Aller au contenu

Humanoid


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Humanoid.png

 

 

Voici Humanoid, Brian Dougans de son vrai nom, qui réalisa une énorme tuerie « Acid House » qui a fait des ravages dans les dancefloors pendant la période 1988-1989.

Et oui, cest assez vieux ! :D

Cette tuerie se nomme "Stakker Humanoid".

 

Humanoid - Stakker Humanoid

Caractérisé par un rythme irrégulier, ce titre est sans doute la production « Acid House » la plus puissante et la plus agressive qui ait existé dans les années 80. :shades:

 

 

On y retrouve de terribles montées acides avec les voix robotiques "Humanoid ! Intruder Alert !" et des bruits de jeux vidéo.

Ces bruits et ces voix proviennent du jeu vidéo Berzerk.

L'effervescence et la puissance ne cessera de s'accroître, même qu'à la fin, des sons super électroniques donnent l'impression que le DJ perd le contrôle de cette tuerie.

 

Même le clip est agressif. C'est un magnifique clip à consommer avec modération à cause de sa tendance à faire mal aux yeux. :blink:

 

 

"Stakker Humanoid" rentra dans les charts anglais et hollandais pendant l'hiver 88-89. On pouvait aussi le retrouver sur beaucoup de compils de l'époque.

Humanoid réalisa, par la suite, dautres productions, mais « Stakker Humanoid » reste son plus grand succès.

Des remix ont d'ailleurs été réalisés en 1992.

 

Vous connaissiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la fiche du vinyle français de "Stakker Humanoid", du coup j'en profite pour donner mon avis :D

Perso je ne connaissais pas ce titre, sorti avant que je ne m'intéresse "sérieusement" à la musique. Je n'accroche pas complètement, il manque quelque chose pour me plaire vraiment, même s'il utilise des sons sympas et qu'il est écoutable sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout en effet! Je ne connaissais pas non plus. Effectivement, la mélodie Aciiiiid est juste excellente, bien que cela à tout de même pas mal vieilli, ce qui n'est guère étonnant vu son age vénérable.

Tres bonne découverte donc! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...