Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Alcazar.png

 

 

J'ai été très étonné de voir qu'Alcazar n'avait pas encore son topic. Pourtant, le groupe a été actif de 1999 à il n'y a pas si longtemps (et ce n'est peut-être pas fini)...

La formation originale comprenait 3 membres, Andreas Lundstedt, Tess Merkel et Annikafiore Kjærgaard. A partir de fin 2002, Magnus Carlsson, petit ami de lépoque d'Andreas, rejoint la formation. En 2005, le groupe se sépare. Tess et Andreas reviennent en 2008, accompagné de Lina Hedlund, Annikafiore et Magnus ayant définitivement quitté Alcazar.

Ils ont sorti une vingtaine de singles mais seulement une dizaine a franchi les frontières suédoises. Parmi eux, le hit Crying At The Discoteque, qui a été même N°1 (ex-aequo) des clubs chez nous. Mais aussi d'autres morceaux bien sympathiques comme Sexual Guarantee, This Is The World We Live In, Physical ou Start The Fire. Et plus récemment, Burning et Stay The Night.

 

Le dénominateur commun à tous les titres d'Alcazar, c'est qu'ils sont à base de samples, souvent pompés sur des hits 80's. Ainsi, Crying At The Discoteque s'inspire de Sheila & B Devotion, Sexual Guarantee emprunte la mélodie de Chic et Physical s'appuie sur le gimmick de Londonbeat. Sans parler de Don't You Want Me, reprise directe de The Human League.

Au final, ils nous délivrent des singles efficaces et chaleureux, à mi-chemin entre la dance et la disco-house. Probablement parmi les meilleurs groupes post-2000 en matière de dance music.

 

Discographie sélective :

 

Crying at the discothèque

 

 

Sexual guarantee

 

 

This is the world we live in

 

 

Physical

 

 

Start the fire

 

 

Burning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément fan de tout ce qu'à fait ce groupe, c'est souvent super kitsh et gay mais c'est totalement assumé au moins :). Il y a néanmoins quelques titres que j'adore : parmis les derniers "Burning" est une tuerie, et si on remonte un peu le temps effectivement "Sexual guarantee" est vraiment bon, ainsi que "Physical" et "This is the world we live in".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil

je reconnais qu'il y a des super titres même si je suis pas fan de tout...

"Stay the night" est excellent dans les derniers sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop non plus ce groupe mais pour ceux que ça intéressent, ils se sont reformés fin 2013 et ont été qualifiés (contrairement à Dr Alban) pour la finale du Melodifestivalen qui décidera du représentant de la Suède au prochain concours Eurovision... Résultats dans 15 jours...

Pour info, cela fait la cinquième fois qu'ils tentent leur chance...

https://www.youtube.com/watch?v=mMCzLptvwtE

Modifié par Krystophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais que le tout début et ça ne m'a jamais branché.

Après écoute, la suite, c'est le même genre, c'est sans intérêt.

Comment se fait ce que ce groupe existe encore après tout ce temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout comment se fait-il qu'ils se sont présenter 5 fois de suite au concours!!!!!Faut quand meme etre un peu mazo.sur les bords :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme la France à l'Eurovision, ils y vont juste pour se poiler car ils sont certains de ne jamais gagner! :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ils réunissent un paquet de conditions pour etre candidats lol... plus kitsch tu meurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je les vois dans leur tenue qui flash,j'ai l'impression de voir ABBA sur scène :D:laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien leurs premiers singles (jusqu'en 2004 environ), mais depuis quelques années, ça devient redondant, toujours les mêmes mélodies disco house filtrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été très client du style Alcazar et de leurs reprises & adaptations, mais surtout grâce au remix de 7th Heaven, je trouve celle de Young Guns très sympa. En revisionnant le clip de l'original de Wham! outre le fait que ça fait bizarre d'y voir un George Michael tout jeunot, ça me paraît certain que ce titre a eu une influence évidente pour la création du Uptown Funk de Mark Ronson & Bruno Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...