Aller au contenu

Dance Computer


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Dance_Computer.png

 

 

R-1174315-1324848166.jpeg

R-263371-1145998118.jpeg

 

Voici les Dance Computer, une série de mégamix qui, par le côté hyper stylé, a marqué à jamais les années 90 en Belgique.

Ces megamix qui avaient la particularité de retravailler tous les titres de la sélection, en les coupant en morceaux, en les mélangeant ensemble avec des samples vocaux et des d'extraits d'autres titres, ....!! De véritables joyaux !!! :wub::wub::wub:

C'est en 1990 que sort le premier megamix de cette longue série.

 

Il y aura 2 types de périodes :

 

1990 - 1993 :

Les megamix sont réalisés sur une seule piste audio et sortent en CD-Maxi. Il y aura 10 volumes.

Le dernier portera le nom de "1993 (Part 1)" et sera celui qui aura le plus de succès.

Voici les volumes des cd-maxis Dance Computer :

Dance Computer 1

Dance Computer 2

Dance Computer 3

Dance Computer 4

Dance Computer 5

Dance Computer 6

Dance Computer 7

Dance Computer 8

Dance Computer 9

Dance Computer 1993 (Part 1)

Et que retrouve-t'on dans ces megamix ? Tout simplement les meilleurs Hits Dance de l'époque. :happy:

Les Dance Computer pouvait servir aussi de récapitulatif des hits dance.

Ils ont été réalisés par Stefano Paganelli et par les Mastermixers Unity (Premier surnom des Unity Mixers).

 

Fort du succès du dixième volume arrive la deuxième période :

1993 - 1996

C'est à la fin de l'année 1993 que débarque le premier volume de la série des mégamix géants, c-à-d qu'à partir de cette époque, les Dance Computers ne sortiront plus en CD-Maxis, mais en compilations megamixées.

Là, on aura non seulement droit un bon récapitulatif des hits dance, mais aussi des hits techno trance. :shades:

Et c'est par ces derniers que le megamix de chaque compil se terminait.

C'est grâce aux maîtres belges du megamix que l'on doit toutes ces merveilleuses compils : The Unity Mixers. :shades::shades:

Les compils Dance Computer portaient aussi bien leur nom par le fait que leur symbole était une femme à tête d'ordinateur de l'époque. :laugh:

Sauf en 1996 où la femme "computer" a été remplacée par une catwoman. :D

 

Voici les volumes des compils Dance Computer :

Dance Computer - The Full 1993 Megamix 1

Dance Computer Volume 2

Dance Computer Volume 3

Dance Computer Volume 4

Dance Computer 95 Part 1

Dance Computer 95 2

Dance Computer 95 3

Dance Computer 96 Volume 1

Dance Computer 96 Volume 2

 

C'est surement pour moi, la meilleure série de compils mixées qui y ait existé. :)

Je n'ai aucun cd-maxis. Par contre, j'ai presque toutes les compils. Il me reste le 96 Volume 1 à avoir.

 

Et vous ? Qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement acquis tout récemment le volume 8 (en CDM).

Une façon de mixer bien "à la Unity Mixers", façon bien plus intéressante que dans les megamixes standards. Ici, c'est très dynamiques, ça part presque dans tous les sens sans tomber dans le travers que l'expression peut donner à penser, ça secoue, ça apporte un vrai "+" par rapport à un simple enchaînement des titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compil, pas trop accroché. Mais les megamixes sont bien meilleurs! Tous les titres ne sont pas forcément bien choisis mais je plussoie sur ceci:

Une façon de mixer bien "à la Unity Mixers", façon bien plus intéressante que dans les megamixes standards. Ici, c'est très dynamiques, ça part presque dans tous les sens sans tomber dans le travers que l'expression peut donner à penser, ça secoue, ça apporte un vrai "+" par rapport à un simple enchaînement des titres.

