Aller au contenu

Donna Summer


Leto

Messages recommandés

 

LFW_Donna_Summer.png

 

 

 

Donna Summer, star des années 70 et 80, vient de mourir, à seulement 63 ans (!), a priori d'un cancer...

Elle a chanté plusieurs tubes "intemporels" dont certains sont régulièrement repris et/ou remixés.

 

Pour moi son titre le plus puissant reste le sublime "I feel love", avec ce son si caractéristique :

 

 

Il y a eu aussi le très chaud "Love to love you baby" :

http://www.youtube.com/watch?v=h1ArZEFwRsY

 

 

Et le très dansant "Hot stuff", remis au goût du jour par la BO du film "The full monty" :

 

 

Ce sont ses 3 principaux titres à mes yeux, même si j'en oublie certainement d'autres excellents :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublier de citer l'excellentissime "on the radio" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en aurait plein d'autres à citer: "Could it be magic", "She works hard for the money", "This time I know it's for real" et pleins d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre ceux suscités, je rajouterai le déjanté Romeo, présent sur la BO de Flashdance en 1983 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien ce titre et son intro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais bien ceux-là

"I feel love" est un titre emblématique de l'histoire de la dance music pour son infuence sur des décennies de dance music. Merci Moroder mais sans Donna, il n'aurait pas été autant remarqué ...

RIP :triste2:

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bonheur ce She Works Hard For The Money très bon single,le meilleur pour ma part. Très surpris par sa disparition, je ne savais même pas qu'elle était déjà malade :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image postéeIncroyable elle était encore N°1 en 2010 du Dance chart américain Image postée avec To Paris with love ...

Bon j'avoue j'étais passé à côtéImage postée

Modifié par Aegor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas, car curieusement un visiteur de mon site m'avait demandéà l'été 2010 quelle était sa meilleure position au sein des classements club français. Et malheureusement, elle n'y est jamais rentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, assez surpris d'apprendre son décès hier ...

Un grand nom de la musique est parti ...après Whitney, ça commence à faire beaucoup.

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réédition de l'album "Another place and time" va arriver en 2 version 2 Cds :

10384738_640407959413622_183579574187180

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réédition de l'album "Another place and time" va arriver en 2 version 2 Cds :

En fait c'est même 3 CDs! C'est déjà en pré-commande chez moi :D

Et ceux sont tous ses albums des années 80/90 qui ressortent en double-CD en fait (à l'exception de "She works hard for the money")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma preferée de Donna reste I don't wanna get hurt et son joli clip facon melrose place sans la chanteuse bizarrement :

et surtout ma chanson de gosse She Works Hard for the money avec ce clip qui me rendait triste :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donna complète mon trio de tête des chanteuses préférées avec Kylie et Mylène Farmer. En tête, je mettrai "Last dance", immédiatement suivie de "Love's about to change my heart". J'adore aussi "Mac Arthur Park" et sa version longue "Mac Arthur Park suite", "Once upon a time", Faster and faster to nowhere", "On the radio", "Could it be magic", "Try me, I know we can make it" et bien sûr "I feel love". Un peu moins "Love to love you baby" et "Hot stuff".

Mes albums préférés sont "Once upon a time" et "A love trilogy". "Bag girls" a eu un succès énorme, mais j'aime un peu moins, Donna s'est diversifiée, il y a plus de guitares, mais c'est quand même déviant par rapport à la pureté disco des premières années. "Hot stuff" et "Bad girls" sont bien mais sur cet album, je leur préfère des titres comme "Journey to the center of your heart", "Love will always find you" ou "Dim all the lights".

Les années 80 ont vu Donna décliner, seulement relancée en 1989 par Stock, Aitken et Waterman avec "Another place and time" et notamment l'excellent "Love's about to change my heart" et "This time I know it's for real".

Modifié par serge42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les premiers remixes réalisés à la fin des 80's par Clivilles & Cole (C+C Music Factory), on trouvait un des singles de Donna Summer produits par Stock / Aitken / Waterman, à savoir Love's About To Change My Heart, je profite du fait de l'avoir retrouvé avec plaisir récemment pour le mettre ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent titre de Donna Summer! On retrouve d'ailleurs la totalité des mixes de ce titre (et tous les autres produits par SAW) sur la réédition de l'album "Another place and time". Il y a même le remix par Loveland du milieu des années 90 résté inédit jusqu'alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remix de Donna Summer qui s'intitulait Euro Mix, il y avait de quoi se poser quelques questions, et il n'y a effectivement pas tromperie sur la marchandise. C'était en 98 donc ça sonnait différent de ce que ça aurait pu être quelques années plus tôt, mais cette version de Carry On, originellement enregistré quelques années plus tôt avec son mentor Giorgio Moroder, mérite son qualificatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Donna <3 elle a bercer mon enfance (ma mère etait fan) hormis les sublime : I Feel Love (plus grande chanson pop/electro/dance de tout les temps) Bad Girl, Enough is enough (Duo avec Barbra Streissand) et les autres classiques elle a quand même eu une sacrée carrière (JE DETESTE sa periode SAW (je sais mdr bcp de fan ici)  j'adore ces 3 titres :

donna summer i do believe i fell in love

https://www.youtube.com/watch?v=PfBevnK1Nyw

https://www.youtube.com/watch?v=SGxdSn-U4hw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre que le remix 95 de "I feel love" a eu son clip :D

 

I feel love (95 Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...