Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Lustral.png

 

 

Dans un souci de clarification, un topic pour ne parler que du projet Lustral de Ricky Simmonds et Stephen Jones

 

Lustral sort un premier single en 1997, "Everytime", qui deviendra très vite cultissime, avant tout pour la version de Nalin & Kane, et qui beneficie de dizaine de remixes et de reloads, plus ou moins reussis.

 

 

Second single en 2002, "Broken", là encore une merveille pour les amateurs de vocal trance

 

 

3e titre, "Solace" en 2005

 

 

L'album ne sort qu'en 2007, en deux versions

- Version classique, avec des morceaux downtempo, sous le nom de Deepest Darkest Secrets

Everytime version "Strings quartet"

 

 

- Version remix, en double CD, sous le nom de Deeper Darker Secrets

Everytime version Funkagenda

 

 

Pour accompagner l'album remix, premier single, "Many years from now", suivi par "I don't know i am" puis "In my life"

Quelques temps plus tard sort le mini-album remix, "Secrets revealed", avec des remixes inédits des titres de l'album.

En 2008 sort le titre inédit "When my satellite falls down".

 

En 2009, sortie d'un album "best of/remixes", "Lustral presents Trance Classics", qui reprend les titres de tous leurs alias, en version downtempo et remix. Cet album a été précédé par un album sous le nom de Simmonds & Jones - Interpretations", constitué uniquement du CD de reprises downtempo.

 

Il faudra attendre decembre 2010 pour réentendre parler du projet, avec l'excellent "I feel you", sorti chez Captivating Sounds et son remix de John O'Callaghan démentiel.

 

 

Un concours de remixes de "Can't wait" est lancé en 2011, mais les gagnants n'ont jamais été annoncés, et les producteurs font les morts.

 

J'ouvre ce topic aujourd'hui car le 4 mai sont ressortis en digital les singles emblématiques du groupe avec toujours des pochettes à tomber (comme ils l'ont fait pour "The space brothers" ou "Chakra")

 

CS1756451-02A.jpgCS1953574-02A.jpgCS1953573-02A.jpgCS1953571-02A.jpgCS1953500-02A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que "Everytime" qui m'a toujours paru ennuyeux, je n'ai jamais compris son succès :unsure:

Je réécouterai quand même, ça fait très longtemps, et certains remixes (ou titres suivants) sont ptet potables :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephen Jones vient de m'envoyer un message pour m'annoncer la meilleure nouvelle de ce début d'année : nouvel album de Lustral en avril ! :pompom::pompom::pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bim, alors que j'espérais que ce ne soit pas une exclu Beatport (et leurs albums à 30 €), il me dit que si, mais qu'il va me l'offrir :D

Les préco attaquent le 18 mars

L'album contiendra "I can't wait" qui bruisse depuis des années (un concours de remixes avorté avait eu lieu il y a quelques mois), et "so lonely" que j'avais eu la chance de me voir offrir aussi :D

Liam, le 3e "Space Brothers" depuis peu, n'a bossé que sur un titre de l'album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici "So lonely" qui sort... demain :wub:

L'album, "Empathy", sort le 18 avril

https://itunes.apple.com/fr/album/empathy/id843727498

Il contient tous les singles des 5 dernieres années, ainsi que tout l'EP du groupe "Exhibit L" que les Space Bros avaient formé avec Laura Jenkins (et qui donc visiblement a été absorbée dans le projet Lustral)

EP qui contenait ce morceau, splendide, et qui sera sur l'album donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephen Jones vient de m'envoyer l'album ♥♥♥

La magie d'internet n'empeche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas cliquer sur "J'aime" mais le cœur y est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix d'Everytime par Nikos Dimantopoulos

Une très très jolie version, un de mes remixes préférés de ce titre je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix d'"Everytime" sorti chez "Who's afraid of 138?" par Sneijder

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal foutu, mais il ne colle vraiment pas des masses au titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix d'Everytime sorti ce matin

Bof, la voix est curieuse

 

Lustral - Everytime (Paul Thomas & Dylhen Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne un résultat curieux a priori, mais j'ai entendu des "remodelages vocaux" plus indigents ces dernières années ! :P Sinon sans plus pour moi aussi, mais ça passe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas encore eu le temps de le visionner, j'en ia d'ailleurs pas mal d'autres à mater, mais voici le Muzikxpress consacré à Everytime de Lustral, par Simmonds & Jones, comme d'hab en anglais sous-titrable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on entend que personne ne voulait le signer, ça aurait été une belle erreur

Red Jerry a eu le nez creux :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau remix d'Everytime, par Sultan + Shepard

J'aime bien

 

Everytime (Sultan + Shepard Remix)

 

Everytime (Sultan + Shepard Extended Remix)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même probablement ce que j'ai entendu de mieux par Sultan & Shepard, c'est du en bonne partie au fait qu'ils ont calqué leur version sur celle de Nalin & Kane tout en se démarquant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Lustral sort vendredi !!!

Avec Darren Tate

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collaboration prometteuse sur le papier, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sorti depuis déjà 15 minutes :D

Et c'est très joli

 

DT8 Project & Lustral - On my own (Original Mix)

 

 

Modifié par Ygrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélodieux et tout en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa musicalement, mais je reste quand même un peu sur ma faim, le vocal n'est pas très prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...