Aller au contenu

Basic Element


Klems

Evaluez votre intérêt pour ce groupe !  

21 membres ont voté

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

LFW_Basic_Element.png

 

 

 

Voilà à mon tour de faire un petit sondage, hier j'ai fait découvrir Basic Element à Leto (!!), donc c'est pour savoir ce que vous en pensiez.

Moi perso j'adore, je trouve que c'est un des meilleurs groupes eurodance qui ait existé, ils ont un son qui leur est vraiment propre, de "The promise man" à "Love 4 real". Donc je mets 9/10, :D à cause d'un de leurs albums qui était un peu moins sympa que les autres ("Startracks" je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on y va dans le détail :

Move Me : 7

The Promise Man : 8

Touch : 7

Leave It Behind : 5

The Ride : 6

The Fiddle : 8

This Must Be A Dream : 9

Queen Of Love : 6

Rule Your World : 8

Shame : 6

Heaven Can't Wait Just For Love : 5

Rok The World : 6

Love 4 Real : 7

Earthquake : 7

This Must Be A Dream 2005 : 10

Raise The Gain : 9

Total : 7,125 (arrondi à 7,25) + 0,25 pour les remixes + 0,25 pour 4 albums + 0,25 pour 16 singles = 8!

J'ai découvert ce groupe seulement l'an dernier avec le remix 2005 de "This must be a dream" et comme j'ai adoré j'ai décidé de me faire toute la discographie.

Il y a de très bons titres eurodance là-dedans, notamment "The promise man" ou encore "Spit It Out". Le nouveau, "Raise the gain" sorti il y a peu est sympa aussi (même s'il manque une voix féminine).

Bref, un très bon groupe eurodance, dommage qu'il n'ait pas été plus connu que ça en France durant la période eurodance.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 car j'adore presque tout sauf l'album Star Tracks qui contient des titres pas terribles. Mais à part ça rien à dire, les 3 autres albums sont excellents ;)

Il y a aussi 3 titres sortis sous le nom de E:MOTION (Get Up, Open Your Mind et Into Eternity) qui sont tous excellents également, je dirais même meilleurs que ceux sous le nom de Basic Element :D

Mes préférés : This Must Be A Dream, The Fiddle et The Ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi 3 titres sortis sous le nom de E:MOTION (Get Up, Open Your Mind et Into Eternity) qui sont tous excellents également, je dirais même meilleurs que ceux sous le nom de Basic Element  ;)

Ah bah tiens, je savais pas que c'était produit par Basic Element! Mais je suis d'accord, leurs titres sont excellents, un petit moins pour "Into eternity" peut-être. "Open your mind" est vraiment une bombe.

A noter aussi, c'est le "motion" qui me fait penser à ça, que la 1ère chanteuse de Basic Element, Zetma Prenbo, a quitté le groupe pour cause de grossesse après le 1er album, et elle est revenue au sein d'un autre groupe qui s'appelle Magic Motion. C'est de l'eurodance, quoique nettement moins intéressante que celle de son groupe d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha par contre je ne connais pas du tout perso...mais vu vos avis positifs je pense que ca me plairais bien ;)

menfin si ca se trouve j'ai peut etre deja entendu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je profite de ce topic pour vous demander si vous aviez remarqué la ressemblance entre le refrain de "Lights N fire" de Basic Element et le refrain de "Move it up" de Cappella?!!

Si vous voulez un aperçu auditif, "Lights N fire" est la plage 6 de l'album "Basic Injection".

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je profite de ce topic pour vous demander si vous aviez remarqué la ressemblance entre le refrain de "Lights N fire" de Basic Element et le refrain de "Move it up" de Cappella?!!

