Aller au contenu

Full Ace Music


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Full_Ace_Music.png

 

 

Full Ace Music (FAM) est un label français apparu en 1995 et disparu en 1999 (cependant les derniers disques sortis semblent dater de 1998).

 

Chose étonnante, c'est un sous-label de Trema, un vieux label français relativement discret, orienté variété française avec notamment Michel Sardou qui servait probablement de locomotive.

Bref, malheureusement pour eux, Trema s'est décidé à se lancer dans les musiques club à la fin de l'âge d'or et a finalement jeté l'éponge assez rapidement...

 

Full Ace Music a été créé par Laurent Fery qui a été "Directeur de lartistique et Directeur du label", comme indiqué sur son CV.

 

Voici ce qu'il y écrit :

 

Citation

1996 / 1999 FULL ACE MUSIC une division de TREMA

Directeur de lartistique et Directeur du label Full Ace Music.

Pour la société Tréma, jai créé et développé le label " Full Ace Music ". Un an après, SASH! "Encore une fois" était déclaré 1er des clubs de la synthèse annuelle 1997 (3 singles platines). Cette activité a généré un chiffre d'affaires global de 25 Millions de Francs dont 4 Millions de Francs pour les compilations tiers. (Article magazine Fono Juillet 1998)

Création du nom et du logo, prospection de locaux (agencement, téléphonie, informatique), mise en place de l'équipe : chef de produits, promoteur clubs, phoners, recherche des licences et suivi des contrats avec le service juridique de TREMA, développement du catalogue éditorial Full Ace Music, représentation du label aux manifestations internationales (Midem, Popkomm... ). Reporting à la direction générale.

 

A noter qu'il indique 1996 alors que les premiers CD du labels mentionnent l'année 1995...

Laurent Fery a aussi travaillé pour Dance Pool, le sous-label "club" de Sony, avant de créer FAM.

La locomotive de FAM a donc été Sash!, en qui les Français semblent avoir été les premiers à croire (pour une fois qu'on n'était pas à la ramasse en musique, insistons :D )

 

A coté de Sash! ils ont sorti beaucoup de titres un peu underground et malgré leur distributeur Sony les ventes n'ont pas dû être énormes car la plupart des CD sont rares (pour les vinyles je ne sais pas).

La particularité des CD FAM était le nombre de titres : les cartonnés pouvaient être "classiques" avec 2 titres mais souvent il y en avait 5 alors même qu'il existait aussi (et ce a priori de façon systématique) un slimcase pouvant quant à lui contenir jusqu'à 9 titres !

Une générosité rare en France, égalée seulement par Happy Music et ses sous-labels comme Feel The Rhythm.

 

 

Full Ace Music est présent sur le site avec 44 pressages référencés dans son catalogue à ce jour :happy:

==> Catalogue du label Full Ace Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, souvent 5 titres en CD single cartonnés, et en prime on les reconnaissait tout de suite car le nombre de titres et le format du CD était noté dans un petit triangle dans un angle de la pochette sur le devant.

A part Sash!, il y a eu d'autres classiques FAM : Hypertrophy, Calvin Stones II, Levy 9...

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à l'époque une tendresse particulière pour ce label qui avait en effet choisi de s'adresser aux passionnés avec des singles et maxis hyper complets dans le choix des mixes, des infos (BPM de tous les mixes même sur les singles, etc...). En 97-98 ils étaient un peu le label club français ayant les meilleures initiatives et sur lequel les concurrents devaient prendre exemple.

C'est vrai que pour eux, avoir signé Sash ! dès le 1er single (It's My Life) a constitué leur plus gros coup et une poule aux oeufs d'or temporaire, puisqu'ils ont eu l'exploitation pour la France de l'album et de tous les autres singles extraits, donc jusqu'à Stay inclus. Par la suite, le second album de Sash ! était chez Edel et ils n'ont plus jamais réussi à signer de titres vendant suffisamment, malgré le Restless de Neja arrivé un peu tard pour eux, et c'est logiquement que l'activité du label a cessé.

Ils avaient une autre initiative rare et a priori casse-gueule commercialement, c'était de sortir des maxis datant parfois de plusieurs années et restés inédits en France, agrémentés parfois de nouveaux remixes. Lalene - Together, Committe - Trance Line ou Banji Boys - Love Thang (le 1er Armand Van Helden ayant eu un bon accueil en clubs avant Witch Doktor) sont des exemples.

Pour les nostalgiques de l'époque Full Ace, ils avaient sorti en 97-98 des compils nommées Party Tools et numérotées de 1 à 4, reprenant 'essentiel de leurs signatures de l'époque en version maxi non mixées, y compris les titres qu'ils n'ont sorti qu'en 12" et pas en CDS ou CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que certains trucs ne sont sortis qu'en 12" ? :unsure:

Sinon le premier volume des Party Tools est sur le site :happy:

==> Party Tools (Vol. 01)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à partir du vol 2 des Party Tools, ils précisaient même sur la pochette quels titres étaient inédits sur CD en version maxi (sous-entendu : inédits chez eux !). Par exemple, sur ce même vol 2, tous les titres indiqués comme tels n'existaient à la sortie effectivement pas en CDS ou CDM chez Full Ace, certains sont sortis seulement après comme PM Project, Polaris et Committe - Drop The Bass qui n'incluait pas le club mix sur le single (de mémoire il y avait d'ailleurs une erreur, un titre remplaçant ce même club mix sur le single).

