Aller au contenu

Lorca


orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Lorca.png

 

 

Rapidement je fait un sujet sur Lorca, car j'en ai parlé dans le topic sample et reprise.

 

Lorca était produit par Claude Martenot, Jean-Jacques Huet et Pascal Rivaton, des gens qui faut bien le reconnaitre n'ont pas fait grand chose avant et rien de vraiment marquant âpres.

Lorca débarque en 1990 avec le single "Ritmo de la noche", qui contrairement a ce que l'on pourrait croire ne sera pas un tube de l'été mais plus un succès de l'automne, tube est un peut un grand mot, son meilleur classement fut une 22eme place pendant 1 semaine au top 50.

Si vous êtes aussi mélomane que moi vous remarquerez que le titre reprenait la base de Peter Allen: I Got To Rio que Claude François avait déjà repris pour "Je Vais A Rio" (Merci SMR).

 

Ritmo de la noche (Dance Mix)

 

 

La suite pour Lorca sera "Los Ninos Del Sol" qui ne sera lui jamais classer dans le top 50, échec donc.

Il faut se contenter de cette vidéo live de faible qualité pour se faire une idée du titre, qui soit dit en passant n'a pas l'air si mauvais que ça.

 

Los Ninos Del Sol (Live)

http://www.youtube.com/watch?v=V_V4nxKpG8I

 

 

En 1991 toujours Lorca nous sort cette fois ci un Medley de ces 2 titres.

Lui non plus ne sera pas classer, et pas de vidéo Youtube pour se faire une opinions.

Le chant du cygne pour Lorca portera le nom de "Can't Get Enough", qui sera tout aussi absent des charts, la non plus aucune vidéo disponible pour se faire une opinions.

Un album a vu le jour en 1990, il comporte 13 titres et doit surement être bien rare.

 

Séquence anecdote, en 2011 le groupe Coldplay est accusé d'avoir plagier Ritmo De La Noche pour son single "Every Teardrop Is A Waterfall"

 

Coldplay - Every Teardrop Is A Waterfall

 

 

Bon c'est clair sur le Synthé, mais c'est plus emprunt encore une fois fait a Peter Allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorca, c'est en effet avant tout "ritmo de la noche". PAs fan des titres du genre, celui-ci avait un côté dance sympathique qui lui a permet d'aterrir dans ma collection :siffle:

Par contre, je vois indiqué comme compositeurs : Lagonga (Ingo Hauss), Castioni, Wycombe et AC Beat (Alex Christensen). Comme ça sent la team allemande, y a t il un autre original de ce titre?

Pour info, l'album est relativement trouvable :

http://www.discogs.com/Lorca-Ritmo-De-La-Noche/release/1356590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lorca est essentiellement "Ritmo de la noche", titre que j'aime assez et qui figure aussi dans ma discothèque.

J'ai aussi leur troisième single mais c'est nettement moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lorca est essentiellement "Ritmo de la noche", titre que j'aime assez et qui figure aussi dans ma discothèque.

J'ai aussi leur troisième single mais c'est nettement moins bon...

Le 3eme single le Medley ou plutot Can't get enough ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lorca est essentiellement "Ritmo de la noche", titre que j'aime assez et qui figure aussi dans ma discothèque.

J'ai aussi leur troisième single mais c'est nettement moins bon...

Le 3eme single le Medley ou plutot Can't get enough ?

"Can't get enough"... D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait eu un Medley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars qui font un medley avec 2 titres! Comme Scatman et son Megamix '96! Désolé mais à 2 titres j'appelle pas ça un medley, ni un megamix, juste un enchaînement!

Sinon, Ritmo De La Noche a fait partie de mes premiers titres en CD (trouvé en brocante) mais a fait aussi parti de ceux que j'ai revendu très vite.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...