Aller au contenu

Messages recommandés

 

LFW_Taleesa.png

 

 

Dans le cadre de la règle "1 artiste = 1 topic", je créé le topic consacré à Taleesa. Elle était auparavant associée au même topic que CO.RO.. Je cite Moratto, d'après ses infos données dans le topic pré-cité :D

 

Citation

"Because the Night", sorti en Italie au début de l'été 92 et en France à la rentrée, était le premier single du duo italien Emanuele Cozzi / Maurizio Rossi.

Les deux se sont rencontrés en 91 par l'intermédiaire d'un autre producteur Italien, Stefano Secchi (I Say Yeah, Keep on Jammin...), qui est devenu également producteur exécutif de leur duo.

Ils cherchaient une interprète pour un titre dance, et en auditionnant Mlle Emanuella Gubinelli alias Taleesa, celle-ci interpréta "Because the Night" de Patti Smith. Hop, l'idée était trouvée et le groupe créé. Taleesa avait déjà travailé auparavant avec Secchi, elle était l'auteur des paroles de ses tubes cités au-dessus...

Les titres auxquels elle avait participé en tant qu'interprète n'avaient été que des succès mineurs, le seul à avoir un tant soit peu fait parler de lui en France était à la rigueur TALYSHA - Living For Love (pas d'homonymie, c'est bien la même !)

"Because the Night", avec son intro piquée sur "Master & Servant" de Depeche Mode, est bel et bien leur starter commun. Le titre a été un énorme succès non seulement en clubs mais aussi dans les ventes de singles en France, contribuant à tracer la voie royale de l'eurodance.

A la même époque, Taleesa était aussi l'interprète du single de Secchi "We Are Easy to Love", beaucoup plus discret.

 

We Are Easy to Love

http://www.youtube.com/watch?v=ZmmaMoiEIjc

 

 

Le deuxième single de Co Ro & Taleesa était évidemment attendu au tournant. "There's Something Going On" était encore une reprise, cette fois-ci de Fryda, ex-chanteuse d'Abba. "I Break Down & Cry" était le B-Side, annonciateur de l'album.

Ca a tout de même largement moins bien marché que le 1er single, et c'est peut être ce qui a amené Co Ro & Taleesa a séparer leurs chemins par la suite : Taleesa n'a plus chanté pour le duo que sur le 3eme single, sorti en octobre, "4 Your Love", où elle laisse également place à l'interprète de la majorité des titres de l'album : Jay Rolandi.

L'album sort dans la foulée sans autre titre chanté par Taleesa, et obtient un succès mitigé tout comme le single.

 

4 Your Love

http://www.youtube.com/watch?v=49Ne3oxDcLI

 

 

En attendant, Taleesa s'est faite en 1993 l'interprète d'autres titres dance italiens, le plus marquant étant sans doute sa participation à ALADINO (Make it Right Now, Call my Name mais surtout Brothers in the Space). Elle renouvelle l'expérience également avec Secchi sur "A Brighter Day", version dance du premier hit d'Eros Ramazzotti.

 

Brothers in the Space

http://www.youtube.com/watch?v=F-tvghXLOx4

 

 

A Brighter Day

http://www.youtube.com/watch?v=2YLUohCfPeU

 

 

En 94, Taleesa se fait remarquer parmi le groupe NO NAME pour le single "Promise" et sa carrière solo décolle : " I Found Luv" est un joli hit eurodance international, avec la participation du rapper de Le Click, les producteurs de Le Click justement (et La Bouche également) derrière tout ça, et Giacomo Maiolini comme producteur exécutif.

 

En 95, "Let Me Be" marche aussi, avec le concours de Cremonini / Gilardi (Usura...) en plus... "Burning Up" sort la même annéeCo Ro sort la même année le très sympa "Run Away", avec LYEN comme nouvelle interprète.

 

Let Me Be

 

En 97 Taleesa connait de nouveau le succès à travers quelqu'un d'autre, elle participe à l'écriture et la production de SIMONE JAY "Wanna B Like A Man".

Les titres sortis après sont passés inaperçus, à l'exception peut-être de la participation de Taleesa (qui a quand mêmedes faux airs de Monica Bellucci ! :) ) au projet DE LA CRUZ, et des titres comme "My Love is A DJ" "There's No Right" ou "Where U Belong" en 2005.

 

There's No Right

 

My Love is A DJ

 

Notes pour TALEESA :

 

Album :

Whatver Happened Lately (99) /

 

Singles :

I found Luv 8

Let Me Be 6

Burning Up 6

Jambalaya (96) /

I Wanna Give (97) /

Internet Love (97) /

you & Me (98) /

Kisses, Kisses, Bye Bye. (98)

Over You (2003) /

 

Notes des meilleures autres interprétations :

Aladino - Brothers in the Space - 9

No Name - Promise - 7

De La Cruz - There's No right 7

 

Avec les bonus ça fait 8 !

 

Pour discuter de CO.RO :

==> Topic CO.RO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a chanté dans pas mal de titres HiNRG / Eurobeat

dont :

Virgin "Can you do it forever" - 1992

Morena "Stop me" - 1993

Ann Sinclair "Don't drop me" (Sega Touring Car Championship) - 1994

Serena "Forever for me for you" - 1996

Morena "Ready for love" - 1997

 

Modifié par Capitaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les titres Eurobeat et les titres dance pour Co.Ro et ceux de sa carrière solo, Miss Gubinelli aka Taleesa a participé, en tant qu'auteur ou interprète ou même coproductrice, à énormément de productions italiennes du début des 90's, il m'arrive encore d'en découvrir de temps à autre par hasard. C'est le cas de celui-ci, sorti sous son vrai prénom : Satisfied d'Emanuella, daté de 1992 et largement inspiré pour son refrain du Take Your Time (Do It Right) de The S.O.S Band.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore prononcé sur Taleesa , mon tiercé :happy::

 

I Found Love , je me rappelais plus que c'était le rappeur de Le Click

 

 

 

Let Me Be

 

 

Burning Up

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chanteuse dont le nom a souvent été estropillé ! On trouve souvent des "Tarlisa" et autres variantes. Vous savez pourquoi, d'ailleurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sangore a dit :

estropillé

estropié et pillé à la fois, ça fait encore + mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, tiens ! :ouch2: Ouille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les singles sortis sur le tard, comme "You and Me" et surtout "Falling in love" avec le son Visnadi reconnaissable immédiatement.

