Aller au contenu

Phrenetic System


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Phrenetic_System.png

 

 

Phrenetic System, composé de Axel Stephenson et de Frederico Santini, fait partie des projets connus du fameux label, feu Bonzai Records. Son succès s'est plus manifesté dans les rave parties que vis à vis du grand public.

Apparu vers la fin de 1992, le style de Phrenetic System s'orientait hard trance et transcore. La structure de leurs titres était caractéristique : une mélodie simple emportée par un rythme et une nappe électro très frénétiques, et donc fidèle au nom du duo.

 

Leur premier titre ayant été fort présent sur les compilations, se nomme :

 

Dark Symphony (1993)

Il apparait pour l'hiver 93-94 sur leur troisième vynil. C'est aussi leur premier single.

Comme le titre l'indique, il démarre de manière assez sombre pour ensuite évoluer en une Hard Trance pas trop puissante et agréablement envoûtante.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Retrouvons aussi le premier titre sorti fin 1992 qui sonne bien plus Hardcore que Hard Trance :

Reality (1992)

Pour fin 1992, c'était déjà pas mal comme frénésie musicale.

Fantasy (1993)

le deuxième titre sort pour l'été 1993 et apparait sur le vinyle "The Sequal". Il est nettement plus envoûtant que le précédent.
C'est mon troisième titre préféré de Phrenetic System.
Basses lourdes, fortes et emballant un joli air mélodieux sont au rendez-vous!


En même temps que Dark Symphony sort à la fin 93 :

Concrete Box (1993)



Et on termine la sélection avec :

Wayfarer (1994)

Il sort pour l'été 94, reste dans l'esprit de "Dark Symphony" et sera fortement joué au Mayday de cette année. La frénésie est tout de même plus puissante ici. Mon titre préféré.



Il aura droit à une puissante version "Mayday" qui se remarquera plus que l'original.

Wayfarer (Mayday Mix) (1994)


Avant de terminer, j'ai oublié de dire que ce duo s'est aussi fait appeler Blue Alphabet et Final Analyzis.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre préféré est wayfarer avec un son digne de la guerre des étoiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Puisqu’on l’a évoqué récemment dans une compil aveugle et que j’ai oublié de le mentionner, voici la face B de Wayfarer et qui est tout aussi sublime de son style  :

 

Back To Reality (1994)

J’aime beaucoup la petite mélodie féerique.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...