Aller au contenu

The Hypnotist


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_The_Hypnotist.png

 

 

The Hypnotist est un projet techno anglais composé de Caspar Pound et Peter Smith qui prit naissance en 1991.

Le succès de "The Hypnotist" fut fort limité à son pays d'origine. Les productions de ce projet étaient caractérisées par leurs longues durées, leurs sonorités hypnotiques (comme le nom du projet l'indique) et l'utilisation de samples.

 

Néanmoins, 2 productions ont fait sensations dans nos clubs :

The Hypnotist - The House Is Mine (1991)

C'est leur titre le plus connu. Il arriva dans les clubs pour les vacances de noël 91-92. En Allemagne, il fut nommer "This Is My House".

http://www.youtube.com/watch?v=Ol63FX2PCqk

 

"The House Is Mine" se fit surtout remarquer par le fait que c'est un titre trompeur.

En effet, il commence dans le style "House" mais après le break, ça part carrément dans le style "Techno" avec des sonorités ultra hypnotiques. :shades:

 

 

The Hypnotist - Pioneers Of The Warped Groove (1991)

Il figure sur le même vynil que "The House Is Mine", mais sonne beaucoup plus trance et acide que l'autre. Son style se situe entre la techno et la trance. On dirait même presque de la "Goa Trance". :)

Le rythme est parfois "Breakbeat" ou "electro".

 

Les nappes "trance" sont tout simplement époustouflantes et terriblement efficaces. :coeurs:

Pour ceux qui aiment la trance puissante, je le conseille fortement.

Ça, c'est la version originale.

La version la plus connue du Benelux, pour l'hiver et printemps 92, est un remix où les nappes "trance" ont été remplacées par de terribles sonorités techno et acide. :shades:

 

Et avec la gigantesque ambiance techno-rave qui s'y échappe, on comprend pourquoi cette version a mieux cartonné que l'autre, dans le Benelux. :diable:

Cette version a pu ainsi se retrouver sur le "Trancemaster I", "House Party II" et sur un volume des "Turn Up The Bass".

J'ai tout de même une préférence pour l'original. :happy:

 

 

The Hypnotist - Hardcore You Know The Score (1991)

Le succès de ce titre s'est limité à l'Angleterre et l'Allemagne. Il est sortit en même temps que les 2 autres et eut son succès au début de l'année 92.

"Hardcore You Know The Score" est, comme le nom l'indique, est un production techno à tendance "Hardcore" très puissante. Ici, pas de sonorités acides, mais présence de sonorités "Anasthasia".

 

Ce qui est terrible avec ce titre, c'est que tout est hard.

Aussi bien le rythme, les sons, la voix qui crie : "Hardcore! You know the score!", et surtout la mélodie principale qui crée un atmosphère purement apocalyptique. :diable:

 

Voici donc les succès de "The Hypnotist".

 

Mon titre préféré de "The Hypnotist" est "Hardcore! You Know The Score" (qui est aussi un de mes anthems perso :coeurs: :coeurs:) et la VO de "Pioneers Of The Warped Groove".

mais, Il y a eu d'autres productions.

Attendons d'abord de voir si vous connaissiez et ce que vous en pensez! :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, via la radio Maxximum, j'ai découvert "rainbows in the sky" en avril 91.

Autrement, je connais aussi le morceau "this is my house" (acheté en Allemagne forcément)

Par contre, il me semble que la version que je possède est différente de celles de you tube ... :unsure:

Autrement, j'ai bien en plage 2, the pioneers of the warped groove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...