Plusieurs des titres de ce groupe "ressemblent" à des titres connus d'autres groupes comme 2 Unlimited, Culture Beat... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je connais, j'adore ! C'est-à-dire le premier album qui est génial (merci Tommy ;) ), notamment certains "non-singles" comme Move That Body ou Lights & Fire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Move Me : 7

The Promise Man : 8

Touch : 7

Leave It Behind : 5

The Ride : 6

The Fiddle : 8

This Must Be A Dream : 9

Queen Of Love : 6

Rule Your World : 8

Shame : 6

Heaven Can't Wait Just For Love : 5

Rok The World : 6

Love 4 Real : 7

Earthquake : 7

This Must Be A Dream 2005 : 10

Raise The Gain : 9

Total : 7,125 (arrondi à 7,25) + 0,25 pour les remixes + 0,25 pour 4 albums + 0,25 pour 16 singles = 8!

Mais c'est une excellente méthode, ça ! je vais m'en inspirer, tiens ! :ok:;)

J'avais pas pris le temps de répondre, j'le fais maintenant !

Basic Element pour moi, c'est assez particulier, parce que pendant très longtemps, j'ai connu sans connaître. "Leave it Behind" faisait partie des titres playlistés dans le "big mix" de l'émission "Tous en Boîte" sur M40 durant l'été 94, émission de titres enchaînés en continu donc je me souviens très bien l'avoir entendu à ce moment là, mais j'avais pas du l'enregistrer si bien que je n'ai pas vraiment fait attention... et je l'avais complètement oublié assez vite. Et c'est y a ptêtre deux ans, en discutant avec Astralys qui m'a parlé de ce titre là qui était justement diffusé durant cette période... Et en écoutant, j'ai eu l'impression de l'avoir entendu la veille, alors que j'avais pas du l'entendre depuis 1994, comme quoi même inconsciemment, il y a des titres qui marquent...

J'ai aucun maxi du groupe donc je vais pas détailler, mais j'ai les deux albums "Basic Injection" et "Ultimate Ride" et dans l'ensemble ils sont vraiment bons, particulièrement homogènes alors que souvent il y a les singles et le reste, c'est pas toujours ça... là rien à redire, peut être pas très original mais diablement efficace... faudrait que je m'intéresse aux derniers titres sortis ! Je mets 7 mais ça oscille entre le 7 et le 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan des titres sortit en single a part "the promise man", mais je le 1er album "basic injection" et franchement l'album passe tout seule.

Ce que j'ai entendut du 2eme alors je suis toujour pas fan des singles sortit mais si je met la main sur l'album peut etre que je vait le trouver toujour tres sympas a ecouté.

Donc je met 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun maxi du groupe donc je vais pas détailler, mais j'ai les deux albums "Basic Injection" et "Ultimate Ride" et dans l'ensemble ils sont vraiment bons, particulièrement homogènes alors que souvent il y a les singles et le reste, c'est pas toujours ça... là rien à redire, peut être pas très original mais diablement efficace... faudrait que je m'intéresse aux derniers titres sortis ! Je mets 7 mais ça oscille entre le 7 et le 8...

J'ai reçu récemment l'album "Ultimate Ride", ce qui m'ennuie un peu dans cet album c'est le son à la Rednex qui est un peu trop récurrent à mon goût. Par exemple "The ride" et "The fiddle" se ressemblent beaucoup trop.

Mais tu fais bien de souligner cette homogénéité des albums, c'est vraiment remarquable. C'est ce que j'apprécie énormément chez ce groupe, pour les 3 albums les plus importants ils sont tous les trois très unis et homogènes, pas de titres "singles" et "albums", et chaque album a une ambiance qui lui est propre. Pas de copier-coller de l'un à l'autre. Non décidément je suis fan! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'écoute en boucle et en boucle le dernier album, que je trouve bougrement efficace pour l'époque (2007) j'ai presque envie de monter ma note à 9/10.

Surtout qu'entre temps, j'ai découvert l'album Star Tracks, dont j'avais entendu beaucoup de mal et qu'il est pas si mal, c'est juste qu'il faut aimer le néo-disco.

Basic Element est un groupe qui marche musicalement avec son temps : en 1993 il font de l'euro pure, c'est normal c'est la percée de l'eurodance à travers le monde.

Puis suite au succès de Rednex (et autres copies) fin 1994, on voit qu'ils se sont inspirés pour l'album Ultimate Ride, dont les singles The Ride, The Fiddle ou encore Queen Of Love sont des Cotton Eye Joe bis.

