Aller au contenu

Leto

Messages recommandés

 

Touch_Of_Gold sur Soundamental

 

 

Touch Of Gold est un sous-label de Scorpio Music, c'est donc un label français ; il a sévi à la fin des années 80 et au début des '90.

Encore que "sous-label" ça me semble un peu inexact, j'ai plutôt l'impression que Touch Of Gold était le label "officiel" de Scorpio qui a finalement décidé de le fermer et de sortir les disques directement sous son propre nom. En effet je n'ai pas souvenir que Touch et Scorpio aient existé simultanément. Au final on pourrait même dire que c'est juste un changement de nom, sans fermeture...

Si quelqu'un a plus d'infos, elles sont les bienvenues ;)

 

Nous avons commencé à référencer le catalogue du label Touch Of Gold sur le site, avec 30 pressages à ce jour :happy:

==> Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que c'est juste un changement de nom et que "Touch Of Gold" était le "Scorpio" de 1990 à 1993... Bon il est écrit sur les CD : Touch Of Gold est un label Scorpio Music. A vous de juger!

Sinon, je commence à en avoir un petit paquet (une sorte de collec) donc ce soir en rentrant du boulot, je vous donnerai le nom de ceux qui ne font pas partie de la liste de 30 déjà établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je commence à en avoir un petit paquet (une sorte de collec) donc ce soir en rentrant du boulot, je vous donnerai le nom de ceux qui ne font pas partie de la liste de 30 déjà établie.

Sympa ^^

Ceux listés sont ceux dont les disques sont déjà sur le site bien sûr, il en arrivera d'autres au fur et à mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas souvenir que Touch et Scorpio aient existé simultanément.

Désolé de te contredire mais c'est faux et je vais donner 2 exemples de CDM qui permettront de prouver le contraire il s'agit de U.N.A "can you hear me" ainsi que KEY MOTION "automatic love" sortis la meme année c'est a dire 1993.Donc il y'a bel et bien eu des CDM sortis simultanément sous le label "touch of gold" et "scorpio music",du moins pour l'année 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu ne me contredis pas puisque j'ai pas affirmé, j'ai dit "Je n'ai pas souvenir" ;)

De plus une année dure 365 jours, donc avoir 2 CD datant de la même année ne prouve absolument rien :D:P

Ca signifie juste que Touch Of Gold a disparu en 1993, pas que les 2 ont existé en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch Of Gold a au moins existé en 1994 pour une version du Close To You de Fun Factory. Mais bon, c'est une rare exception et on peut presque dire que le "gros" du label est mort fin 1992.

D'ailleurs, à partir de fin 1994, je me souviens que les disques Scorpio étaient estampillés Mascotte Music. C'est un sous-label ou tout autre chose?

Bon, sinon petit listing de ce que je possède et qui n'est pas déjà notifié :

Flim Flam - Pump Up The Flim Flam (CDS, 1988) (comme quoi, ça a existé avant 1990)

Lawrence - We Do Need Today Somebody (CDM, 1992)

Jackie Moore - I Won't Let You Down (CDM, 1992)

Sonia Davis - Bette Davis Eyes (CDM, 1992)

Lee Marrow - Do You Want Me '92 (CDM, 1992)

Jenny Bee - Wanna Get Your Love (CDM, 1992)

et j'en ai deux autres qui sont commandés et doivent arriver prochainement.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à partir de fin 1994, je me souviens que les disques Scorpio étaient estampillés Mascotte Music. C'est un sous-label ou tout autre chose?

Oui Mascotte est un autre sous-label de Scorpio, il a co-existé avec cette fois sans aucun doute :P

J'ouvrirai un topic pour Scorpio et je listerai ses sous-labels (ceux qu'on connait du moins) ;)

Bon, sinon petit listing de ce que je possède et qui n'est pas déjà notifié :

Flim Flam - Pump Up The Flim Flam (CDS, 1988) (comme quoi, ça a existé avant 1990)

Lawrence - We Do Need Today Somebody (CDM, 1992)

Jackie Moore - I Won't Let You Down (CDM, 1992)

Sonia Davis - Bette Davis Eyes (CDM, 1992)

Lee Marrow - Do You Want Me '92 (CDM, 1992)

Jenny Bee - Wanna Get Your Love (CDM, 1992)

et j'en ai deux autres qui sont commandés et doivent arriver prochainement.

Certains seront prochainement sur le wiki, ils n'ont pas encore été transférés depuis la galerie ^^

http://galerie.soundamental.org/thumbnails.php?album=3358 (lien mort)

D'ailleurs en regardant ces disques je me rends compte que TOG existe depuis au moins 1987 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 2 maxis CD ajoutés en septembre, il y a désormais 56 pressages au catalogue du label ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris l'histoire de U.N.A. et Key Motion, les 2 sont sortis chez Scorpio... Il y aurait un second pressage Touch Of Gold pour lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il n'y a pas de pressages Touch Of Gold pour ces titres, ils sont bien sortis en Scorpio "seulement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, mais vu le message plus haut, je voulais confirmation... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 20 pressages (7 CD et 13 vinyles) au catalogue de Touch Of Gold ce mois-ci :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 8 pressages CD au catalogue de Touch Of Gold :happy:

Catalogue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de 5 nouveaux pressages Touch Of Gold :)

 

==>

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub Touch Of Gold, parue dans le N° de De La Dance daté de mai 92, avec les releases Scorpio de la période (et quelques erreurs dans les noms ou une confusion titre / artiste !) :

 

TouchOfGold.jpg

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quasiment une faute par CD, faut le faire! :D Le summum pour Unlimited 2, qui saute de suite aux yeux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ! :ok:

Scorpio est bien mis en avant, bien plus que Touch Of Gold. Peut-être que la décision de supprimer ce dernier avait déjà été prise.

Sinon il m'en manque encore pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi mais j'étais certain que SMR releverait l'erreur sur 2U:D Remarque a l'envers ça te donne le groupe de rock:laugh:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...