Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Yan_Wagner.png

 

 

Musicalement, "Forty eight hours" pourrait faire penser à un très vieux titre de Depeche Mode...

Il s'agit bien pourtant du nouveau single de Yan Wagner (déjà connu pour avoir remixé de nombreux artistes) dont l'EP sort le 4 juin.

 

Forty eight hours

 

1. Forty eight hours

2. Forty eight hours (Rebotini Modern Mix)

3. Forty eight hours (Rebotini Classic Dub)

4. Forty eight hours (Heinrich Mueller Apeture Synthesis Remodel)

5. Forty eight hours (Modern Mix Instrumental)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a remixé qui ? Jamais entendu parler (mais je trouve son prénom vraiment parfait :sournois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a remixé "Italian fireflies" de Blackstrobe (Arnaud Rebotini - cf les 2 remixes de "Forty eight hours")

mais aussi Leno Lovecraft (ici le titre "Princess")

Alizée pour "Les collines"

ou encore "We are young" des Juveniles

Musicalement parlant, on est carrément dans la frange update new-wave / italio-disco qu'affectionnent DJ Hell, Rebotini, David Carretta ou The hacker. La présence d'Alizée peut-être surprenante mais pas tant que ça, puisque les producteurs du derniers disques, Para one et Château Marmont ont aussi une prédilection pour ce genre de son.

Evidemment, je trouve le titre sympathique mais sans surprises : ça doit faire 15 ans que les producteurs de "techno" se font plaisir en faisant ce genre de morceau.

PS : Je mets "techno" entre guillemets car les acteurs étaient d'abord producteurs de Techno avant de créer ces courants revisitant les années 80's et ayant donné naissance au terme "Electro".

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son album sort lundi (déjà disponible dans certains magasins)

Image postée

Fraîchement rentré de Brooklyn, Yan Wagner, jeune producteur franco américain nous propose un premier album (produit par Arnaud Rebotini / Black Strobe) au visage double, multi-facettes, joyeux et nostalgique à la fois. Rythmé et dansant, des nappes synthétiques, un pied appuyé, une voix grave accolée à des morceaux aux sonorités électronique/pop new wave, dont les influences (les premiers New Order, période "Ceremony", Depeche Mode...) typées 80's, ne laissent pas de marbre. Des morceaux tantôt sombres mais entraînant, tantôt lumineux, nous projettent dans une ambiance classieuse et haute en couleurs. Yan Wagner réussit un challenge, une fresque, un mélange remarquable.

(mot de l'éditeur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des sons qui m'attirent et tout mais malgré tout je n'arrive pas à accrocher complètement, il me manque un je ne sais quoi... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La discographie de Yan Wagner est en place sur le wiki !

Peu de pressages pour l'instant, mais sa carrière démarre juste. A suivre donc ! :shades:

==> Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le remix de Daho à la radio, je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu le remix de Daho à la radio, je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment chouette

Etienne Daho qui est d'ailleurs en duo pour un titre sur l'album de Yan Wagner. :shades:

M'est avis que le prochain album de Daho devrait pencher vers une pop électro noire. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier titre est sympa, je préfère aux précédents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...