 

Falling in love

 

You and Me, qui a eu un joli succès au Brésil, mais difficile de trouver une seule info sur ce titre. Ca a l'air d'etre sorti sur quelques compils au Brésil mais c'est tout. C'est assez curieux! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement parce que c'est pas elle.

La photo, la voix, tout est fake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait pourtant bien sa voix sur le you and me . 

Elle a une voix hors normes. Pour moi il n'y a pas de doutes sauf si on a affaire ici à une imitatrice ...

(Taleesa a fait pas mal de shows au Bresil à l'epoque de Let me Be donc cela ne me surprendrai pas qu'un titre ne sorte que chez eux . C'est arrivé à plusieurs artistes eurodance comme Double You par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 20:02, Sangore a dit :

On trouve souvent des "Tarlisa" et autres variantes. Vous savez pourquoi, d'ailleurs ??

 

Pour la même raison que Cherry Moon s'est vue renommer Crazy Moon, peut-être? Il y avait déjà une Taleesa dans un pays et on cherchait à éviter la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être une simple erreur d'impression (ce qui est relativement fréquent) vu que les pressages ZYX existent avec Tarleesa mais aussi avec Taleesa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Samira Besic où tu la retrouves créditée sur quelques CD sous "Samira Basic" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment étaient fabriquées les pochettes à l'époque, mais c'était probablement bien plus primitif qu'aujourd'hui (l'ordinateur était rare et surtout peu performant). L'imprimeur faisait probablement plein d'erreurs.

Mais pas que lui, ceux qui préparaient les images et les textes n'étaient pas forcément des fans de Dance (quand bien même ça n'empêche pas les erreurs) et pouvaient se tromper en écrivant les noms des artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimeur propose des bons à tirer (essais préalables et validation).

Donc celui qui valide le BAT a vérifié, ou pas... :P

 

Après, c'est une question d'argent, c'est pas Madonna :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 02:41, Capitaine a dit :

Surement parce que c'est pas elle.

La photo, la voix, tout est fake.

 

Si si (saute à 0'45"): 

 

Elle modifie effectivement sa voix, comme d'autres chanteuses le faisaient à l'époque pour trouver une certaine sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien elle, c'est effectivement comme une Annerley Gordon, elle avait une capacité de moduler sa voix plutôt impressionnante.

 

Ça me fait penser que je n'ai pas abordé un truc qui m'avait scotché quand j'avais entendu parler de ça. Pour les variantes du pseudo, ça peut être aussi du à une mauvaise retranscription du nom ou à le rendre plus compréhensible ou facile à prononcer, par exemple on avait eu en France en 91 le Living For Love sous le nom de Talysha, dans le plus pur style de l'époque Level 2 / Selector, par le même producteur.

 

 

Tiens ça m'amène à évoquer un truc qui m'avait limite fait halluciner quand j'avais entendu parler de ça, évidemment dans ce milieu les mensonges sont légion, mais quand Emanuela Gubinelli s'était reconvertie dans l'univers de la dance music (au sens large)...et bien elle s'était créée une fausse bio ! :P Parmi les infos la concernant, on pouvait par exemple lire qu'elle était née aux USA en 1971... tout ça est faux en réalité ! Le but était de la faire paraître plus jeune qu'elle ne l'était en réalité (ce qui était du domaine du possible au vu de son physique) et de gommer son passé dans la variété italienne pour qu'elle apparaisse (à l'époque) comme une jeune et nouvelle chanteuse dans le monde de la dance.

 

En vrai elle est née en 1960 en Italie et a sorti son premier titre en 1979 ! Elle se faisait appeler Marina Lai et a chanté en 1982 au célèbre Festival de San Remo. Ce titre s'appelle Centomila Amori Miei.

 

 

 

Et voici son premier titre de 1979 Io Vivo, elle aurait donc eu 7/8 ans en tenant compte de sa bio "officielle"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle modifie vraiment sa voix ou sa bio, pourquoi "Talysha" serait une erreur ?

Il peut y avoir eut des fautes de frappes, mais là ça fait beaucoup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été super fan de la carrière solo, je préfère ses featuring sur CO.RO. ou sur SECCHI...

"Let me be" n'est pas mal.

 

secchi feat Talessa : we are easy to love (1994)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ses featuring sur les sons eurotrance des freres De La Cruz:

De La Cruz Feat. Taleesa - My Love Is A Dj 

 

De la Cruz feat. Taleesa - There's no right 

 

 

De La Cruz Feat. Taleesa - Listen To My Heart

 

 

De La Cruz Feat. Taleesa - In My Mind

 

 

Elle a vraiment une voix si particulière qui la rend en quelque sorte unique et de suite reconnaissable . Pour cela qu'on la reconnait directement sur le titre "you and me" même si elle module differement sa voix (comme Annerley egalement à sa manière) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir Taleesa raconter plein de choses et pousser la chansonnette dans un "live" datant d'il y a quelques mois (en compagnie d'Annerley Gordon, Samira et Linda Rocco) :

 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...