Aller au contenu

Extreme Trax


Lycanos

Messages recommandés

 

LFW_Extreme_Trax.png

 

 

 

Extreme Trax, c'est un grand projet belge orienté trance de 1998 à 2000 qui fut dédié à la regrettée discothèque qui portait le même nom : l'Extrême. Duo entre 2 grands artistes de l'époque : Yves Deruyter et M.I.K.E., Extreme Trax vit le jour en 1998 et réalisa 2 gros anthems trance considérés comme des hymnes de l'Extrême. :excalibur:

 

Extreme Trax - Final Fantasy (1998)

Le premier hymne se nomme "Final Fantasy" (Peut être dédié aux fameux jeux vidéos) et réalisa un grand carton dans les clubs pendant l'été 98. Cependant, il existe plusieurs versions. La plus connue est la version "vocal".

http://www.youtube.com/watch?v=GpDZDkiX6Fo

 

Citons également l'original mix lui aussi très connu.

 

 

Et le DJ Philip Remix lui aussi fort apprécié.

 

 

Voici donc un des nombreux anthems trance qui firent des ravages pendant l'été 98. On pouvait l'apercevoir sur de nombreuses compils dance comme : Top Hits, Best Dance, Mixmania, Carré, ...

Et tout cela grâce à son ambiance sombre, mystérieuse et hyper efficace comme on n'en fait plus.

C'était vraiment énorme! :coeurs::coeurs:

 

Extreme Trax - Don't Hold Back (1998)

Le deuxième hymne apparaît à la fin de l'année 1998 et se nomme "Don't Hold Back". Vu que le précédent hit a eu plus de succès avec un vocal féminin, on continue dans cette lignée et on a droit aux fameux "Don't hold back the music, do-do-do-do-do...".

 

 

Gros carton également, peut-être même encore plus puisqu'il est plus puissant et surtout beaucoup plus euphorique. Si vous achetiez les compils dance de cette époque comme : club system, top hits, Extreme (logique!), mixmania, il y avait de grandes chances de tomber sur lui.

Perso, c'est celui que je préfère, principalement grâce au moment où la mélodie est déchaînée, c'est vraiment épique.

 

Il fait partie aussi des titres que j'écoute quand le courage me fait défaut.

Un hit que me tient biensur à coeur. :coeurs::coeurs::coeurs:

Les autres productions sont :

 

Exteme Trax - Don't Stop (1999)

 

 

Ici, c'est surtout le DJ Philip Remix qui fit sensation, enfin pas avec autant d'impact que les précédents.

 

Et c'est vrai que ce remix est très bon. :)

 

Extreme Trax - Monday's Blue (2000)

 

 

Et "Winter Garden" qui est introuvable sur Youtube.

Voici donc un projet qui se rajoute à la liste des meilleurs du Bonzai Records.

 

Connaissiez-vous Extreme Trax ?

Et surtout, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aime bien toutes. Je viens de découvrir la plupart ici, en fait je ne connaissais que "Final Fantasy", qui d'ailleurs est passé dans une CA récemment si je ne m'abuse. Typiquement de le trance fin 90s/début 2000s :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait carrement extra la vo du tout premier ! :coeurs: j'en était dingue de ce morceau (sauf la fin ou je reste sur ma faim lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui d'ailleurs est passé dans une CA récemment

Je confirme c'était dans l'une des miennes ;) Je vois que tu as une bonne mémoire!

Sinon, tres bonne bio Lycanos ;)

Par contre, je me permet d'apporter quelques petites infos :

En 2007 sont également sorti 2 EP uniquement en MP3 à savoir

- On The Run comprenant donc le titre On the run et The Church

- So Lonely comprenant la V.O et un remix excellent.

http://www.youtube.com/watch?v=hdJKa_iuIag

Ainsi qu'un Best of sorti uniquement en Digital en 2010 réunissant 6 de leurs titres: Final Fantasy, Don't hold Back, Don't Stop, On the Run, So Lonely et The Church.

Globalement, j'aime surtout leur 1er titre "Final Fantasy" découvert à l'époque sur Contact FM. leur 2d titre est tres bon aussi mais fait trop "copié collé" par rapport au 1er. Don't stop est sauvé par le remix de Dj Philip.

Monday Blue est un bon titre de progressive Trance mais reste assez loin de ce qu'ils faisaient quelques années plus tot; quant au 2d titre présent sur le vinyl "Golden Gate", je le trouve trop répétitif pour être vraiment sympa.

Winter Garden est pas mal que cela soit le Northern Mix ou le Southern Mix. Ca reste dans la meme veine que Monday Blue mais en beaucoup plus planant avec de longs Break, une ambiance mystérieuse et des synthés froids. Bref, j'aime beaucoup.

Quant à So Lonely et On the Run j'aime également beaucoup, avec un style plus commercial et virant du coté de la Uplifting ;)

Pour le tout je met un bon 8/10!

Modifié par Unexist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...