Aller au contenu

Future Breeze


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Future_Breeze.png

 

 

Future Breeze, projet allemand de Markus Boehme et Martin Hensing (4 Clubbers également et autre...).

Je découvre aussi cette reprise de Visage de 2009, j'insiste :D

 

Fade to grey 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'avoir évoquée en news à l'époque, pourtant ! :P A la même époque, ils avaient fait aussi un cover electro du maintes fois repris Adagio For Strings du bon vieux Samuel Barber.

Depuis, ils se sont contentés de reloader quelques uns de leurs hits 90's, parfois avec plus de réussite que d'autres.

Pour 4 Clubbers que j'apprécie assez peu dans l'ensemble, c'était leur association avec Junkfood Junkies.

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle l'avoir évoquée en news à l'époque, pourtant ! :P A la même époque, ils avaient fait aussi un cover electro du maintes fois repris Adagio For Strings du bon vieux Samuel Barber.

Hmm, j'ai regardé dans le topic des news, j'ai retrouvé la reprise de l'adagio début 2009 mais pas l'autre... Mais bon, est-ce l'âge? :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 4 Clubbers que j'apprécie assez peu dans l'ensemble

Je te trouve dure concernant 4 CLUBBERS hormis la reprise "children" de ROBERT MILES,ils ont fait un excellent titre qui s'appelle "together".Perso j'adore ce titre :coeurs: et c'est sans nul doute le meilleur titre qu'ils ai fait.Bon vous me direz ils en ont pas fait beaucoup :siffle::laugh:

Modifié par Eurodacer69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Future Breeze d'assez loin parce que même si leur son est intéressant, il ne casse pas 3 pattes à un canard non plus (pauvre canard), donc je n'aurais pas pu citer de tête un titre à eux. Et pourtant malgré tout, ils ont pas mal de titre derrière eux. D'ailleurs je viens de regarder leur disco sur discogs et je m'attendais à nettement plus de titres, sûrement parce qu'à chaque fois qu'ils sortent quelque chose, ils cartonnent en Allemagne :D.

Sinon je les ai connu avec leur excellentissime remix de "Encore une fois !" que je passais en boucle à l'époque jusqu'à en dégoûter ma mère, et après je n'ai jamais fait attention à leur carrière :happy:. Par contre, contrairement à Moratto, j'ai adoré la reprise de "Children" par 4 Clubbers.

Par contre j'avais oublié à quel point ils avaient amorcé un virage dans l'electro ces dernières années, et perso je n'aime pas trop "Fade to grey 2009". Quant à "Adagio for strings" c'est bien simple, de toutes les reprises que j'ai entendues, la meilleure reste pour moi celle de William Orbit remixé par Ferry Corsten. Celle de Future Breeze bof bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cover de Why Don't You Dance With Me par Chris Excess, fraîchement sorti et déjà avec un clip. Très fidèle à l'original en plus bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contemporain comme version ... ça se laisse bien écouter.... grâce justement à ce côté authentique et la fameuse ligne mélodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, pas grand-chose sur Future Breeze ! Pourtant, Why Don't You Dance With Me est l'un des titres marquants de l'époque fin '96-début '97, pour moi.

 

Pour compléter le topic, voici tout d'abord l'interview Muzikxpress de Future Breeze. Elle est particulièrement agréable à suivre, car pour une fois, c'est tout le groupe qui est interviewé en même temps : les deux membres d'origine, et un troisième larron venu récemment grossir les troupes.

The story behind "Why Don't You Dance With Me" by Future Breeze

 

Ensuite, comme il est signalé dans la vidéo, un remix 2021 est sorti de Why Don't You Dance With Me :

 

 

Bon, maintenant, remontons le temps et passons en revue l'essentiel de leur discographie :

 

Read My Lips (1995)

(Le clip est à voir, une sorte de mini thriller)

 

 

L'incontournable Why Don't You Dance With Me (1996)

(Clip qui a été proposé dans le jeu des clips à deviner)

 

Keep The Fire Burnin' (1997)

(Je l'aimais bien aussi, celui-là, même si ressemblant au précédent.)

 

How Much Can You Take (1997)

 

Another Day (1998)

 

Cruel World (1999)

 

Smile (2000)

 

Mind In Motion (2001)

 

Temple Of Dream (2001)

 

Heaven Above (2002)

 

Ocean Of Eternity (2002)

 

Out Of The Blue (2004)

 

Push (2004)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future Breeze,, leur nom est surtout connu chez nous pour leurs remixes de Sash!, notamment évidemment Encore Une Fois!, vu que leur remix est la version tubesque du titre.  Why Don't You Dance With Me en est d'ailleurs très proche au niveau du style.

 

 

Mais s'ils étaient cité dans l'intro de l'original de Encore Une Fois!, (ainsi que NBG et Jean-Paul De Coster), c'est moins pour ce remix-là que pour avoir été déjà remixeurs du 1er single quelques mois avant, It's My Life.

 

 

Mon préféré, ça reste quand même leur remix du suivant, Ecuador, après ils n'ont plus jamais eu l'occasion de les remixer.

 

 

Deux autres remixes dont je me rappelle bien, par Future Breeze, celui pour le Hold On Tight de Lambda :

 

 

 

..et celui pour Safri Duo, Baya Baya, le titre qui venait juste après Played-A-Live et Samb Adagio :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Moratto a dit :

Mais s'ils étaient cité dans l'intro de l'original de Encore Une Fois!, (ainsi que NBG et Jean-Paul De Coster), c'est moins pour ce remix-là que pour avoir été déjà remixeurs du 1er single quelques mois avant, It's My Life.

 

Oui, forcément. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le fait qu'il y ait un remix de Future Breeze est quelque chose qui était acquis dès la phase de création de Encore Une Fois, comme pour Ecuador d'ailleurs, puisque c'était un deal. Autre remix puissant de Future Breeze auquel j'ai repensé après, celui de Epidemic de Exit EEE.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre interview Muzikxpress de Future Breeze, cette fois-ci autour de Temple Of Dreams :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...