En 1996, avec l'arrivée du néo-disco, ils font des titres à la "Stayin' Alive" (mais attention, jamais de reprises!) comme Shame ou Boys.

En 1998, on remarque dans leur album Earthquake quelques sons imitant 666 ou Dj Fred (mais avec modération là encore), par exemple The Earthquake Theme (qui nous fera en prime penser à un titre de Brooklyn Bounce dans le nom).

En 2005, ils ont même suivi le chemin des "reloaded 10 ans plus tard". Il y avait No Limit 2.3, Mr Vain 2003 et What Is Love Reloaded sorti tous les trois pile 10 ans après le succès des titres originaux. Basic Element attedent donc tout naturellement l'année 2005 pour ressortir leur tube de 1995 façon hands up : This Must Be A Dream.

Enfin, en 2007, la mode est à l'électro et la house music, et que contient leur dernier album? Des tubes électro-house.

Très fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce groupe car c'est 2 UNLIMITED qui me l'a faitr découvrir

Néanmoins, j'adore leur titre SECRET LOVE présent sur

Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de coir le nouvel album de Basic Element qui contient entre autre le I'll never let you know et Raise the gain

Je trouve la pochette un peu hard rock métal, ce qui me gêne, c'est cette tête de squelette

Ca ne reflète pas trop l'esprit basic element

Image postée

INTRO (INTRO-WIRE)

I´LL NEVER LET YOU KNOW

ENTOURAGE

RAISE THE GAIN

TO YOU

NOWHERE TO RUN

DEVOTION

WHY

OUT OF THIS WORLD

CHANCE

ALIVE

HOT WIRE

THE EMPIRE STRIKE BACK MIX-TAPE - BASIC ELEMENT vs ALEX MORENO

Modifié par electronic pleasure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de coir le nouvel album de Basic Element qui contient entre autre le I'll never let you know et Raise the gain

Je trouve la pochette un peu hard rock métal, ce qui me gêne, c'est cette tête de squelette

Ca ne reflète pas trop l'esprit basic element

Image postée

D'accord avec toi la tete de squelette j'aime pas du tout.... :siffle:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que ça reflète bien l'esprit de certains titres, au contraire... Même si je n'aime pas du tout non plus cette pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve que ça reflète bien l'esprit de certains titres, au contraire... Même si je n'aime pas du tout non plus cette pochette.

Pourtant l'album doit être (je dis doit être car je ne connais pas la totalité des titres) excellent.

D'après les titres que j'ai déjà pu entendre (Raise the gain et I'll never let you know) ça dout pulser. Je voulais acheter cet album mais je n'ai pas réussi à le trouver bon prix

Si certains d'entre vous l'ont, dites nous en des news, c'est toujours bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes l'électro-house avec des bribes d'euro pour le souvenir des 90's, cet album te plaira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part j'aime pas trop !! un peut trop dark comme je l'ait dit dans un autre topic.

Cependant comme cela aurait put etre 10 fois pire et que les refrain sont particulierement bon, c'est pas un mauvais album a ecouter avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière vidéo, pour le titre "To you", assez... marrante lol :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Basic Element est arrivé, il s'intitule "Feelings".

Dans la lignée des singles précédents, il annonce l'arrivée d'un 6ème album (bonne nouvelle donc). :sournois:

J'aime bien, c'est frais, comme dirait quelqu'un de par ici. :D

http://www.myspace.com/basicelementse

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah excellente nouvelle, merci, je n'étais pas du tout au courant :sournois:. Effectivement, très similaire aux précédents titres, mais néanmoins très frais effectivement. Ouéééééé :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tout d'abord un mauvais feeling ... concernant Feelings à cause du vilain vocoder sur l'intro, ça démarrait mal, mais ça s'arrange très vite, c'est plus que tout à fait correct. Bien ! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que le vocoder te ferait tiquer! :sournois:

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même tellement mieux d'y renoncer une bonne fois pour toutes, histoire de ne pas filer systématiquement une mauvaise première impression :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...