Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Charly_Lownoise.png

 

 

Charly Lownoise & Mental Theo est un duo hollandais qui a connu un énorme succès dans les années 90. Artistes phares de la scène Happy Hardcore, c'est à la fin de 1994 que leur popularité arriva à son paroxysme.

Mais, c'est au début de l'année 93 que le duo se forma.

 

Ils auront marqué 2 scènes : la scène Happy Hardcore et la scène Gabber.

Et c'est effectivement cette dernière qu'ils ont marqué en premier en réalisant tout simplement les productions les plus violentes et délirantes que la scène gabber ait connu. :diable1:

En 1993, Charly Lownoise est déjà très réputé grâce à son "Speedcity" qui fit un carton dans le Benelux, vers la fin 92. Il rencontre Mental Theo et ensemble, ils vont changer à jamais la scène Hardcore.

 

De 1993 à 1994, cette alliance démoniaque va réaliser des productions dans un esprit de chaos innimaginable et surtout politiquement incorrecte. le duo ne reculera devant rien dans leurs productions qui aborderont :

- la vulgarité (DJ Fuck),

- l'ultra-violence sonore (Berlin... Kick'M!!!),

- le délire (The Bird),

- le sexe (The Ultimate Sextrack),

- et l'extrême rapidité.

 

Je ne sais pas si c'est eux qui ont été les premiers à réaliser des productions atteignant les 200 BPM, mais ils étaient fort réputés pour ça aussi. :fou: :fool: :fou: :fool: :fou:

Voici une de mes préférées : :diable:

 

Tiroler Kaboemsch (1993) :fou:

 

 

Après le printemps 94, ils vont doucement se diriger vers la scène Hard Trance et Happy Hardcore. Et c'est vers la fin 94 qu'ils vont produire leurs plus gros succès :

Live At London (1994)

Au départ dans le style Hardcore, son succès dirigera "Live At London" vers le domaine Hard Trance avec sa jolie mélodie de piano. :sauteur:

 

 

Wonderfull Days (1994)

Et voilà leur meilleur hit et un des premiers classiques de la scène Happy Hardcore. Il est arrivé pour le début de l'année 95. Gros succès au Benelux.

Un véritable chef d'oeuvre et un de mes titres rave préférés. :coeurs::coeurs::coeurs:

 

 

Malheureusement, pour leurs prochains titres Happy Hardcore, le succès restera en Hollande. :mondieu:

J'aime bien aussi :

Stars (1995)

http://www.youtube.com/watch?v=n5fqGfXEnWI

 

 

Voilà pour ce duo qui, personnellement, est le plus déjanté de toute l'histoire de la musique électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas mais leurs premiers titres me rappelle des vieux trucs...

J'ai quand même trop ça soft en terme de délire :D A moins que tu as voulu sauvegarder nos oreilles. Mais je me suis amusé :okTFR5A: :okTFR5A: :okTFR5A: :

Par contre, je ne suis pas friand de leur virage happy hardcore.

Sinon le morceau le plus rapide, ça doit être "

" de Moby, je crois que c'est sorti en 1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore Charly Lownoise et Mental Theo mais uniquement dans le groupe qu'ils ont formé dans les années 2000 qui a pour nom STARSPLASH :D Les 3 albums qu'ils ont sortis sont excellents.J'ai quand meme une préférence pour le 1er qui date de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette, tu as bien fait de créer le topic sur Charly Lownoise & Mental Theo, Lycanos ! Un des grands noms du Happy Hardcore néerlandais !

D'autres titres d'eux :

- Fantasy World (que j'aime aussi tout particulièrement) :

- Together In Wonderland :

http://www.youtube.com/watch?v=CGVZTkE-vao

- This Christmas :

http://www.youtube.com/watch?v=8bobJw5ahgM

- Your Smile :

- Streetkids :

http://www.youtube.com/watch?v=eXY5zwETJF0

- Just Can't Get Enough :

- Party :

- Next 2 Me :

- Girls (le niveau baisse fort là, on est en 2000) :

Modifié par Sangore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joli p'tit couple très exhib :sournois:

Au fait qui est qui ?

Sinon "Stars" et dans une moindre mesure "Live at London" correspondent à des trucs que j'aime, par contre hyper déçu par "Wonderfull days", c'est plat et sans saveur, aucun intérêt pour moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Quel joli p'tit couple très exhib :sournois:

Au fait qui est qui ?

Comme ils ont toujours leurs casquettes dans les clips, Charly Lownoise est celui qui a les sourcils brun. Mental Theo a les sourcils noirs.

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir retrouvé ce précieux track sur ce meme forum (merci à chrisAtWavosaur), "I miss jimi", rapport à Jimi hendrix.

 

Charly Lownoise

ramon-2_82157.jpg?w=520&h=650&fit=crop-5

 

Dixit wikipedia :

Charly Lownoise, de son vrai nom Ramon Roelofs, est un compositeur et disc jockey de happy hardcore néerlandais. Il est principalement connu pour ses nombreux titres qu'il a composé aux côtés de son partenaire Mental Theo ; ils auraient vendu pour 3 millions de singles et albums depuis leurs débuts2.

En 2007, il fait paraître son autobiographie officielle intitulée Autobiografie van een DJ3. En 2009, Charly Lownoise quitte la scène hardcore pour se consacrer à une carrière de professeur de zen. Il reste néanmoins actif avec une sortie en octobre 2012 d'un disque de chant en langue néerlandaise de Gerdy van der Graaf4.

