Aller au contenu

[TV] Dance machine Club (M6)

eurokdj

Messages recommandés

Bonjour,

A l'époque je captais assez mal M6, et en plus je n'avais pas de magnétoscope (ah, si j'avais su...). Enfin bref je n'ai qu'une très vague idée des artistes qui sont passés dans l'émission nocturne Dance machine Club, présentée par l'inénarrable Ophélaï. Quelqu'un aurait-il une petite liste (avec quelques vagues indications de date, les souvenirs n'étant pas toujours fiables) ?

Je sais qu'il y a eu Corona (même qu'elle avait interprété le refrain de Rhythm Of The Night a capella, ça avait dû être préparé, eh eh, mais sur le moment on aurait pu croire que c'était vraiment Olga qui chantait), TH Express, et Voice.

Je me rappelle juste qu'ils ont passé le clip de Kristine W - Feel what you want

C'était la première fois que je le voyais et c'est grâce à ce clip que j'ai découvert cette artiste que j'aime beaucoup aujourd'hui :D

Bon ça t'aide pas des masses... désolé ;)

Invité CIVODUL

J'ai 2 vhs sur dance machine:dance machine 2 et dance machine gold.

Est-ce que quelqu'un connaitrait quelqu'un qui aurait d'autre vhs.

J'ai aussi une vhs sur des clips dance 1995.

tu parles des soirées Dance Machine ? parce que là eurokdj parle de l'émission TV présentée par Ophélie Winter où on pouvait voir plein de clips, c'est pas la même chose :)

MOi je n'ai que le live de Th Express (mais je te l'ai déjà envoyé), et à part ça j'ai l'impression que tout le monde a oublié d'enregistrer cette émission!

Moi aussi j'aimerais beaucoup avoir les Dance Machine en vidéo... Je n'ai que le 6, avec cette fameuse prestation de TH Express de Love 4 Liberty :) !

Euh TH Express n'était n'était pas présent sur le DM6 mais sur le 8 il me semble (ou le 9??!!).

DJ Tommy J.

Le 9 mon ti Klems!!! le 9!! on l'a regardé ensemble le WE dernier rappel toi!!!..ah lala la jeunesse alors! :):D:d

Mes souvenirs me trahissent, mais si mes souvenirs sont bons le concept c'était plein de clips et un invité qui chantait une chanson sur la scène de la boîte de nuit qui accueillait l'émission pour la soirée ?

Oui c'est exactement ca !!!!

Moi je me souvient avoir vut E-type, corona, enfin tout les plus gros groupe sont passé.

Pendant un moment y'avait un mec avec ophelie, qui faisait une rubrique des nouveaux disque sortit.

Ahlala ophelie qu depuis passe sont temp a dire, j'aime pas la dance j'aime pas la techno.

Je vais surement dire une connerie mais ont pourrait peut etre demander des copie a M6 ?? ils en font rien apres tout !!!

qui ne tente rien n'a rien :)

on a parfois de bonnes surprises

Alors pour info j'ai envoyé il y a un an de ça un mail à M6 pour savoir s'il était possible de se procurer les Dance Machine en DVD, et ô surprise, pas de réponse... Deuxième tentative auprès d'un autre service de M6, et re ô surprise, re pas de réponse. Je me demandais si quelqu'un connaissait une personne qui bosserait là-bas et qui pourrait nous filer un coup de main ??!

On doit toujours trouver des K7 VHS de Dance Machine d'occaz, sur des sites comme Priceminister ou Ebay : il y a quelques temps, il y en avait à gagner sur DJSet, le site d'Airplay Records... En fait, c'est super hard de récupérer des vieux programmes auprès des chaînes de TV, car la plupart du temps, elles n'ont plus du tout tout cela... Reste l'INA, mais comme ce n'est pas adapté aux particuliers... la vie est mal faite ! :)

Si je me rappelle bien, le mec qui présentait les skeuds dans l'émission hebdo avec Ophélaille, c'était son frangin qu'elle avait pistonné là ! il avait d'ailleurs l'air de s'intéresser autant à ce qu'il était en train de faire que celle à qui dieu a donné la foi (il avait vraiment que ça à faire, ce jour là ! :wub: )

Le concept des clips et quelques artistes en live dans le cadre d'une émission dance a été quand même bien amélioré dans CluB Rotation sur VIVA, dommage ce n'était plus la meilleure époque, mais y avait quand même quelques bons trucs !

