio Galaxie, que ça lui faisait très plaisir de le retrouver et n’hésita pas à vanter ses qualités. Dhondt chanta Soirée disco et Miss Camping, mais aussi d’autres de ses projets : DJ Xam : T’es zinzin, Pleasure Game : Capitaine Flam. Il termina en faisant une seconde fois Soirée disco.

2 vidéos à la qualité de son médiocre :

Après ça, ce fut Culture Beat. Le meilleur concert de la soirée. Je les ai vus beaucoup de fois, je commence à connaître leur show par cœur, mais c’est toujours un plaisir. Got To Get It, Mr. Vain Recall, Rendez-vous, 2 megamixes,…

Suivi une pause au niveau des concerts, avec un set de DJ Inzemix. Des problèmes techniques firent qu’il ne sut pas commencer directement ; encore une fois le public dut être patient. À noter du Mo-Do (présenté comme « de la vieille house ringarde un peu allemande » par le DJ… Mwais…), du Rednex…

Le dernier concert fut celui de Benny B. Les trois larrons étaient réunis : Daddy K, Perfect et Benny B. Ils firent Parce qu’on est jeunes, Dix, neuf, huit…, et Qu’est-ce qu’on fait maintenant ou Oh la la la (j’ai un doute). Daddy K fit une démonstration de ses talents exceptionnels en tant que DJ, avec y compris un blind test ciblé génériques de dessins animés. Et le bouquet final se fit avec l’incontournable « Vous êtes fous ». Le festival s’arrêta là, il n’y avait pas de soirée prévue après les concerts. Il était environ 3h du mat’.

En conclusion, Génération 80-90 ne rivalise pas avec les I Love The 90’s et autres Back To The 90’s, car infrastructure nettement moins impressionnante, un peu trop de petits problèmes (techniques et autres), moins de musique Dance/Club passée,… Mais ça peut être une belle occasion pour se faire des délires entre potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...