 

Ramon Roelofs est né le 17 juin 1968 à La Haye, aux Pays-Bas1. En 1987, encore adolescent, Ramon écoute du disco avant de s'orienter vers la house lors de vacances en Espagne5. Signé au label Polydor6, il compose aux côtés de Mental Theo avec lequel il se fera connaître grâce à de nombreux singles orientés happy hardcore comme Wondeful Days7, Hardcore Feelings8, Fantasy World9, Stars10, et Charlottenburg11, qui auront atteint les classements musicaux internationaux pendant les années 1990. Cette coopération entre lui et Theo date de 1991, lorsque les deux compères se rencontrent pour la première fois à Utrecht à la Mallorca-reunion1. Ramon, qui fait paraître son second album (R.J.'s Rule - Rave This Nation) se popularise dans le monde entier dès fin 1991 et décide de se créer son propre label discographique, Master Maximum Records1. Theo, de son côté, joue à de grandes soirées telles que Dance To Eden et Eurorave1. Après être parus dans la mythique série de compilations Thunderdome, les deux s'affilient par la suite et lancent alors leur propre tournée appelée Speedcity1, dont l'album homonyme aura également atteint les classement néerlandais pendant 27 semaines12. En 1993, Ramon Roelofs sort le titre Fluxland sous son vrai nom.

Pendant les années 2000, les deux compères produisent dans un groupe nommé Starsplash, dont des singles tels que Travel Time13, Hardstyle, My Style14, et Endless Fantasy15 atteindront les classements musicaux. Charly Lownoise quitte la scène hardcore en 2009 pour se consacrer à une carrière de professeur de zen ; il conserve malgré cela une activité de producteur. Sa dernière production, sortie en octobre 2012, consiste ainsi en un disque de chant en langue néerlandaise de Gerdy van der Graaf4.

 

Charly Lownoise - I miss Jimi

 

Commentaire de Dj Frankie Bones (sur Discogs) :

"I Miss Jimi" is known in America as "That Guitar Track", and a very important part of the early 90's rave scene. A kind of ode' to Jimi Hendrix "Star-Spangled Banner", this was the start of a good portion of early sets because of its long intro, which just was an electronic guitar solo. Very original and climatic. It is a Gabba Hardcore track that did the 170 B.P.M. thing, but when played at -8, it was very useful to say the least. A hard kick drum with a sped up loop of 'Rebel Without A Pause' helped push this one into the collective memories of everyone that heard it...

 

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ironie qu'un gars qui a produit des morceaux Gabber de fous furieux devienne par après professeur de zen !!

 

Au passage, voici, dans le même style que I Miss Jimi, A Whole Lot Of "Lownoise" :

 

 

Sinon, évidememnt, je suis fan du duo qu'il a formé avec Mental Theo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sangore a dit :

Belle ironie qu'un gars qui a produit des morceaux Gabber de fous furieux devienne par après professeur de zen !!

Ah ben tu m'apprends quelque chose. Je ne connaissais pas cet artiste, puisque je cherchais l'auteur du morceau I Miss Jimi.

 

il y a 12 minutes, Sangore a dit :

Sinon, évidememnt, je suis fan du duo qu'il a formé avec Mental Theo.

Je ne connaissais pas non plus, mais de ce que je vois, ca envoie du steak !  (manque un peu de mélodie pour moi, mais on doit reconnaitre la patate du son)

 

Q-BASE 2017 Charly Lownoise & Mental Theo

 

 

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, j'ai pas encore le reflexe de consulter les topics deja créés.

Je copie-colle vite fait ce post à la suite de l'existant.

 

Dsl.

 

[EDIT] Vous pouvez supprimer ce topic si besoin.

Modifié par Bidoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique, en cas de topic doublon (ce qui m'est arrivé aussi à moi :P ), je fusionne les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'ils ont marqués la scène hardcore pour l'éternité :diable:  et pas seulement les années 90, les années 2000 aussi, avec Starsplash ! Lownoise en duo avec Frank Tunes, mais plus accès sur la dance, hands up et trance. L'album "Here We Go Again" est génial.

 

- Wonderful Days 2001

 

-Forward Ever, Backward Never

 

Niveau hardtrance ça envoi du lourd aussi avec le remix de Frank-E & Mars-L sur le titre Party :

 

 

 

Fantasy World (version trance) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question ailleurs de remixes de Masterboy :P ,  je ne suis pas fan de Charly Lownoise & Mental Theo mais j'avais plutôt adhéré à ce remix  justement qui n'avait visiblement pas encore été évoqué .

 

Stars - Masterboy Remix

 

 

Le remix radio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont des "stars" dans leurs domaines à l'époque, la rencontre est plutôt sympa, ça passe bien.:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que Charly Lownoise & Mental Theo aient sorti un nouveau titre Happy Hardcore pour l'événement footballistique qui arrive sous peu :

Koning Voetbal dit EK (avec Wesley Sneijder)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas ultra fan de Happy Hardcore, je voulais apporter une petite contribution concernant la passage rapide à la Hard Trance du duo.

Ils n'ont fait qu'un seul EP vinyl purement Hard Trance en 1996 (sauf erreur), intitulé "Party EP" sur un label hollandais réputé dans le style ou ils ne sont pas crédités ni sur le macaron, ni sur la pochette (!). A ne pas confondre avec le single "Party", même si la version album du morceau est présent sur cet EP. 

Pour les amateurs du style, 4 morceaux -> 4 missiles. 

 

Charly Lownoise & Mental Theo - Energy

 

Charly Lownoise & Mental Theo - Get Funky

 

Charly Lownoise & Mental Theo - Childhood

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils se débrouillent bien dans ce style aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau single du duo, avec un clip assez émouvant

 

Charly Lownoise & Mental Theo - Last goodbye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ygrek a dit :

Last goodbye

Faut-il le prendre littéralement ? :mondieu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans de HHC devraient apprécier ce cru 2023 de Charly Lownoise qu'est Het Moment, avec Re-Style et la voix de Diede. Pour ma part, je le trouve vraiment efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...