Aller au contenu

Remote Control


Messages recommandés

 

LFW_Remote_Control.png

 

 

Il y avait le topic "Génération Casimir", mais pas "Remote Control"

 

Eric Lafforgue et Pierre Beteille constituaient le duo des Remote Control, connus pour leurs remixes de génériques télés ou de dessins animés.

C'est à eux aussi qu'on doit le remix de Casimir ou du Manège enchanté (versions 93) (cf ce topic )

Ils sont depuis devenus photographes (de renom pour Lafforgue), et leurs travaux sur lesquels je viens de tomber sont assez bluffants

 

Leurs sites officiels :

http://www.ericlafforgue.com/

http://www.pierrebeteille.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de les avoir retrouvés ^^

Remote Control c'est un projet apparu en 1992 (et disparu la même année a priori, lol) avec ses remixes de génériques de séries TV (aucun dessin animé).

Il y a eu un album et 6 singles :

 

The T.V. serials (Album 1992)

* Amicalement vôtre (Single 1992)

* Mission : Impossible (Single 1992)

* Les envahisseurs (Single 1992)

* Ma sorcière bien-aimée (Single 1992)

* Chapeau melon et bottes de cuir (Single 1992)

* Le Prisonnier (Single 1992)

 

Vous pouvez voir les 11 pressages référencés sur Soundamental ici : Discographie détaillée de Remote Control

Cliquez sur les vignettes pour accéder aux fiches de chacun des disques :happy:

La qualité des remixes me semble inégale, mais ça doit plutôt venir du fait que je n'aime pas beaucoup certains génériques :P

Mes préférés sont "Amicalement vôtre" et "Le prisonnier". Ce dernier semble n'exister qu'en CD 2 titres, ce qui est bien dommage :triste2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, du "faux-culte" :D

En effet, c'est assez inégal. Mais nous n'avons pas les mêmes préférés ;)

Pour moi, c'est :

* Amicalement vôtre (Single 1992)

* Les envahisseurs (Single 1992)

J'ai tout eu entre les mains, mais j'ai du en garder 5 sur les 7 (singles/album), ce qui est déjà pas mal :siffle:

Jamais vu non plus "le prisonnier" en CDM.

Par contre, "amicalement votre" n'est sorti qu'en CDS 5titres ? Et "les envahisseurs" en CDM ?

Pour l'ordre de sortie, par rapport au HDC:

* Mission : Impossible (Single 1992)

Arrivée en mai 92, brève apparition dans les 40 premiers en juin

* Les envahisseurs (Single 1992)

Arrivée en juin 92, brève apparition dans les 40 premiers en juillet

* Amicalement vôtre (Single 1992)

Arrivée en octobre 92, brève apparition dans les 40 premiers fin novembre

Je n'ai pas de trace des 3 autres... Il me semblait que la sorcière et le chapeau étaient les 2 derniers mais ça n'explique pas l'absence de CDM alors...

* Ma sorcière bien-aimée (Single 1992)

* Chapeau melon et bottes de cuir (Single 1992)

* Le Prisonnier (Single 1992)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "Amicalement" est sorti en novembre je doute que 3 autres singles soient sortis encore après avant la fin de l'année, ya un soucis :P C'est vrai que comme tout est sorti la même année c'est difficile de s'y retrouver:(

J'ai mis "Amicalement" en premier car c'est un maxi cartonné. Je place le boitier slimcase au-dessus en terme de "modernité". Ensuite "Mission Impossible" et "Les envahisseurs" car pas de CD 2 titres (à ma connaissance), format qui n'est apparu qu'en cours d'année 92 je crois. Enfin "Ma sorcière" et "Chapeau" car il y a les 2 formats puis "Le Prisonnier" car il n'y a pas de CDM et je pense qu'ils n'en ont pas fait suite aux ventes sans doute mauvaises des précédents ==> limitons les frais avec juste un cartonné.

