Aller au contenu

Systematixx


Klems

Messages recommandés

 

LFW_Systematixx.png

 

 

Je pensais avoir créé un topic sur ce groupe mais en fait non.

Systematixx n'est autre que le premier nom du groupe danois Daze, qui avait plus ou moins donné dans le bubble gum à la fin des 90's. Mais au milieu des 90's, ils faisaient de l'eurodance. Ils ont sorti 3 singles vraiment excellents.

 

Le premier que j'adore, "Believe in yourself" en 1994 :

 

 

En 1995 arrive "Power of love", c'est sympa mais j'aime un poil moins :

 

Power of love (Air Mix)

 

 

Power of love (Summer Night Remix)

 

 

Et enfin en 1996, "Be my lover", qui sera également plus tard ressorti sous le nom de Daze avec des arrangements plus bubble :

http://www.youtube.com/watch?v=PUTZmYNu9TQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ne pas avoir créé de topic pour eux? Car ça me parle tout à fait. A moins que tu aies parlé de ça dans le topic Daze.

En tous les cas, bonne découverte en son temps, principalement le Be My Lover (la version Daze est sympa aussi).

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé dans un topic "a commenter ou decouvrir" ou un truc comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en avait causé dans "un truc comme ça" :P

Je connaissais le 1er, qui reste potable, mais que ne m'a jamais transcendé. Trop commun, ça ne dégage rien pour moi.

Limite le second titre est mieux :D Les 2 versions se valent, avec quand même une légère préférence pour la seconde. Eventuellement à réécouter.

Le 3e vaut à peine le 1er.

Bon, maintenant que j'ai mis des sons sur ce projet, je peux l'oublier je pense :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais juste "Believe In Yourself" que j'avais acheté par hasard aux puces à 50 centimes. A l'époque j'avais trouvé ça pas mauvais sans accrocher un max, là je redécouvre genre au bout de 13 ans, c'est pas désagréable :P

Les autres je ne connaissais pas, j'accroche pas mal à "Power Of Love" (notez qu'en général, les titres nommés "Power Of Love" sont des valeurs sûres en Euro! Je n'en connais pas de médiocre) :musiccouteur:

En tous cas j'ignorais que c'était le projet "grand frère" de Daze, intéressant. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va à Be my lover... je le connaissais sous la version Daze

En revanche, je ne savais pas que c'était le même groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be My Lover, j'aime bien sans plus autant par Systematixx que par Daze, mais là j'ai entendu le remix récent de DJ Shabayoff et je dois dire que ça m'inspire un peu plus tout de même.

 

 

Mon préféré reste quand même Believe In Yourself qui ne sort pas forcément du lot, mais y a sans doute un effet nostalgique vu qu'il était sorti en France chez Edel et que je l'avais régulièrement entendu en radio durant l'été 95.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Believe in yourself est vraiment celui qui s'en sors le mieux , je trouve le rap remarquable !

 

Le remix de be my lover est pas mal non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...