Aller au contenu

D-Shake


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_D-Shake.png

 

 

D-Shake (Aad de Mooy) est un artiste qui se fit énormément connaitre, au printemps et en été 1990, avec :

 

YAAAH (1990)

En effet, "Yaaaah" fut le premier hit de la scène et du raz-de-marée « techno-rave ». Cette production "techno" est composée de nombreux samples vocaux dont la plupart provient de "Kraze - The Party" comme les fameux "Come on!!!" ou "Like this !" ; mais aussi dun rythme totalement démentiel. :shades::shades:

Les « Wooh ! » sont aussi très célèbres et seront fort présents dans de nombreuses productions « techno-rave » à venir.

Come on ! Come on ! Come on! Make some noise !

Wooh ! Wooh ! Ce titre était vraiment terrible et révolutionnaire à cette époque.

Et moi, je suis ultra fan de « Yaaaah » et son clip haut en couleur!! :coeurs::coeurs:

 

Pour écouter l'original, il faut cliquer sur le titre et pour le clip, le voici :

 

 

 

D-Shake n'a pas produit que « Yaaaah » et d'autres de ces productions méritent aussi pas mal d'attentions.

Qui connaissait et se souvient de D-Shake ?

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D Shake avait été diffusé sur la radio Maxximum avec a minima les titres "technotrance" (autre version de Yaaah ?? j'ai toujours fait un mélange entre les deux titres) et "my heart the beat".

En 1992, j'avais également découvert "night and day" un peu plus dance (et moins techno) que les précédents sur la compilation techno dance party 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement fan, même si ça passe :P

Je ne connais que parce que le titre est souvent cité et parce que j'ai un maxi de "Technotrance" de 1996, acheté un peu par hasard, avec aussi 2 versions de "Yaaaaaah".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 18/03/2012 à 09:34, 'Jickily a dit :

D Shake avait été diffusé sur la radio Maxximum avec a minima les titres "technotrance" (autre version de Yaaah ?? j'ai toujours fait un mélange entre les deux titres) et "my heart the beat".

Techno Trance (1990)

J'ai entendu dire que ce serait en réalité, la version club de "Yaaaah!". D'ailleurs, on y entend les mêmes samples vocaux avec le "Yaaaah!". C'est aussi un titre très connu, mais dont le succès est arrivé quelques mois après. "Techno Trance" et "Yaaaah" apparaissent sur le même vinyl.

Ce qui est marrant avec "Techno Trance", c'est qu'il porte très bien son nom, car on a bien un mélange de rythme et sons "techno" et une nappe "trance".

En Belgique, il est considéré comme un grand hit retro. :shades:

J'aime bien aussi, mais je préfère tout de même "Yaaaah!" qui est nettement plus pêchu.

 

 

My Heart The Beat (1991)

C'est le deuxième succès de D-Shake.

Il est rentré dans les charts anglais en fevrier 91 (à la place 42), et dans les charts hollandais durant le même mois (à la place 26).

Il est nettement plus planant et mélodieux que les 2 autres. J'adore sa mélodie au ton mystérieux. :coeurs::coeurs:

Ce genre de mélo était fort commun en 91. :shades:

C'est un de mes hits "techno" préféré de 91. :wub:

Un bon titre avec des sonorités puissantes et envoûtantes à souhait.

"My heart, the beat... My heart, the beat".

 

Mais, il existe une version plus dance de ce titre et elle se nomme :

Dance The Night Away (1991)

On retrouve ici la mélodie de "My Heart The Beat" en compagnie de sonorités plus "dance 91" et rappelant un peu celles de "Inner City". :shades:

D'ailleurs, il me semble que le sample vocal "Dance the night away" provient de "Inner City - Big Fun".

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les 3 premiers. Yaaah par le HDC, toujours lui ;) et Technotrance parce qu'il était sur le même M45T. Pas fan mais c'est un classique basique dans le genre. My Heart The Beat, je j'ai découvert bien après et je n'ai jamais accroché, ça manquait d'originalité.

Le dernier, on sent la patte du précédent. Ca fait copier/coller. Moins mauvais mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici "Night & day" sorti en 1992, je l'ai découvert sur "Rave on", compil "mixé" fin 92/début 93, j'ai adoré les passages instrumentaux avec des sonorités intéressantes dans un titre un peu plus dance.

J'ai découvert D-shake quelques mois avant via la compil "Technorave" (issue de la même série que "Rave on"), ce qui m'a fait sourire c'est que c'est samplé sur le Morales Spintener remix de "Spin that wheel" (Hi-tek-3 avec Ya Kid K). Remix présent sur "Trip on this" de Technotronic faisant suite à l'album "Pump up the Jam". J'ai trouvé ça pas mal mais je pense que si j'avais découvert ce titre avant le remix de "Spin that wheel", il aurait eu plus d'impact ... 2 ans après sa sortie sur une compil techno, c'était un peu dépassé.

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Le 20/03/2012 à 14:01, 'mindscape a dit :

J'ai découvert D-shake quelques mois avant via la compil "Technorave" (issue de la même série que "Rave on"), ce qui m'a fait sourire c'est que c'est samplé sur le Morales Spintener remix de "Spin that wheel" (Hi-tek-3 avec Ya Kid K). Remix présent sur "Trip on this" de Technotronic faisant suite à l'album "Pump up the Jam". J'ai trouvé ça pas mal mais je pense que si j'avais découvert ce titre avant le remix de "Spin that wheel", il aurait eu plus d'impact ... 2 ans après sa sortie sur une compil techno, c'était un peu dépassé.

A quel titre de D-Shake fais-tu référence ?

Il faudrait voir aussi quand le remix de Spin That Wheel a été réalisé.

Le 19/03/2012 à 16:21, 'Eurohit.Music a dit :

My Heart The Beat, je j'ai découvert bien après et je n'ai jamais accroché, ça manquait d'originalité.

Tiens, c'est marrant. Moi, je pense qu'il a pas mal d'originalité.

Bon, jusqu'à présent, je n'ai cité que les titres les plus connus de D-Shake.

Mais, avant "Yaaaah", il a réalisé :

 

Tune In! (1989)

C'est son premier titre et il est orienté "Acid House" du style "collage de sample".

C'est pas mal, je trouve. :)

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel titre de D-Shake fais-tu référence ?

Il faudrait voir aussi quand le remix de Spin That Wheel a été réalisé.

"Techno-trance"

Par contre, il y a confusion. Après vérification, il s'agit d'un titre de THX ... :ange1:

Impossible de me souvenir sur quelle compile, je l'ai découvert :unsure:

Pour le remix de david Morales, il date de 1990 mais je n'en sais pas plus

http://www.djdavidmorales.com/home/artist/remixes

Modifié par mindscape
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions sorties l'an passé de Techno Trance par Steve Mulder (assez peu dénaturé) et Carl Cox, plus electro :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille de l'été dernier, D-Shake samplé (enfin, plutôt refait !)dans un titre dans lequel il n'a rien à voir, et pourtant ça fonctionne pas mal : I Will Follow You de Schiller, sorti en 2010.

 

 

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 01:22, Moratto a dit :

Une trouvaille de l'été dernier, D-Shake samplé (enfin, plutôt refait !)dans un titre dans lequel il n'a rien à voir, et pourtant ça fonctionne pas mal : I Will Follow You de Schiller, sorti en 2010.

Oui, on entend bien Techno Trance dans ce titre.

En parlant de Techno Trance, voici la version que je préfère :

 

Techno Trance (The Next Generation) (1990)

 

 

Modifié par Lycanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...