Aller au contenu

Airplay Records - Une Dance D'Avance


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Airplay_Records_-_Une_Dance_DAvance.

 

 

Ces compilations sont apparues en 1992 et ont duré jusqu'au début de l'année 1997. Pour chacune, elles paraissaient de manière trimestrielle avec comme titre la saison et l'année (exemple: Eté 92, Printemps 93, Automne 94, Hiver 95 etc.). On note toutefois que parfois il n'y avait qu'un seul CD pour les deux saisons automne/hiver et que pour l'été 1994, il n'y a qu'un seul CD commun aux deux labels.

 

J'ai passé du temps à mettre à jour et à ajouter plusieurs volumes sur Discogs. Malheureusement il en manque encore beaucoup

Eurohit m'avait notamment demandé les tracklistings de ceux que j'avais, voici donc qui pourra te renseigner:

http://www.discogs.com/search?q=une+dance+d'avance+airplay&=&type=all

http://www.discogs.com/search?q=encore+plus+de+dance+panic&=&type=all

 

Si certains parmi vous ont d'autres volumes, je suis preneur des tracklistings pour la mise à jour (et par la même occasion, je profite pour signaler que je recherche les différents volumes que je n'ai pas :siffle: ).

 

Les titres sont souvent enchainés et pour certains volumes tronqués.

Ces compilations se présentaient sous la forme d'un CD 2 titres (pochette cartonnée).

 

 

Liste des compils existantes (complétée au fur et à mesure) :

 

1992 :

- Eté 92

- Automne 92

 

1993 :

- Printemps 93

- Eté 93

- Automne / Hiver 93

 

1994 :

- Printemps 94

- Eté 94 (couplé avec celle de Panic)

- Automne 94

- Hiver 94/95

 

1995 :

- Eté 95

- Automne 95

 

1996 :

- Printemps 96

- Eté 96

- Automne 96

- Hiver 96/97

 

1997 :

- Airplay Records Vol. 1 (équivalent du printemps 97)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic par compil/série de compils :sournois:

Sinon je cherche moi aussi ces compils car, a priori, tout ce qui est dessus est sorti en single (CD 2 titres, CD maxi et maxi vinyle), c'est donc une bonne source d'infos :)

Il en existe aussi pour Full Ace Music mais, étrangement, pas pour Scorpio, si ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic par compil/série de compils :sournois:

Je sais et je m'attendais d'ailleurs à cette remarque :D Mais comme c'est la même maison et le même type de compiles, j'ai regroupé les deux car pour moi, l'une va avec l'autre.

Sinon je cherche moi aussi ces compils car, a priori, tout ce qui est dessus est sorti en single (CD 2 titres, CD maxi et maxi vinyle), c'est donc une bonne source d'infos :)

Je suis bien d'accord, ces compiles sont idéales pour découvrir ou redécouvrir tout ce qui est paru chez ces deux labels phares.

Oui, à priori tout est sorti en vinyle et CDM, pour le CDS j'en suis moins sûr même si logiquement on pourrait penser que oui (mais on constate que pour de nombreux titres le format CDS est inéxistant, introuvable et référencé nulle part). A noter également que beaucoup de CDM sortis chez ces labels sont aujourd'hui très difficilement trouvables et très recherchés (et donc par conséquence souvent très très chers).

Il en existe aussi pour Full Ace Music mais, étrangement, pas pour Scorpio, si ? :unsure:

Pas à ma connaissance, je ne connais d'ailleurs pas non plus ceux de Full Ace, Dance Pool France en avait aussi sorti un en 1996 mais c'est le seul volume dont j'ai connaissance...

http://www.discogs.com/Various-1996-Une-Merveilleuse-Année/release/2729515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un topic par compil/série de compils :sournois:

Je sais et je m'attendais d'ailleurs à cette remarque :D Mais comme c'est la même maison et le même type de compiles, j'ai regroupé les deux car pour moi, l'une va avec l'autre.

Oui mais non, comme dirait l'autre :D

Je comprends bien ton point de vue, seulement ça reste 2 labels différents et 2 séries différentes :P

Je suis obligé de rester cohérent avec l'ensemble du site sinon pourquoi ces 2 là et pas d'autres ? etc. C'est la porte ouverte au bordel :pirate:

Sinon la quasi totalité des CDM sont rares car en dehors des gros gros tubes, la plupart des titres n'auraient été vendus qu'à quelques centaines d'exemplaires au mieux (Je ne sais plus d'où on avait eu cette info, si quelqu'un s'en souvient, ça date d'il y a plusieurs années).