Il faudra peut être que je collectionne à l'occasion :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans le topic "derniers achats", je viens tout juste d'acquérir le volume 4 (compile, pas CDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le début du Dance Computer Volume 3 :

J'adore comment ils ont modifié "Anticappella - Move Your Body". :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony60400

Les compil, pas trop accroché. Mais les megamixes sont bien meilleurs! Tous les titres ne sont pas forcément bien choisis mais je plussoie sur ceci:

Une façon de mixer bien "à la Unity Mixers", façon bien plus intéressante que dans les megamixes standards. Ici, c'est très dynamiques, ça part presque dans tous les sens sans tomber dans le travers que l'expression peut donner à penser, ça secoue, ça apporte un vrai "+" par rapport à un simple enchaînement des titres.

Il faudra peut être que je collectionne à l'occasion :P

J'ai toutes les compiles et franchement pour les meilleures (Dance computer 94 vol.4 et Dance computer 95 Vol. 1 version belge et version française)), elles sont nettement supérieures que les megamixes

A savoir qu'il existait les "Unity Mix" véritables concentrés de mix et une série de "Dance Xplosion" sortie après 1996 qui était bien foutue aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-nous le vrai Dance Computer 4

 

Il  y a un ou deux ans, j'ai acheté le maxi CD "Dance Computer 4", pour retrouver la bonne vybe des années 90.
Il est bien, il est megamixesque, il est mixed by " Mistermixer S Paganelli "...
MAIS ce n'est pas celui dont je me souviens:

celui que je connaissais avait + de morceaux : Okay Ft Valérie Vannobel, Deee Lite, des petits bouts de Found Love, de Suzanne Vega, etc..
et était + stylé aussi.

D'où la question : existe-t-il une version "Mastermixers Unity Mixer Rigaux Samoy" ?
une "French / Belgian edition" comme pour le Dance Computer 3 ?
 

Et la preuve que ça n'était pas une hallucination auditive :D : http://blog.wavosaur.com/download/yeah!/Dance Computer 4.mp3


il manque des bouts c'est férocement découpé, la K7 était mourante, mais on perçoit sans pb qu'il est au moins 46% plus funky que la version S Paganelli.

Viva los Dance Computeros !

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎11‎/‎2016 à 00:28, chrisAtWavosaur a dit :


D'où la question : existe-t-il une version "Mastermixers Unity Mixer Rigaux Samoy" ?
une "French / Belgian edition" comme pour le Dance Computer 3 ?

 

Je vérifierai ce que j'ai et te dirai quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thank you !
C'est à se demander si il est réellement sorti dans le commerce, la radio (Sud Radio) l'avait diffusé en super mega exclusivité
tellement exclusif que ça n'est plus jamais repassé.

Modifié par chrisAtWavosaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2016 à 00:28, chrisAtWavosaur a dit :

Rendez-nous le vrai Dance Computer 4


C'est pas le "vrai", c'est le "'official" :D

 

The Official Dance Computer 4 ( Mixed By Rod Layman & rkl) (from Music Factory Mastermix Issue 57)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Dance Computer 95 volumes 1 et 2 à l'époque et comme un imbécile, j'avais collé par dessus la "tête ordinateur" la tête d'une célébrité, genre Corona ou Whigfield... Mais après réflexion, "Dance Corona 95 volume 2", ça sonnait moins bien. :D 

Bon depuis je les ai décollées proprement donc je ne pourrais pas vous faire une photo, mais je voulais partager avec vous ce petit moment de délire. :P 

En tous cas, très bonne compilation si on est féru de mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 11:28, SMR a dit :

J'ai eu Dance Computer 95 volumes 1 et 2 à l'époque et comme un imbécile, j'avais collé par dessus la "tête ordinateur" la tête d'une célébrité, genre Corona ou Whigfield... Mais après réflexion, "Dance Corona 95 volume 2", ça sonnait moins bien. :D 

Bon depuis je les ai décollées proprement donc je ne pourrais pas vous faire une photo, mais je voulais partager avec vous ce petit moment de délire. :P

Je tombe seulement maintenant sur ton post. Sacré SMR ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...