Aller au contenu
Axwell

The Young Professionals

Messages recommandés

Axwell

 

LFW_The_Young_Professionals.png

 

 

Ils avaient commencé à faire sensation il y a quelques mois avec leur reprise électroniquement échevelée du "Video games" de Lana Del Rey. The Young Professionals arrivent cette semaine avec leur premier album sous le bras "9am to 5pm, 5pm to whenever", devancé par le single "TYP Disco" qui sample joyeusement le titre de Ottawan, et son clip qui nous replonge directement au début des années 80.

 

0602537055098.jpg

 

 

TYP D.I.S.C.O.

 

 

Flash back... avec le petit commentaire de la maison de disques pour les présenter :

Citation

The Young Professionals (TYP) est un groupe originaire de Tel Aviv fondé l'été dernier par deux des plus grands artistes de la scène musicale israélienne : Ivri Lider et Johnny Goldstein. Le groupe se définit de la façon suivante : "Nous sommes The Young Professionals. Nous créons quelque chose de nouveau, basé sur quelque chose d'ancien."

TYP essaie de se définir comme une nouvelle sorte de groupe, avec la musique comme principale passion, en collaboration avec d'autres artistes talentueux issus du net, du design, de la video, etc. Leur musique est un mélange de pop et d'électro, de titres tanto sombres, tant joyeux. Le groupe est étonnant de par sa capacité à faire, sans cesse, le grand écart, en créant et surfant entre références très branchées et univers plus mainstream.

En janvier, leur reprise inattendue, décalée et réussie de Video Games postée sur internet, faisait le tour des sites branchés (Top 5 de la Hype Machine)avant d'être repris par Lana Del Rey elle-même, sur son blog ! Classe sans être coincé, drôle sans tomber dans le potache, perturbant sans être irrévérencieux, intéressant sans être ennuyeux, voici pourquoi TYP est perçu comme un groupe si "cool", et la raison pour laquelle il serait bien dommage que le reste du monde n'en profite pas un peu.

Leur premier album "9am to 5pm, 5pm To Whenever" contient le single actuel, TYP DISCO. Le titre, dont la vidéo a déjà été visionnée près d'un million de fois sur le net, sample le fameux tube d'Ottawan. Cette version internationale de l'album vient agrémentée d'un nouveau visuel et de 4 titres inédits. Des Inrocks à Paris Match en passant par le Grand Journal et Têtu, le groupe fait de plus en plus d'adeptes et sera présent pour de nombreux événements promo et live au cours des prochains mois.

 

 

0602537010578.jpg

 

Un premier EP 4 titres était sorti en avril :

A1. TYP Disco (Album Version) 4:06

A2. TYP Disco (Yuksek Remix) 4:12

B1. P.O.P. 5:22

B2. Video games 3:46

 

A écouter et à voir ici :

 

TYP Disco (Yuksek Remix)

 

 

P.O.P.

 

 

Video games

 

 

Et les autres remixes officiels du titre "TYP Disco" :

 

TYP Disco (Guena LG Remix)

 

 

TYP Disco (7th Heaven Remix)

 

 

TYP Disco (Alle Farben Remix)

 

 

TYP Disco (Mathieu Bouthier Club Remix)

 

 

TYP Disco (Offer Nissim & Mr. Black Remix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mindscape

Pour info, leur unique concert français à eu lieu hier soir à Paris.

Je n'y étais pas donc je ne pourrais en dire d'avantage.

Quant à l'album, je ne sais pas, je connais "TYP disco" depuis des mois et bien sur, le sample d'Ottawan fait qu'il figure actuellement dans mon top 20 :pompom::pompom::pompom: . "POP" est intéressant pour une b-side, ça donne un autre aperçu.

A suivre ...

Modifié par mindscape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axwell

The Young Professionals : jeunes, professionnels, politiques

Le duo israélien The Young Professionals déroule un discours qui dépasse largement du cadre de sa musique ultrapop, camp et discoïde pour parler de sa génération et de ses contradictions.

Le 22 avril, la nuit tombe sur Tel-Aviv, petit New York méditerranéen, enclave libérale et libérée, festive et bigarrée, ville cool d’une nation tendue, à deux heures du sud libanais dévasté par la guerre, à un jet de pierre des territoires palestiniens, à quelques encablures des colonies de Cisjordanie. A mille lieues, pourtant, des emmerdes : sur la place Yitzhak-Rabin, où le Premier ministre a été assassiné et où se pressent bambins, jeunes, vieux, Arabes, Juifs ou (jolis et jolies) militaires en goguette, se prépare une belle fête populaire, le concert de la star pop locale Ivri Lider en solo d’abord, puis avec The Young Professionals ensuite.

