Aller au contenu

Messages recommandés

Soundarium

Ça veut dire que pour celui-là aussi ils vont nous faire des rééditions (encore)... Faut s'asurer que les remixes remontent le niveau les gars :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMR

Pour relancer un peu le sujet sur l'artiste, j'ai découvert Mousse T. en 1995 avec ses remixes de Fun Factory, d' I Wanna B With U à Doh Wah Diddy, en passant par Celebration, qui sont certainement les meilleures versions de ces titres groove-dance.

http://www.youtube.com/watch?v=p0Jm7isX7gk

Ensuite, comme tout le monde probablement, je l'ai retrouvé avec Horny '98, son plus gros succès. Comme il était noté '98, j'ai tout de suite pensé que c'était un remix d'un vieux titre. Pas du tout, la version originale date de 1997 et ressemble pas mal à celle de 1998 dans la structure, c'est juste que c'est un instrumental et que le gimmick principal à base de samples d'Earth, Wind & Fire n'a pas été recomposé...

D'aileurs, ce titre, qui est quand même un succès club de la décennie, que l'on retrouve toujours en clip dans les émissions de TV dédiées au son dance, n'a pourtant pas été une seule fois sur le podium d'un des 4 classements club de l'époque repertoriés sur mon site (Mediacontrol, Extra club, Maxi Dance, Tous En Boîte Contact). Sa meilleure place est 4ème dans le Mediacontrol, c'est assez hallucinant!

Mousse T., c'est aussi son remix pour Cunnie Williams - Saturday. Un autre hit des clubs qui a difficilement fini sur les podiums.

Ensuite, on se souvient tous de son remix pour le Sex Bomb de Tom Jones, encore un grand succès. Même si là, la VO était franchement pas mal.

http://www.youtube.com/watch?v=vS2oSKjC_zU

Par la suite, Mousse T. n'a plus eu trop de succès, mais on pourra citer les tout aussi sympatoches Is It 'Cos I'm Cool? ou All Nite Long (D.I.S.C.O.).

Bref, Mousse T. c'est avant tout un remixeur de talent.

Et sinon, j'avais moi-même tenté un bootleg de Horny '98 avec... le générique de Benny Hill! :P

Modifié par SMR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moratto

Ca fait longtemps qu'on n'avait pas vraiment entendu parler de Mousse T, pour ma part ça faisait vraiment un bail, et voici débarquer de nouvelles versions assez soulful de Summer Days, sorti à la base en 2010 :

 

 

L'original, carrément estival comme son titre l'indiquait, c'était ça :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moratto

Mousse T continue de sortir des sons sur le label où il était déjà à l'époque de Horny, à savoir Peppermint Jam. Là c'est l'instru Prophets Hangover avec Lovebirds.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous maintenant pour pouvoir poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...