Aller au contenu

Ygrek

Messages recommandés

 

LFW_Fatal_Bazooka.png

 

 

 

J'ouvre un topic pour Fatal Bazooka parce que je viens de tomber la dessus, et que je dois dire que ça marche très très bien !

 

Skrillex vs. Fatal Bazooka - Fous ton reptile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas du tout, essentiellement à cause de la qualité sonore. Il n'a visiblement pas pu utiliser un acapella, le mélange des sons est vraiment désagréable:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu aussi cet accapella, trouvable il me semble uniquement sur un site de sonneries téléphoniques, d'où la piètre qualité.

Dans le même genre, j'avais fait Trankillement VS le titre funk d'origine, mais pareil le son de l'accap était archi-pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste horrible.

Remarque, j'ai bien fait pire avec PAMM :devil:

Pour revenir au projet, j'ai adoré ces détournements divers allant du rap à la dance en passant par le slam. A niveau des clips, il y avait un vrai travail de parodie avec un soucis du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que "Parle à ma main", qui m'a fait découvrir Yelle, "Fous ta cagoule", au départ un simple petit délire devenu une chanson, et "Mauvaise foi nocturne" sont 3 titres que j'aime beaucoup :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part bien aimé Trankillement (et prédécemment Le Frunkp sous Alphonse Brown). Ainsi qu'un extrait de son album T'as Vu, Chienne De Vie, dont Ludovik avait fait un clip très sympa :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand retour a eu lieu ce soir pendant les NRJ Music Awards

Et c'est un cover de The Bucketheads qui fera office de base musicale pour "Ce soir, sans mon sexe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais le retour :D de Fatal Bazooka, ça m'a fait toujours fait marrer :D

Tout de suite quand je l'ai écouté sur les NRJ music awards ce soir, j'ai reconnu le sample de The Bomb de Buckthead. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas spécialement The Bomb! mais quand même ce titre ne méritait pas ça! :D

D'ailleurs, si on doit rendre à César ce qui lui appartient, c'est finalement une reprise de Street Player de Chicago.

Avec un clin d'oeil léger au Let The Beat Control Your Body de 2 Unlimited et la blague salace que tout le monde faisait à l'époque et qui aujourd'hui ne fait plus rire depuis longtemps.

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve le (long) clip travaillé et l'humour donc il a quand même bossé son retour !

Après c'est dommage de reprendre ce titre comme base de travail, mais même si je suis moins fan que pour certains titres précédents, je suis quand même un peu rassuré :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un coup de folie ce Mickaël Youn ... C'est sympa , travaillé, complètement j'tarbé ... avec en plus un échantillonnage de Bombs et une parodie du fameux let the beat control your body rebaptisé pour la France en let the bass control you body afin d'éviter justement ce que fait M. Youn... Pas de demie -mesure avec lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écouté une fois hier soir, je dois dire que c'est déjà mieux que le précédent single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est pire que le single précédent.

2/ Sa phrase "Fous Ta K-Gol" à la toute fin me rappelle une parodie d'il y a 8 ans, mais laquelle...? :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne les avait postés, je mets les clips des 3 meilleures titres de Fatal Bazooka (enfin, selon moi :D )

Un mélange d'humour débile et souvent vulgaire dans les paroles, mais aussi une petite critique de certains travers de notre société dans PAMM où les ados en prennent pour leur grade.

 

Mention spéciale à "Mauvaise foi nocturne" qui est quand même un petit bijou niveau clip comparé à 99% de ce qu'on voit habituellement. et les paroles sont vraiment sympa aussi. Le duo avec Obispo (que je n'apprécie pourtant pas plus que ça en tant que chanteur) est vraiment une réussite.

 

Fous ta cagoule (2006)

 

 

Parle à ma main (PAMM) (2007)

 

 

Mauvaise foi nocturne (La réponse) (2007)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute les 2 miens alors :D , comme ça on les aura presque tous : Trankillement et Ce Matin Va Etre Une Pure Soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as bon.

 

1/ Fous Ta Cagoule (automne 2006)

2/ Mauvaise Foi Nocturne (hiver 2007)

3/ J'aime Trop Ton Boule / Trankillement (printemps 2007, sortis sur le même CD)

4/ PAMM (automne 2007)

 

+

5/ Ce Matin Va Etre Une Pure Soirée (printemps 2010)

6/ Ce Soir, Sans Mon Sexe (décembre 2014)

7/ K-Gol (printemps 2015)

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ! Je vais rajouter ce qui manque ^^

 

Sinon tu sais où s’intercale l'album, dans l'ordre des sorties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien toutes les parodies de Fatal Bazooka, ma préféré étant "Confession nocturne".

Je rajoute celle-là qui n'est pas mise:

"J'aime trop ton Boule"

 

Modifié par MarinaTechno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MarinaTechno a dit :

Je rajoute celle-là qui n'est pas mise:

Tu as encore oublié de mettre le titre :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Leto a dit :

Sinon tu sais où s’intercale l'album, dans l'ordre des sorties ?

Je ne me souviens plus très bien de cet album mais il me semble que PAMM n'est pas présent dessus, donc je le situerai entre le combo JTTB/T et PAMM (entre mai et septembre 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMR a dit :

Je ne me souviens plus très bien de cet album mais il me semble que PAMM n'est pas présent dessus, donc je le situerai entre le combo JTTB/T et PAMM (entre mai et septembre 2007).

Si, il est dessus :P

https://www.soundamental.org/pressages/Fatal_Bazooka_-_T'as_vu_(Edition_limitée)_(Album_0014832)

 

 

il y a 51 minutes, MarinaTechno a dit :

C'est bon je l'ai rajouté ;)  

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...