Modifié par Moratto

J'ai peut etre une idée ont pourrait essayer de demander ca, en groupe !!! on signe tous un e-mail, et Leto nous envoit ca, ca risque de porter plus car ce serat au nom d'une communauter est pas au nom d'une seule personne.

Je grille tellement de neuronne devant les tv realitter de M6 il me doivent bien quelques dance machine dont il se servent plus !! :wub:

Ouais ça pourrait être une idée... Le seul souci c'est que si on est qu'une dizaine ou une quinzaine à signer cette sorte de pétition on risque d'être plus pathétiques qu'autre chose... Mais bon pourquoi pas après tout, qui ne tente rien n'a rien! Moi je suis partant!

Pour revenir sur ce vieux sujet, voici une réponse à certaines de nos questions, venant de la rubrique FAQ du site de M6:

3°) Comment obtenir des copies des émissions diffusées sur M6 ?

Nous vous informons que seul l’enregistrement, sur support V.H.S, des émissions «Zone Interdite» et «Capital» est disponible au prix de 49 euros. Vous pouvez passer commande dès maintenant en contactant le 01.41.92.58.37 pour «Zone Interdite», et le 01.41.92.68.08 pour «Capital».

Moi je dis lol quand même.

Modifié par Klems

Je suis OK aussi, parce que comme Klems j'ai essayé plusieurs fois en solo et ça n'a rien donné non plus (en plus leur formulaire de contact c'est une daube). J'avais même envoyé une lettre (une vraie, avec du papier et tout, comme au siècle dernier), en leur promettant de leur faire une pub pas possible sur mon site s'ils sortaient les DVD. Silence assourdissant en retour.

Alors, j'ai proposé à Klems de lui copier tous les dance-machine sur dvd car je les ai tous enregistré 8) ... Donc pour ceux qui sont interessés...... les enregistrements sont bien evidement à la base sur une VHS mais la qualité est plus que correcte et enregistré en stéréo ;) . Il me faut du temps pour les retrouver (Ce soir j'en ai retrouvé 4...) et les graver... ;)

Avis aux amateurs....

Capitaine

Moi j'avais vu Cheyenne en live dans une boite, et sinon le clip de Club Zone "Hands up".

C'est là que j'ai connu ce titre d'ailleurs.

Ha oui moi aussi je me souviens de "Hands up".

Rafraîchissez-moi la mémoire : y avait pas un classement vidéo dans le Dance Machine Club présenté par Ophélaïe? Je me souvient d'une émission où elle répertoriait tous les N°1 de 1995 et ça m'avait choqué car elle citait "Bum bum club" alors qu'il l'avait pas été dans le HDC.

Modifié par SMR
Capitaine

Lol ouais, jme souviens encore de sa tête quand elle a annoncé le clip : "Oh alors tout de suite après, vous allez voir une nouveauté mais complétement top géniale !!". J'avais bien fait d'attendre.

Sinon, un classement des meilleurs clips ? Je souviens pas trop. En fait, j'en ai pas regardé bcp et je zappais à chaque fois qu'ils passaient un truc que je voyais partout, ou que j'aimais pas.

Non pas un classement des meilleurs clips, mais un HDC TV avec vidéo quand le clip existait.

Un peu ce que Séverine Ferrer a repris fin 1996...

Modifié par SMR
Moratto

Rafraîchissez-moi la mémoire : y avait pas un classement vidéo dans le Dance Machine Club présenté par Ophélaïe? Je me souvient d'une émission où elle répertoriait tous les N°1 de 1995 et ça m'avait choqué car elle citait "Bum bum club" alors qu'il l'avait pas été dans le HDC

J'me souviens qu'en fait il y avait deux émissions successives : le "dance machine club" où elle présentait des clips en direct d'un club avec quelques rubriques comme celle où avec son frangin ils présentaient des skeuds dont ils se foutaient visiblement autant l'un que l'autre, faute d'y connaître quelque chose... C'était très comparable au viva Club Rotation par Daisy Dee, il y avai aussi parfois des groupes live (enfin en play-back dans un club !)

Et juste après en effet une autre émission présentée par Ophélaille cette fois sans le frangin mais toujours filmée dans 1 club, un classement hebdo de 30 titres faisant office de HDC, c'était pas le Media Control en effet, mais le classement de Savignac Office dont j'ai oublié le nom, ce n'était plus le Top Dance en tous cas. Je sais que ça a été diffusé le vendredi et / ou le samedi, en 3eme partie de soirée sur M6, durant l'année 95 notamment.