Aller au contenu

Niki & The Dove


Aegor

Messages recommandés

 

LFW_Niki_&_The_Dove.png

 

 

Un groupe que je viens de découvrir il y a environ 2 à 3 mois et dont j'apprécie particulièrement les compositions : Niki & The Dove viennent de Suède, (de la scène scandinave en pleine effervescence pour moi en ce moment) le duo est composé de Malin Dahlstöm et de Gustaf Karlöf. Le groupe n'existe que depuis février 2010. La BBC les avait nominé pour le son 2012. Le groupe a fini 5 ème de ce classement.

 

Niki and The Dove - Album : Instinct (1992)

Liste des titres :

01 - Tomorrow

02 - The Drummer

03 - In Our Eyes

04 - The Gentle Roar

05 - Mother Protect

06 - Last Night

07 - Somebody

08 - Love To The Test

09 - DJ, Ease My Mind

10 - Winterheart

11 - The Fox

12 - Under The Bridges

 

Extrait de : http://www.laquenell...-dove-instinct/ Note 7/10 (pour moi 8 ou 9/10)

 

Citation

Niki And The Dove. Une fille, Malin, un gars, Gustaf, faisant la paire pour balancer des mélodies électro-pop envoûtantes depuis Stockholm. Et parce que la paire est scandinave, les chances de tomber sur un groupe sans importance semblent déjà minimes. Le savoir-faire suédois en matière de pop, tous genres confondus, c'est Acid House Kings, Robyn, The Knife, I'm From Barcelona, El Perro Del Mar, Shout Out Louds, autrement dit la deuxième spécialité du pays après la construction de meubles en kit. A s'en fier aux compositions prometteuses tirées de leur premier album Instinct, Niki And The Dove devrait rejoindre sous peu cette liste dorée. La formation s'inscrit dans un mouvement électro-pop rêveur et aérien que la plupart des média situent à mi-chemin de Robyn et The Knife. Une comparaison souvent justifiée par la frénésie synthétique de quelques tubes enflammés dotés de refrains très addictifs (« The Drummer », « DJ Ease My Mind », « The Fox »). D'autres pistes, mêlant sensualité, décors gothiques, rythmes sauvages et mélodies glorieuses, évoquent par intermittence Bat For Lashes ou Florence & The Machine (« The Gentle Roar », « Protect »). Chacun se forgera son propre avis. Une chose est sûre, le duo suédois rejoint, avec beaucoup d'atouts à faire valoir, cette nouvelle génération de groupes très largement influencés par la pop eighties de Kate Bush et qui multiplient les hommages modernes. Des hommages ou clins d'oeil aux années 80 plus authentiques et romantiques que jamais pour Niki And The Dove, avec « In Our Eyes », « Last Night », et « Love To The Test », trois perles kitch présentes sur un premier effort extrêmement recommandable.

 

Les vidéos :

 

The fox

 

 

Tomorrow

 

 

Mother project

 

 

Under the bridges

 

 

The drummer

 

 

Quelques remixes :

 

Mother project (Goldroom Remix)

 

(déjà fait découvrir dans rubrique Titre écouté en ce moment et carton actuel chez moi)

 

 

Mother project (Alex Metric Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...