Aller au contenu

Aqua Contact


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Aqua_Contact.png

 

 

Composé de Yves Deruyter et de DJ Bountyhunter (Stefan Melis), Aqua Contact est un projet du label Bonzai Record qui fut fort connu avec :

La Sirena (1993)

"La Sirena" est une production techno aux basses ultra lourdes et super résonnantes, qui est sorti à la fin de l'année 1993. Comme son nom l'indique, ce titre est caractérisé par l'importante présence de la célèbre sirène de l'armée allemande "La Luftwaffe" qui prévenait de l'arrivée d'avions et de bombardiers ennemis.

D'ailleurs, on y entend un peu aussi des bruits d'avions. :shades:

 

 

Avec cette sirène et ses quelques notes electro-tech, "La Sirena" n'a eu aucun mal à remporter un immense succès pendant l'hiver 94. On le jouait aussi bien dans des soirées dance que dans des rave parties. Présent sur de nombreuses compils de l'époque, Il l'est également sur la compil "Top Hits 94 Part 1".

 

Pourtant fortement minimaliste, je l'écoute toujours autant qu'avant. C'est un de mes anthems techno préférés. :wub:

De nos jours, "La Sirena" fait partie des meilleurs titres techno du Bonzai Records et des classics techno-rave de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvert à l'époque sur la compile Top Hits 94 volume 1, ce titre (La Sirena) est très lié à ladite compile dans mon esprit. Un bien bon "Bonzai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere fois que j'ai entendu la sirena, c'était dans ma boite de nuit au milieu des masters boys et compagnie.....J'ai regardé dans la cabine et j'ai vu la pochette avec l'arbuste nain.....3 jours plus tard, j'ai été à la fac dans le coin techno et j'ai trouvé le CD puis j'en ai vu d'autres du label de différentes couleurs (je me demande si ce n'est pas une technique de vente car il y en avait des jaunes, des verts, des bleus comme un tape à l’œil.....Du coup, je suis reparti avec 2 ou 3 CD (la sirena et d'autres pris au hasard)........J'y suis retourné et j'ai acheté la compil 1 puis la 2 : c'était mes 1er pas dans la techno (ou plutôt mes seconds puisque j'avais déjà eu une petite expérience avec les "techno is not dead" et ses amis qui m'avait provoquer une petite érection***.)

*** ne pas prendre cette phrase au 1er degré car il s'agit d'une métaphore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de La Sirena, de loin la plus connue, il existe deux autres titres :

 

Aqua Power (1993)

 

Cinderella (1995)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remix de La Sirena par Yves Deruyter, réalisé en fait "à la Push" par M.I.K.E Dierickx est sans doute ma version préférée du titre, même si pas très variée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Moratto a dit :

Le remix de La Sirena par Yves Deruyter, réalisé en fait "à la Push" par M.I.K.E Dierickx est sans doute ma version préférée du titre, même si pas très variée.

C'est déjà nettement mieux que l'original mais une fois en passant quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...