Evidemment mon raisonnement peut être faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à Pierre Beteille, il m'a répondu

"Je me permets de vous envoyer un petit message tout d'abord pour vous dire que je découvre seulement maintenant votre "nouvelle" carrière et que je suis complètement bluffé par votre talent ! (...)

Je vous connais surtout pour "Remote Control" en fait, et j'ai perso toujours été fan de vos productions avec Eric Lafforgue. J'aurais voulu savoir si vous avez complètement arrêté la prod musicale ?

Une autre question me taraude, moi et mes congénères qui avons grandis au son de vos remixes : vous avez réalisé le remix de "L'ile aux enfants", avec le succès qu'on connait, et on s'est toujours demandé pourquoi ne pas l'avoir sorti sous le nom de "Remote Control" ? Même question pour l'album qui a suivi ?

Je co-gère aussi un site musical, https://www.soundamental.org/ , et je cherchais une photo de vous et de monsieur Lafforgue pour illustrer la page de "Génération Casimir", et c'est comme cela que je suis retombé sur vous. (...)"

Réponse

"Bonjour

Tout d'abord merci pour vos compliments que je n'ai pas vraiment le sentiment de mériter.

Pour répondre à vos questions, oui j'ai totalement arrêté la production musicale après "génération Casimir"... (je pense que ça s'appelait comme ça, mais je n'ai rien gardé de cette époque, donc je ne suis pas sûr)...

Pourquoi avoir changé de nom? Probablement pour des raisons de changement de maison de disque, peut-être de marketing aussi. En fait, je ne m'en rappelle pas et je ne m'occupais pas trop de cet aspect des choses à l'époque. Mes "compères" se chargeaient de ça et pendant ce temps je m'occupais de la partie "musicale". Et pour être tout à fait franc, même si je ne crache pas sur le succès qu'a eu le disque en tant que "producteur", je ne suis pas très fier ( et c'est un euphémisme), sur un plan musical de ce que nous avons fait à cette époque...

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations... Sinon, dites-moi... (...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ! Je pensais justement le contacter ^^

Visiblement lui ne saura pas forcément mais il peut peut-être nous dire qui connait l'ordre des sorties, ce genre de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il n'est pas fier de ses prods, tu pourras toujours lui dire que mon fils de 5 ans le remercie pour ses remixes de Barbapapa, du Manège Enchanté et d'Aglaé et Sidonie. :)

Et que finalement, c'est mieux que Justin Bieber!

Ha et au fait, si jamais il le sait, pourquoi les Children Remixes de Casimir ne sont pas sortis en CD (sauf la version trouvable sur l'album Génération Casimir)?

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca il ne saura pas, il ne s'occupait pas de ce genre de chose d'après ce qu'il a dit dans sa réponse, mais on va essayer de trouver quelqu'un qui sera mieux informé et plus disposé à en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Bien je ne savais pas qu'ils avaient remixés aussi des séries...Image postée

Mon plus grand souvenir d'eux .. bein CasimirImage postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la photo de ma collection Remote Control, pour les curieux ^^

Remote_Control.jpg

 

 

Et sinon quelques vidéos Youtube pour illustrer tout ça :P

 

Mission: Impossible (Self Destruction Mix)

 

 

Amicalement vôtre :coeur:

 

 

Les envahisseurs

 

 

les autres n'y sont pas a priori :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fait l'intégrale en 2CDs...

D'ailleurs une des instrus est exclusive au vinyle ...

 

ça donnait ça :

 

***** CD 1 *****

L’album originel

01- Mission impossible (Jim's Radio Mix) (3'38) : Version single

02. Chapeau melon et bottes de cuir (Space Wave Mix) (4'03) : Version single (du CD2 titres car sur le 12'' et le CD maxi, il n’y a que des remixes !)

03. Hawaï, police d'état (Ganja Mix) (4'27)

04. Le prisonnier (N°6 Mix) (3'47) : Version single (en même temps, il n’existe qu’une seule version de ce titre, qui est un pompage exact de « Fab Feat MC Number 6 » , juste avec des samples en français au lieu de la VO… C’est le seul des singles à n’avoir aucun remixes !

