Aller au contenu

Off


orion8k

Messages recommandés

 

LFW_Off.png

 

 

Je pense qu'il n'existe pas de sujet sur ce projet, donc je m'y colle.

Derrière Off on trouve le dj allemand Sven Väth, une pointure de la scène Techno Trance, il n'a semble t'il participer a aucun projet eurodance.

 

Off sorte leur premier single en 1987, il s'agit de l'excellent et mondialement connue "Electrica Salsa", qui sera un énorme succée et fera une très belle 3eme place au top 50.

 

 

A noter que la meme année le groupe "Sillicon Dream" s'inspirera tres tres tres fortement de "Electrica Salsa" pour leur titre "Marcello The Mastroianni" et connaitrons un succée d'estime.

 

 

En 1987 toujours Off sorte leur second single nommer "Step By Step", single qui depuis est tomber dans les oubliettes de la musique, il sera tout de même classer 14 semaine au top 50 et montera jusquà la 20eme place, en terme de vente transposer ça en 2012 ça fait 1er pendant un bon bout de temps.

Même si il reste moins puissant que le 1er je trouve que c'est un très bon single.

 

 

Il semble que le single "Bad News" soit sortit en 1985, bien qu'ici il soit marquer en 1988.

http://www.youtube.com/watch?v=d0xujmpUW6I

 

 

Par la suite Off vas enchainer plusieurs autres single, sans plus vraiment connaitre de succès notoire.

HARRY ...aber jetzt

 

 

Everybody Shake

http://www.youtube.com/watch?v=H4mos-6boL4

 

 

Hip Hop Reggae

La ça commencer sérieusement a déconner

 

 

La Casa Latina

 

 

Le dernier en date serait "Move Your Body", mais personne n'est sur que ce titre existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, j'ajouterais qu'après le départ de Sven pour Goa, Michael Münzing et Luca Anzilotti fondèrent SNAP!

Je n'ai connu que trois titres. "Electrica Salsa", "Step by step" et "Aber jetzt" ... le troisième ayant à peine été diffusé sur les ondes Françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément, j'ajouterais qu'après le départ de Sven pour Goa, Michael Münzing et Luca Anzilotti fondèrent SNAP!

Je n'ai connu que trois titres. "Electrica Salsa", "Step by step" et "Aber jetzt" ... le troisième ayant à peine été diffusé sur les ondes Françaises.

Merci pour les infos, est ce que tu sait si "Bad News" était le 1er single ou le 3eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas d'accrochage. Je connaissais de nom le truc salsa, mais c'est vraiment très moyen. Le reste encore pire. Mais ça n’engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas non plus des masses....mais bon cela n'engage que moi Image postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'accroche pas des masses... Bon "Electrica salsa" a été un gros tube et passe à la rigueur. Le reste je connais moins bien mais c'est vraiment pas une production des années 80 qui est à mes yeux très mémorable...

J'avais trouvé son album en brocante une fois, j'ai commencé à l'écouter et c'était horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Electrica Salsa", c'était un peu la New Beat avant l'heure. :D

D'ailleurs, c'est quoi comme style ? EBM ?

Je ne connais aussi que celui-là que j'aime bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Electrica Salsa", c'était un peu la New Beat avant l'heure. :D

D'ailleurs, c'est quoi comme style ? EBM ?

Je ne connais aussi que celui-là que j'aime bien. :)

Je ne pense pas, la New-beat c'était quand même plus martial. Je dirais un prototype de la house ... Les allemands étaient assez calés pour pondre des trucs assez froid pour le public du top 50, En france, "Mummy" a fait un flop, il est sorti à peu près en même temps que "Step by step" ou un peu après, je ne sais plus ...

A l'époque, j'ai mis un peu de temps à apprécier "Electrica Salsa", je n'avais pas décelé une structure pop évidente (les radios diffusant parfois les versions dub de 6/7 min avec des baba baba à n'en plus finir... ) puis finalement je m'y suis fait.

Pour "Step by step", je le trouvais plus accessible, il y avait un fond sonore, rappelant les titres electro des années 70 et préfigurant l'esprit trance. Quant à "Aber Jetzt" je ne l'avais écouté qu'une paire de fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Block & Crown sont sur tous les fronts ces temps-ci pour remixer des titres bien vieux, là c'est Electrica Salsa, le cover signé DJ Blackstone, il est très fidèle à l'original, sans doute trop car là, ça manque vraiment de personnalité, tout ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...