Après, certaines raretés n'intéressent personne et du coup on ne se rend pas compte que ces CD ne sont pas courants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela m'intéresse aussi ces compils, car elles regroupent notamment les prods Beat - Fischer, quasi introuvables et extrêmement chères quand trouvables, en dehors des "tubes" comme les titres de Bell-Bar.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains parmi vous ont d'autres volumes, je suis prenneur des tracklistings pour la mise à jour (et par la même occasion, je profite pour signaler que je recherche les différents volumes que je n'ai pas :siffle: ).

J'ai "Une dance d'avance" d'Automne 94 qu'à priori tu n'as pas.

Si c'est bien le cas et que le tracklisting t'intéresse, fais moi signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurohit m'avait notamment demandé les tracklistings de ceux que j'avais, voici donc qui pourra te renseigner:

http://www.discogs.com/search?q=une+dance+d%27avance+airplay&=&type=all

http://www.discogs.com/search?q=encore+plus+de+dance+panic&=&type=all

Merci, ça fait du monde!

Pas d'autres en plus que les nombreux déjà listés.

J'ai eu du Full Ace a une époque mais j'avais viré, les titres dessus étaient pourris :P

Par contre, j'en ai un dans le même genre pour Black Station en 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique de regrouper les deux séries de compils, vu que ce sont en fait deux variations de la même série, le simple fait qu'un titre/artiste soit signé à l'époque plutôt sur Airplay ou plutôt sur Panic n'était du qu'au simple fait d'équilibrer les comptes de l'un et de l'autre... c'était donc une logique comptable et non pas artistique pour ce qui est en effet la même maison.

Sinon, je suis intéressé par la série depuis que j'ai gagné il y a quasiment 20 ans jour pour jour ( :vieux: ) la compil Airplay été 92, j'étais super content à l'époque non seulement d'avoir pour la 1ere fois gagné un CD à un jeu radio, mais aussi de découvrir qu'il existait des CD promotionnels hors commerce regroupant les titres de certains labels en version maxi (du moins pour celle-là), dont certains difficilement trouvables sur un autre support, je crois qu'à l'époque j'aurais acheté ces compils si elles avaient été dispos à la vente.

La quasi totalité de ce qu'on peut y trouver a toutefois du exister en CDM (ça doit pas être du 100% non plus), au vu de la politique de sorties de la maison Airplay. Je confirme que je n'ai jamais vu d'équivalent chez Scorpio, Atoll a du aussi sortir ce genre de compilettes fût un temps. Airplay s'était mis aussi à en refaire à la fin des CDM (je crois que c'est en évoquant justement cette période qu'on avait signalé que leurs meilleures ventes en CDM à cette période se chiffrait à 100-200...), mais il s'agissait de simples CD gravés avec un bout de papier dans une pochette plastique...

Sinon perso, en Airplay j'ai les compils : donc été 92, automne 92, été 93, printemps 94, la compil Airplay+Panic été 94 (aussi gagnée sur M40 avec le T-shirt !), automne 94 et été 95. Pour les Panic, il faudra que je regarde plus attentivement.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon perso, en Airplay j'ai les compils : donc été 92, automne 92, été 93, printemps 94, la compil Airplay+Panic été 94 (aussi gagnée sur M40 avec le T-shirt !), automne 94 et été 95. Pour les Panic, il faudra que je regarde plus attentivement.

Tu pourrais m'envoyer les tracklistings complets et référence des CDs non listés sur Discogs à l'occasion (à savoir: été 92, automne 94 et été 95)? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer un sujet si c'est pour donner les infos en privé après ? :unsure:

Si vous donnez les tracklistings, faites-le ici, d'autres sont intéressés... :pirate:

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi créer un sujet si c'est pour donner les infos en privé après ? :unsure:

Si vous donnez les tracklistings, faites-le ici, d'autres sont intéressés... :pirate:

Ah mais c'était pour pas polluer le forum avec des tracklistings en vrac et j'aurais ensuite mis les liens Discogs, mais peu importe, les gens peuvent les poster ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya aucune pollution dans un topic dédié au sujet, il est là pour ça non ? ;)

Si les compils ont vraiment duré 5 ans, il doit y avoir de 10 à 20 CD environ, fois 2 donc, ce qui fait beaucoup.

Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait autant en circulation, il y a peut-être eu d'autres saisons de fusionnées...

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je propose le tracklisting concernant "Une Dance d'Avance" de l'automne 94 ici-même et pas en MP:

01. Juliet Dunn - Flowing Downstream (Radio Edit) 3'45

02. Karisma - Dance With A Beauty Rhythm (Original Version) 4'01

03. Black Box - Not Anyone (Lelewel Freak Mix) 3'44

04. Bit Machine Feat. Daisy Dee - Somebody Real (Piano Main Radio Mix) 2'28

05. Joy Salinas - Gotta Be Good (Get Far Mix) 4'07

06. Whigfield - Saturday Night (Nite Mix) 3'34

07. Chase - Take My Soul (Radio Mix) 3'10

08. Black Box - Bright On Time 94 (Benny Mix) 3'10

09. Egma - Love Is... ("Mast" Remix) 4'04

10. Ice MC - It's A Rainy Day (Euro Club Mix) 4'00

11. Blue Beat - Everybody Look At Me (Extended Mix) 3'58

12. Carol Jiani - I Didn't Know (Venitian Club Mix) 2'37

13. Treasure 2 - Deeper & Deeper (Real Radio Mix) 3'30

14. Bell-Bar - What Do You Think? (Topless Mix) 3'52

15. Naomie Dee - I Need Your Love (Club Mix) 3'07

16. Mr Trash - Ich Und Du (JaJaJa Radio Mix) 3'26

17. Peter Schilling & Bomm Bastic - Major Tom (English Radio Version) 3'44

Compilation ℗ 1994 Network Music Group

© 1994 PolyGram Distribution

CD PROMOTIONNEL

INTERDIT A LA VENTE

Le tracklisting est retranscrit tel quel (Il y a bien écrit par exemple Bomm Bastic).

J'ai essayé de faire des photos du recto et du verso de la pochette mais c'est tellement flou que même avec la Tchin Tchin d'Afflelou c'est injouable.

Je vais essayer de lire la notice de mon appareil photo pour voir si je peux mieux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treasure 2 c'est Airplay? Mince, je croyais que c'était Scorpio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tracklisting, c'est super intéressant ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tracklisting! Pourrais-tu aussi nous communiquer le catalogue number (référence à 4 chiffres en haut au verso)? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la première que j'ai eu entre les mains il y a des et des années mais que j'avais refourguée car je m'en foutais à l'époque! :triste2:

Sinon Treasure 2, oui, c'est bien du APR. D'ailleurs, y a pas plus de CDM rares globalement chez APR que chez Scorpio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, y a pas plus de CDM rares globalement chez APR que chez Scorpio?

Je pense que oui!

J'ai créé la fiche sur Discogs, restera à corriger le catalogue number quand j'aurai le bon.

Sinon, il semble que la compilation a continué en 1997 mais en utilisant plus la combinaison de la saison et l'année comme titre:

http://www.discogs.com/Various-Airplay-Records-Vol-1/release/2701974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :D

Faudra vraiment qu'on puisse discuter avec quelqu'un d'Airplay (et des autres labels) pour savoir comment tout ça fonctionnait :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tracklisting, c'est super intéressant ! :ok:

Merci pour le tracklisting! Pourrais-tu aussi nous communiquer le catalogue number (référence à 4 chiffres en haut au verso)? :ok:

Vraiment pas de quoi, pour une fois que je peux rendre service !

Ah oui, j'ai tout retranscrit ce qu'il y a au verso de la pochette sauf le catalogue number qui est 5922.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Participer c'est déjà apporter aux autres donc t'inquiète pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il semble que la compilation a continué en 1997 mais en utilisant plus la combinaison de la saison et l'année comme titre:

http://www.discogs.c...release/2701974

Elle est sur Price à 9,99€ celle-là. Quelqu'un compte l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il semble que la compilation a continué en 1997 mais en utilisant plus la combinaison de la saison et l'année comme titre:

http://www.discogs.c...release/2701974

Elle est sur Price à 9,99€ celle-là. Quelqu'un compte l'acheter?

C'est plutôt le volume "Printemps 96" sur Priceminister, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...