05. Ma sorcière bien-aimée (Magic Rave Mix) (4'28)

06. Le saint (Templar's Mix) (3'34)

07. Amicalement vôtre (His Majesty's Mix) (3'19) : Version single

08. Les envahisseurs (Paranoiac Radio Mix) (3'24) : Version single

09. Daktari (Jungle Mix) (4'23)

10. L'homme de fer (Iron Mix) (4'02)

Les Bonus

11. Big Léon (Version 45t) (ZAP SQUAD) (4'01) : Version single. Uniquement en vinyle.

12. Amicalement vôtre (Brett Mix) (3'45)

13. Ma sorcière bien-aimée (Radio Mix) (3'30) : Version single

14. Chapeau melon et bottes de cuir (The Advengers Mix) (3'32)

15. Les envahisseurs (Instrumental de l'atterrissage d'un vaisseau spatial venu d'une autre galaxie) (3'23)

16. Mission impossible (Jim's instrumental) (3'35) : Version instru 45T uniquement en vinyle

17. Big Léon (Instrumental) (ZAP SQUAD) (3'58) : Uniquement en vinyle. (Zap squad est la première incarnation de Remote Control, mais basé sur des samples de Zitrone) 

 

***** CD 2 *****

Versions Maxis et remixes

01. Mission impossible (Self-Destruction Mix) (6'00)

02. Les envahisseurs (Le mix du soir où tout a commencé) (4'48)

03. Amicalement vôtre (Club House Mix) (5'19)

04. Ma sorcière bien-aimée (Salem Trance Mix) (5'29)

05. Chapeau melon et bottes de cuir (The Steed Club Mix) (5'30)

06. Big Léon (Remix) (ZAP SQUAD) (5'13): Uniquement en vinyle.

07. Mission impossible (Homemade Mix) (4'51) : Version remix présent sur le CD album, mais différent de la version maxi commerce !

08. Amicalement vôtre (Danny Wilde Wild Mix) (4'46)

09. Ma sorcière bien-aimée (Voodoo Mix) (4'57)

10. Chapeau melon et bottes de cuir (The Emma Mix) (4'10)

11. Amicalement vôtre (Organ Mix) (4'02)

12. Welcome To The Village (4'24) : Seul “inédit” de la période Warner, planqué sur le seul single à n’avoir pas de remixes !

13. Mission impossible (Impossible instrumental) (5'59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2018 à 15:22, Leto a dit :

J'ai fait la photo de ma collection Remote Control, pour les curieux ^^

Craneur! ;)

Et les CDS des envahisseurs et de mission impossible? :siffle:

Et le CDM du prisonnier? :siffle:

Et les K7 des envahisseurs et du prisonnier? :siffle:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiki_Luv_ d'ailleurs merci pour tous les "TV remixes" postés sur TM, ça m'a fait découvrir plein de trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ygrek a dit :

@Kiki_Luv_ d'ailleurs merci pour tous les "TV remixes" postés sur TM, ça m'a fait découvrir plein de trucs !

J'avais promis de refaire la collection, et j'ai toujours une grosse pile de maxis à côté de moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te jugerai pas sur la flemme, étant moi même un représentant du genre :laugh: 

Mais c’était bien sympa comme série en tous cas !

Tu avais d'ailleurs classé tout l'album Génération Casimir dans la disco de Remote Control 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ygrek a dit :

Tu avais d'ailleurs classé tout l'album Génération Casimir dans la disco de Remote Control 

Sacrilège ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrangement, le seul titre qui m'intéresse de ce groupe est le thème de Mission Impossible qui était dans le classement en 1992.
Amicalement Vôtre est bien rafistolé aussi et retranscrit bien le thème.

J'ai la compilation "album" mais les autres bof quoi.
Après j'aime bien cet état d'esprit de début de carrière à taire, un honte à cacher.

Je vois ça assez souvent dans un autre milieu. Et ces toujours les mêmes mots "je n'en suis pas fier".

