Aller au contenu

SMR

Messages recommandés

 

LFW_Generation_Casimir.png

 

 

==> Voir le post et le topic d'origine

 

Le 20/02/2012 à 14:26, 'Leto a dit :

Remote Control - Le manège enchanté '93

Le premier est culte mais je le trouve plutôt bof alors que j'adore "Le manège" :happy:

 

Au passage, le groupe n'est pas Remote Control, il n'y a aucun groupe d'indiqué, et pour info, sur le site nous avons regroupé l'album, L'île aux enfants et Le manège enchanté sous le nom de groupe "Génération Casimir", à défaut de mieux :vieux:

 

Certes, mais ça doit être la même équipe que pour Casimir, que pour Aglaé et Sidonie et tous les autres titre de l'album Génération Casimir, à savoir Pierre Beteille et Eric Lafforgue. En tous les cas, les sonorités sont les mêmes... Et comme il n'y a pas de nom, j'ai mis ça sous Remote Control car je pense qu'ils en sont les auteurs.

Mais au pire, je peux faire comme par exemple sur Disco Blu où le nom (ou alors le titre) n'est pas indiqué sur la pochette : je mets Le Manège Enchanté - Le Manège Enchanté Remix '93. Pour Casimir , il n'y a pas eu ce problème car c'est noté Casimir - L'île Aux Enfants Remix '93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ça doit être la même équipe que pour Casimir, que pour Aglaé et Sidonie et tous les autres titre de l'album Génération Casimir, à savoir Pierre Beteille et Eric Lafforgue. En tous les cas, les sonorités sont les mêmes... Et comme il n'y a pas de nom, j'ai mis ça sous Remote Control car je pense qu'ils en sont les auteurs.

:blink:

Toi, tu vas te faire tabasser par l'admin pour cette initiative hasardeuse! :D:shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ce sont bien les mêmes que pour Remote Control :happy:

 

Je voulais juste signaler que pour ce projet-ci ils n'avaient pas réutilisé le nom "Remote Control".

Pour L'île aux enfants ils se sont appelé "Casimir" MAIS pour l'album ils n'y a aucun nom, si ce n'est "Génération Casimir" et L'île aux enfants est devenu Casimir "L'île aux enfants" sur le CD, avec 2 explications possibles selon moi :

- Ils ne pouvaient pas garder le nom "Casimir" alors que les autres titres de l'album étaient aussi des reprises de DA et séries mais sans rapport direct avec le monde de Casimir.

Ca me semble le plus probable, ptet que l'album n'était pas du tout prévu ou simplement qu'ils ont mal calculé leur coup ou encore qu'ils se sont allégrement assis sur la logique et employé délibérément le nom Casimir pour des raisons commerciales tout en sachant que le reste ne s'appellerait pas Casimir :D

- Il y a ptet eu un problème de droits pour l'utilisation du nom "casimir". Je n'y crois pas trop, ils devaient avoir les droits dès le départ.

 

==> Discographie.png

 

Pour Le manège enchanté c'est pas mieux que pour Casimir puisqu'il n'y a rien de marqué à part le titre. On pourrait donc effectivement considérer que c'est aussi le nom du groupe...

Mais comme ces deux singles sont fait par la même équipe et se trouvent réunis sur le même album, on a mis le nom "Génération Casimir" partout (album et singles) pour que ce soit plus clair, plus cohérent, même s'il y avait d'autres options possibles :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement votre option "privilégiée" qui est la bonne, ils ont envisagé l'album uniquement après le succès du single et c'est autant pour des raisons commerciales que de cohérence, s'il y avait un intérêt à mettre Casimir en avant pour l'album parce que c'est quand même le titre "moteur" du concept qui en réalisait aussi l'attraction pour le public acheteur, faire pour l'extrait suivant une pochette avec Le Manège Enchanté et remettre le nom "Casimir" comme artiste dessus, c'était générateur de confusion.

Ils auraient sans doute pu (ou du) mettre un vilain sticker dessus avec "par les producteurs du remix de Casimir" en revanche, ils en auraient vendu sûrement bien plus ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un jeu vidéo Megadrive ce matin et j'ai été assez étonné d'y trouver ce sticker, qui n'a visiblement rien à voir avec le jeu. Pourtant, à y regarder de près et vu comment il paraît délicat de le décoller, je pense qu'il est depuis toujours sur cette boîte. La question est pourquoi? :blink:

Bien entendu, le CD n'est pas dedans, ça aurait répondu en partie à ma question! Mais comme je l'ai acheté d'occasion et qu'il manque aussi la première page de la notice...

 

507947Photo1058.jpg

304646Photo1059.jpg

 

Ca ne se voit pas bien mais en noir il est écrit : "Extrait de l'album Génération Casimir".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas de suite aller prendre des cours de photo (ou contre le tremblement) :P

 

Si c'est marqué alors on peut penser qu'il y avait effectivement le CD (2 titres sans doute) du manège enchanté. C'est étrange mais aujourd'hui plus rien ne m'étonne :D

 

 

 

Le 29/08/2016 à 18:53, SMR a dit :

La question est pourquoi? :blink:


La musique n'est pas du tout utilisée dans le jeu ? Si non, c'est tout simplement une opération marketing comme une autre, du même genre que celles qui font qu'on trouvait parfois des jouets dans les boites de lessives :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une partie de la réponse à ma question : le boîtier n'est pas le bon, il  été échangé avec celui du jeu Wiz N' Liz. Comme on peut le voir et le lire ici : http://forums.guardiana.net/viewtopic.php?id=1001

 

Par contre, ça ne m'explique toujours pas la présence du CD dans le jeu Wiz 'N Liz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SMR a dit :

Par contre, ça ne m'explique toujours pas la présence du CD dans le jeu Wiz 'N Liz.

Mon explication n'est pas assez convaincante ? :pirate:

 

 

Sinon je mets directement la photo ici parce j'ai passé 5 minutes à trouver la bonne sur la page que tu as linkée...

 

cdwizn10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication est plausible, mais là ça me semble bizarre... Autant un jouet (pour enfants) dans un paquet de lessive (pour adultes, donc) ça passe, autant un CD (pour enfants) dans un jeu vidéo (pour enfants), ça me turlupine quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Germain, choriste et voix chantée pour de nombreux films et dessins animés (Les Demoiselles de Rochefort, Peau d'Âne, Les Aristochats, Mary Poppins...) est décédée il y a quelques jours à l'âge de 81 ans. si je l'évoque dans ce topic, c'est qu'elle était également la chanteuse originelle du générique de l'Ïle aux Enfants, en 1974.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...