Aller au contenu

Elmer Food Beat


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Elmer_Food_Beat.png

 

 

 

Elmer Food Beat est un groupe de rock français plutôt joyeux et surtout très porté sur le sexe, apparu en 1986. Le succès arrive en 1990 avec le titre "Daniela" :

 

Le titre est extrait de l'album "30 cm" :

Elmer_Food_Beat_0008849.jpg

 

 

Il sera suivi du titre "Le plastique c'est fantastique" :

 

Ils reviennent en 1991 avec leur second album "Je vais encore dormir tout seul ce soir..."

Elmer_Food_Beat_0012703.jpg

 

 

et notamment le titre "Les traversées sont solitaires"

 

Un troisième album suivra, "La vie n'est pas une opérette" mais le succès sera moindre

Elmer_Food_Beat_0012032.jpg

 

Suivront encore un album live, une intégrale et plusieurs best of. Cette année est sortie une compilation thématique de titres parlant de la gente féminine, "Merci les filles", avec 2 titres inédits.

Elmer_Food_Beat_0014873.jpg

 

La discographie de Elmer Food Beat est sur le site, avec 16 pressages référencés à ce jour :happy:

==> Discographie.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais que Daniela et les 2 suivants titres, c'est déjà trop :P

Les 2 premiers m'ont gavé dans le HDC (malgré un moment fraicheur sexuel impérissable)... Si on pouvait mettre du scotch sur la bouche de Daniela... Merci :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postée

Excellent groupe pour finir les soirées pochardes !!!Image postée

J'connais l'album de 1991 et les singles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniela lalala ; ouf heureusement ils ont arrêté de chanter !!

Le premier titre m'avait peut être "amusé" les premières fois que je l'ai entendu mais ensuite, ça fini par gaver rapidement. Les titres suivants sont du même type (le plastique c'est fantastique)

Par contre, cla semblait prendre un meilleur tournant avec le morceau "les traversés sont solitaires", le morceau fait un peu plus sérieux à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que les 2 premiers mais je pensais que Le Plastique... était sorti avant Daniela. Peut-être parce que ça m'a gavé plus vite, donc je le trouve plus vieux. Et puis c'est tout de même plus logique d'enfiler un préservatif avant d'enfiler... Daniela. :ninja:

Au final, c'était marrant, sans +, et pas de raisons apparentes pour que cela soit classé dans le HDC, au même titre qu'un Déjeuner En Paix ou un You Drives Me Crazy, pour rester dans cette période fin 80's - début 90's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au même titre qu'un Déjeuner En Paix

Surement à cause de la version dance qui passait dans le HDC? :P D'ailleurs, elle s'appelle comment et est trouvable qq part? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caissière de chez Leclerc

Moins connue, mais excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé bien plus inaperçu car sa notoriété était bien moindre que celle de Mireille Darc, mais Twistos (pseudo de Vincent Lemoine), guitariste et co-fondateur de Elmer Food Beat, est décédé en ce début de semaine. Ceux qui étaient déjà-là vers 90-91 n'ont pas pu oublier à quel point ils marchaient très fort à cette période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ce décès, j'ai surveillé un peu le Facebook du groupe à cette époque mais ils ont continué leur tournée comme si de rien n'était. Sa mort a sans doute été évoquée, mais sans plus, ça m'a fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...