Ils doivent avoir le même prof ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2018 à 21:20, Leto a dit :

Sacrilège ! :D

C'est pourtant la même chose ! C'est juste qu'ils n'ont pas mis de nom de "groupe" en avant, c'est la même équipe ...

J'ai fait aussi la version longue de l'album de Génération Casimir, mais il y a déjà beaucoup moins de choses à rajouter...

 

C'est pour ça aussi que j'ai intégré Zap Squad dans la disco des RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kiki_Luv_ a dit :

C'est pourtant la même chose !

Dans ce cas il faut regrouper les productions de chaque producteur, mais ça n'aurait pas de sens discographiquement, uniquement en terme de collection :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiki_Luv_ a dit :

J'ai fait aussi la version longue de l'album de Génération Casimir

A part les remixes de Casimir, ceux du Manège et le megamix, j'imagine qu'il n'y a rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aglaé et Sidonie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SMR a dit :

Aglaé et Sidonie, non?

le seul disque que j'ai pour ce générique c'est sorti chez Panic donc a priori on surfe sur la vague remixes de DA mais c'est pas eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ygrek a dit :

A part les remixes de Casimir, ceux du Manège et le megamix, j'imagine qu'il n'y a rien d'autre ?

tout à fait .

j'avais un peu réorganisé les titres et ça faisait ça :

CD 1: 

01. Casimir ''L'île aux enfants'' (4:16)
02. Le manège enchanté (3:47)
03. Barbapapa (3:32)
04. Chapi Chapo (3:27)
05. Aglaë et Sidonie (3:30)
06. Kiri le Clown (3:37)
07. Colargol (3:47)
08. Un rue sésame (3:16)
09. Histoires sans paroles (3:11)
10. Casimir ''L'île aux enfants'' (Disco Children Mix) (4:36)
11. Brok et Chnock (3:15)
12. Remote Control - Le manège enchanté (Carousel Mix) (6:07)
13. Casimir - L'ile aux enfants (casimix) (7:13)
14. Génération Casimir - Mégamix (5:32)

 

CD 2 :

01. Casimir - L'ile aux enfants (casiremix) (7:09)
02. Remote Control - Le manège enchanté (Club Mix) (5:43)
03. Remote Control - Casimir - L'île aux enfants (Techno Children Mix) (1993) (5:44)
04. Casimir - L'ile aux enfants (accapella mix) (1:37)
05. Casimir ''L'île aux enfants'' (Version karaoké) (4:01)
06. Le manège enchanté (Version karaoké) (3:34)
07. Chapi Chapo (Version karaoké) (3:20)
08. Aglaë et Sidonie (Version karaoké) (3:20)
09. Casimir - L'ile aux enfants (casimix sans voix) (6:48)
10. Casimir - L'ile aux enfants (goubiboulba mix) (0:21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SMR a dit :

Aglaé et Sidonie, non?

 

Il y a 1 heure, Leto a dit :

le seul disque que j'ai pour ce générique c'est sorti chez Panic donc a priori on surfe sur la vague remixes de DA mais c'est pas eux.

Aglaé et Sidonie, ou en Castechnomix n'ont rien à voir avec les Remote Control...

 

Il y a 16 heures, Leto a dit :

Dans ce cas il faut regrouper les productions de chaque producteur, mais ça n'aurait pas de sens discographiquement, uniquement en terme de collection :P

Dans le cas qui nous occupe, je parlerai plus d'alias que de producteurs... C'est un peu comme TFF et Johnny Panic and the bible of dreams...

Ou encore Prince, Lovesymbol, tafkap et tous ces autres pseudos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiki_Luv_ a dit :

Dans le cas qui nous occupe, je parlerai plus d'alias que de producteurs... C'est un peu comme TFF et Johnny Panic and the bible of dreams...

Et bien nous ne serons pas d'accord, mais on s'en remettra :P

De toute façon sur le site, les deux sont séparés donc pour moi c'est le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...