Aller au contenu

Maincrashers


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Maincrashers.png

 

 

 

Composé de André Walter et Faris Al-Hassoni, Maincrashers est un projet orienté trance qui n'a réalisé que 2 productions, mais dont la première a largement suffit à les faire connaître. :excalibur:

En effet, au tout début de l'année 2000 apparait un titre ultra hypnotique, planant et puissant en même temps. Il se nomme "Atlantis 2000".

Ce titre est divisé en deux parties : la première commence, sous de magnifiques sons de vague, de manière reposante et mystérieuse pour partir ensuite dans une ambiance plus progressive. La mélo évolue aussi de la même façon.

C'est alors qu'arrive la deuxième partie qui se veut nettement plus hard et plus puissante pour repartir de manière totalement délirante et chavirante. :coeurs:

Et toute cette recette a permis à cet anthem de se positionner à la place 1 des meilleurs hits dance de l'hiver 2000. Il faut dire que son ambiance est vraiment terrible. :shades:

 

Maincrashers - Atlantis 2000

http://www.youtube.com/watch?v=7-v3iIluDBw

 

 

C'est pour moi, un des meilleurs hits Trance (à tendance Hard Trance ) qui ait existé. Je l'écoute encore très souvent. Il me rappelle aussi l'époque où j'étais fortement passionné par la mythologie grecque et donc, le mythe de l'Atlantide. :)

L'autre titre se nomme "The Bronx" mais n'a pas eu du tout de succès et n'est pas présent sur Youtube.

 

Le connaissiez-vous ?

Et surtout qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que j'aime bien :). En fait je connaissais, mais je ne savais pas le nom, donc merci Lycanos :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, le hasard fait que je viens d'écrire un paragraphe sur le projet et Atlantis 2000, présence sur le Serious Beats 31 oblige ! :P C'est d'ailleurs là dessus que j'ai découvert ce titre. La version qui a le mieux fonctionné est justement celle qui s'y trouvait, à savoir le remix de Green Court, qui était omniprésent à l'époque sur le marché trance allemand, avant de cesser toute production vers 2004. Bref, j'avais beaucoup apprécié cet Atlantis 2000, cette version-là puis les autres ultérieurement.

http://www.youtube.com/watch?v=GKodq3LklrE

Les producteurs, plus connus sous leurs pseudos Al Farris & Andrew Wooden, on les a plus connus en France avec un autre projet dans un genre complètement différent : The Theme From Talamanca sous le nom The Rhythm Junkeez, récupéré ensuite par Max Guazzini de NRJ pour en faire un gros hit vocal (The Rhythm Parteez - Life Is So Strong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...