Aller au contenu

Naomie Dee


Krystophe

Messages recommandés

 

LFW_Naomie_Dee.png

 

 

Allez, bien que je ne connaisse pas spécialement super bien et l'ai découverte plutôt récemment, je lance un topic sur Naomie Dee, une des nombreuses productions Frankies Beathouse.

 

Avant tout, Naomie Dee c'est une voix pas toujours très juste et un accent à couper au couteau (elle doit sûrement être française, ça ne fait aucun doute) et des titres dance plutôt variés dans des styles très différents les uns des autres.

Naomie Dee c'est d'abord un premier single sorti sous le nom "Djeneba" (qui doit être son véritable prénom car c'est de la sorte qu'elle signe les remerciements de ses disques y compris ceux sortis sous le nom Naomie Dee) en 1990 intitulé "Better day". C'est pas terrible, pas vraiment 'dance' à mon goût (bien que sorti chez Airplay).

 

Djeneba - Better day

 

 

Un an plus tard, ses disques sortent donc sous le pseudo Naomie Dee. Le premier d'entre eux est "Party girl" produit par Frankies Beathouse (comme beaucoup de ses autres titres). Un titre plutôt frais aux sonorités club assez typiques du début des années 90 mais dans une moindre mesure quand même. Ca reste assez tranquille et gentillet.

Le titre sera suivi de "Groove you" la même année (sans grand intérêt).

 

En 1992, les choses changent un peu car Frankies Beathouse commence à s'associer à des italiens pour les futurs titres de sa protégée et nous propose alors des titres qui bougent nettement plus que les précédents. C'est ainsi que sort "Stop (running away)" en 1992 remixé par Robyx!!! J'adore ce titre avec son refrain inatendu par rapport au reste du titre et chanté d'une voix plus grave. Un gros coup de coeur (bien que découvert relativement récemment):

 

Stop (running away)

http://www.dailymotion.com/video/xpuwka_naomie-dee-stop-running-away-robyx-uptown-mix_music

 

 

Naomie Dee fait ensuite un featuring sur le titre "I'm changin" du groupe Music en 1993. Un titre dans un style différent et totalement dans la vague de ce que l'on peut entendre dans les clubs cette année-là.

Puis, encore un virage totalement différent avec le titre "I need your love" sorti en 1994. Titre aux sonorités très 'dance made in Spain' (Rebecca etc.), ce titre sortira d'ailleurs en Espagne un an plus tard (et c'est le seul titre de Naomie Dee sorti en dehors de nos frontières).

 

I need your love

 

 

Enfin, son dernier single sort la même année et là aussi, encore un changement radical de style puisqu'avec ce titre "Shut your mouth", on passe à de la pure eurodance avec rappeur et tout ce qui fesait la recette de ce genre de titres. Perso, j'aime beaucoup (découvert chez Eurohit lors de notre dernière rencontre Eurodance)...

 

Shut your mouth

 

 

Pour conclure, des titres assez inégaux mais au moins une artiste qui se renouvelait au fil des titres... "Stop" et "Shut your mouth" sont les deux principaux titres que je retiens même si le reste est écoutable.

 

6,5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "Party girls" :ok: mais je trouve le reste assez bof... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a part "shut your mouth" et "i need your love",je n'ai jamais accroché au reste de ces titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'ai jamais répondu à ça...

J'ai découvert "party girl" sur une compil à l'époque et j'avais trouvé ça gentillet.

 

Du reste je retiens forcément également "shut your mouth" et "stop" remixé par Robyx :ok:

 

J'en profite pour agrémenté les oublis même si l'oubli n'était pas grave :D

 

"Party girl"

 

"Groove you"

 

Stop (running away), la VO de FBH :baille:

 

Stop (running away), le remix de Robyx :ecouteurs:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien entendre "I'm changing" du coup, personne ne 'la trouvé sur Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Leto a dit :

J'aimerai bien entendre "I'm changing" du coup, personne ne 'la trouvé sur Youtube ?

Tu ne le mérites pas mais voici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci !

C'est bien meilleur que les titres suivants devant lesquels vous vous pâmez :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Leto a dit :

C'est bien meilleur que les titres suivants devant lesquels vous vous pâmez :D:P

Je savais que tu allais dire ça... Mais c'est normal :

 

Citation

Pour une majorité de gens, la musique c'est comme la politique et la religion :
- Si tu ne partages pas mes goûts c'est que tu n'y connais rien
- Tout ce que je n'aime pas c'est de la m....

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi mes favoris sont dans l'ordre :

Better day, groove you et stop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2012 à 09:29, Eurodacer69 a dit :

Moi a part "shut your mouth" et "i need your love",je n'ai jamais accroché au reste de ces titres.

 

Eh bien pour une fois, nous sommes d'accord. Et encore il faut que ce soit le Club Mix d'I Need Your Love, l'edit est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SMR a dit :

 

Et encore il faut que ce soit le Club Mix d'I Need Your Love, l'edit est insupportable.

 

Cela va sans dire!:) Tu vois que quand tu veux tu peux avoir bon gout!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...