La prestation du duo, formé par Lider et le jeune prodige électronique Johnny Goldstein, est folle, discoïde, clubesque, camp, trash, théâtrale. Les danses de leur copain Uriel Yekutiel sont bouillantes, sexuelles et scandaleuses, les tubes pour Macumba universels et iPod intimes, pour petits et grands, la reprise ahurissante du D.I.S.C.O. d’Ottawan ou celle de Lana Del Rey, les morceaux propres de TYP s’enchaînent et déchaînent. En équilibre précaire entre goût douteux et pur fun, entre hédonisme sans retenue et mélancolie latente (Hot Chip, dans les meilleurs moments, n’est pas loin), la troupe fait se soulever la foule, dans une belle échappée collective des dures contingences nationales.

On s’adapte à tout, explique le lendemain le passionnant Lider. Quand il y a eu la première guerre du Golfe, les gens ont arrêté de sortir pendant un mois. Mais ensuite, tout le monde est ressorti, faisant fi des menaces : on allait en boîte ou au restaurant avec nos masques à gaz, qu’on décorait tous à notre manière, ma mère m’en avait même confectionné un, très cool, c’était devenu une tendance… C’est un mécanisme de défense : on essaie d’ignorer le pire. Pour être honnête, beaucoup de gens de notre âge en ont marre de parler de politique. Nous n’en pouvons plus, nous voulons que les choses changent, mais c’est une autre génération qui tient le pouvoir. Et tant que c’est le cas, rien ne changera.”

En dansant, on s’adapte effectivement à tout. A la tension permanente entre le laïc et le religieux, aux contrastes intenses qui font d’Israël l’une des pelotes de problématiques les plus inextricables du monde moderne. “D’un côté, nous vivons dans une société très conservatrice : la religion se mêle à tout, l’armée est assez centrale. Mais de l’autre, Israël est un pays incroyablement libéral : mon petit ami allemand a obtenu un visa sans problèmes ni questions, simplement parce qu’il était mon petit ami. Un exemple : il y a, sur la côte de Tel-Aviv, une succession de trois plages, l’une où se réunissent les propriétaires de chiens, l’autre les homosexuels, la troisième les religieux…”

Sur son très varié et variable conceptalbum 9 AM to 5 PM 5 PM to Whenever, dont chaque morceau constitue la bandeson d’une tranche de journée d’un “jeune professionnel”, le groupe parle ainsi de sa génération et de ses infinies contradictions, entre l’intime et l’universel, le déni de réalité et l’engagement. Et lui offre, comme d’autres ailleurs, des modèles globaux et des formes inédites.

“Un artiste doit être un ‘jeune professionnel’, car la musique est un business, il faut vivre avec. L’idée du groupe vient de là : on ne voulait pas passer par le processus classique. Un groupe est une belle idée, une idée pure, mais ne peut-on pas créer une forme moderne de groupe ? Pourquoi les aspects visuels, aujourd’hui consubstantiels à la musique, ne seraient pas mis au même niveau qu’elle ? Et pourquoi, alors, les deux musiciens, un webdesigner, un graphiste, un vidéaste, des danseurs, le manager ne seraient pas tous membres à part entière du groupe, à niveau égal, démocratique comme économique ? Mon père était un communiste, un vrai, j’ai grandi dans un kibboutz, une structure naturellement socialiste : ça a sans doute un rapport avec cette envie de collectif.” TYP ne parlerait donc pas de politique ? Peut-être, plutôt, font-ils comme si : subversif et drôle, le groupe ne fait peut-être finalement que ça. Et le fait bien.

Source : http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/the-young-professionals-jeunes-professionnels-politiques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurohit.Music

On découvre de ces choses :P

Mouais, la reprise d'Ottowan est écoutable, en version album. La reprise de "video games" dépayse plus mais je ne la considère pas mieux ni moins bien que l'original, ça reste bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anewday

@mindscape tu as loupé le concert de la Gaîté Lyrique mais le groupe est en concert le 07 à Lyon et le 09 à Paris au Trianon.

Sinon pour leur deuxième single (be with you tonight), le groupe vient de mettre en place un concours pour la création d'une lyrics vidéo.

C'est en place sur leur page Facebook et y a des backstages à gagner entre autre

https://www.facebook.com/typband/app_200237006776662

Image postée

Modifié par Anewday

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HVC

Pour ceux qui veulent approfondir les origines de TYP, voici le site officiel du leader : Ivri Lider

Début de carrière en 97 ... israelien, très connu et semble-t-il très apprécié là-bas.

Bref, plus un débutant :happy:/>

Hormis ça, Be With You Tonight est bien sympatoche. M'en vais écouter leur remix de "A l'ombre" ... chassé croisé :laugh:

Modifié par HVC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×