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais tu parles de remixes, pas de titres en tant que tel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il s'agissait bien des versions originales (dans l'exemple de Committe, le club mix est l'extended). Par exemple, j'ai le 12" de De-Vize - Activate Your Energy chez Full Ace, qui n'existe que via ce format chez eux, il est sur le Party Tools 4. Le 2eme Encore! (le spin-off de Sash!), appelé Le Paradis est lui sorti seulement en 12" chez Full Ace tout en n'étant sur aucun Party Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 5 nouveaux pressages au catalogue, pour un total de 66 pressages à ce jour ^^

==> Catalogue Full Ace Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lles Party Tools sont sortie sur ce label, j'ai le volume 3 de cette série de compilations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lles Party Tools sont sortie sur ce label, j'ai le volume 3 de cette série de compilations.

Veinarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, veinarde si on veut ,car le prix qu'a fait la vendeuse sur priceminister était un peu cher...mais il était neuf sous cellophane! :D

Voici la photo de ma compilation, je l'ai pris pour les titres de Sash! ainsi que NODS qui se trouve uniquement sur vinyle donc une exclu sur cette compile! :D

R-2176403-1268259693.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, veinarde si on veut ,car le prix qu'a fait la vendeuse sur priceminister était un peu cher...mais il était neuf sous cellophane! :D

Qu'entends tu par "un peu cher"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien 25 euros si je me souviens bien, je l'ai acheté en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé !

Avec l'aide précieuse de Sam, nouvellement inscrit, nous venons de compléter le catalogue de Full Ace Music avec tous les pressages connus (de Soundamental, de Sam et de Discogs), afin de proposer un catalogue aussi complet que possible.

Bien évidemment pour toutes ces nouvelles entrées il n'y a pas (encore) de fiche correspondante sur le site, vous les repérerez donc facilement : la vignette correspond au logo du label !

https://www.soundamental.org/labels/Full_Ace_Music/Catalogue/Page_01

Comme vous pouvez le voir, il manque parfois des informations, comme la pochette du vinyle (picture sleeve, label sleeve ou generic sleeve) et la vitesse du vinyle (Maxi 45 tours, maxi 33 tours ou maxi 33/45 tours).

Donc si certains d'entre vous ont des vinyles de Full Ace, ce serait vraiment génial si vous pouviez nous aider à compléter ces infos manquantes !

De même si vous avez des CD ou des vinyles qui ne sont pas dans la liste, l'info serait précieuse ! (Attention, il y a 3 pages à regarder :D )

Ca ne vous demande pas d'autre effort que d'avoir les disques sous la main, on ne vous demande pas de faire de scans ou de photos pour cette fois :D:P

Merci par avance à toutes celles et ceux qui nous aideront ! Vous pouvez poster vos infos ici dans ce topic, ou bien me contacter par MP ou bien nous écrire via le formulaire de contact du site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en repérer un que j'ai, dont la réf est dans la liste mais qui n'a pas été identifié :

le FAM 30457-6, c'est Central Seven - Big Fun- 12" Maxi 33 T 4 Titres - 1998

A1 Long Club Mix 140.0 BPM

A2 Radio Edit 132.0 BPM

B1 KGB Remix 135.5 BPM

B2 Extended Edit 132.0 BPM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah génial, merci beaucoup ! :pompom::ok::excalibur:

J'étais sûr que je pouvais compter sur toi :P

Le tracklisting n'est pas nécessaire vu qu'à ce stade on complète le tableau mais on ne fait pas les fiches ;)

Tu en as probablement d'autres, non ? Déjà listés mais incomplets ou manquant, comme celui-ci :siffle:

Edit : il est dans une pochette picture, label ou générique ? il est bien 33T sur les 2 faces ?

Modifié par sanlogik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, je n'en ai pas trouvé d'autres que ceux proposé. Par contre, ça m'a permis de m'apercevoir que Central Seven est passé d'Airplay à Full Ace entre The Opera et The God Of House.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir regardé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial, merci beaucoup ! :pompom::ok::excalibur:

J'étais sûr que je pouvais compter sur toi :P

Le tracklisting n'est pas nécessaire vu qu'à ce stade on complète le tableau mais on ne fait pas les fiches ;)

Tu en as probablement d'autres, non ? Déjà listés mais incomplets ou manquant, comme celui-ci :siffle:

Edit : il est dans une pochette picture, label ou générique ? il est bien 33T sur les 2 faces ?

Pochette label, la même chose en fait que le Hypertrophy New Remixes déjà scanné, mais sans sticker comme celui qu'on peut voir en haut à droite. Et 33T sur les deux faces.

Sinon là j'ai récupéré pour y regarder le 12" de De-Vize - Activate Your Energy (FAM 30443-6), la pochette est bien celle qu'on trouve sur Discogs par exemple, 12" maxi 45T (deux faces), 2 titres-1998 (confirmation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :ok:

Je complète ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 14 nouveaux pressages (10 CD + 2 vinyles) au catalogue de Full Ace Music ce mois-ci :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 9 pressages au catalogue de Full Ace Music :happy:

Catalogue.png

Il ne manque plus beaucoup de CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant l'arrivée de nouveaux pressages dans le catalogue (CD et vinyles), nous avons créé l'historique du label (l'équivalent de la biographie) et mis quelques mots à propos du catalogue.

https://www.soundamental.org/labels/Full_Ace_Music

Si vous souhaitez ajouter ou corriger des trucs, n'hésitez pas à nous le signaler ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, moi je sais que j'aimais acheter les CDS parce que j'avais l'impression de faire des économies :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien aussi, l'historique ! :ok: J'aurais juste glissé un mot à propos des compils Party Tools, vu que c'était totalement inhabituel qu'un label dance français lance dans le commerce une série de compils dédiée à ses signatures et seulement celles-ci, et ce en versions maxi uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...