Aller au contenu

Amanda Lear


RAPH!

Messages recommandés

 

LFW_Amanda_Lear.png

 

 

 

Vous avez déjà entendu le nouvel album d'Amanda Lear "I don't like disco" ?

Personnellement, au début, j'étais assez dubitatif, j'ai même hésité à écouter son album, ne serait-ce qu'une chanson.

Finalement, j'ai été agréablement surpris. Pas tout suite j'avoue, mais à force d'écouter, je trouve qu'il y a qqch d'assez surprenant.

 

Sur les 10 titres composant l'album, y en a 3 qui sortent du lot :

- I don't like disco

- Chinese walk

- Windsor's Dance

 

I don't like disco

 

 

I don't like disco (Almighty Radio Edit)

 

 

Chinese walk

 

 

Windsor's dance

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, c'est vrai qu'il y a un peu d'inspiration des Pet Shop Boys, notamment pour Windsor's Dance :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un certain nombre de titres sont produite par l'australien Peter Wilson, ex gloire eurodance locale de 90's et tres grand amateur des annees Stock/Aitken/Waterman,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute sa carrière, elle chante majoritairement en Anglais ou en Français ? Histoire de savoir où va atterrir ce topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les propositions, à part, i don't like disco... le reste m'indiffère un peu....Image postée

Bon je ne connais pas beaucoup sa carrière non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute sa carrière, elle chante majoritairement en Anglais ou en Français ? Histoire de savoir où va atterrir ce topic :D

FR :sournois:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps du disco (qu'elle n'aime visiblement plus d'après le titre de son album :D ), elle chantait déjà en anglais (le "tube" Follow Me par exemple...). Mais au début des années 2000, je me souviens d'un titre nommé Un Vol De Nuit pour lequel un concours de remixes était lancé (j'en avais d'ailleurs fait un).

Mais bon, si tu te bases sur ses plus grands succès, ils sont toujours en anglais : Follow Me, Queen Of China Town, et plus récemment I Just Wanna Dance Again... Même si elle chante parfois en français dans un titre supposé anglais... C'est clair? :P

Pourquoi tu t'embêtes? C'est une artiste française, tu la mets dans Français et puis c'est tout! :D

Modifié par SMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FR c'est pour la chanson francophone, donc en Français, pas pour les artistes français :P

Ce qui compte c'est la langue utilisée majoritairement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la musique, d'Amanda Lear je connais peu de choses, mais j'ai 2 maxis, que j'aime bien, celui de "Love boat" (le thème de "La croisière s'amuse") et "I'm coming up, avec plein de remixes sympas ^^

http://www.youtube.com/watch?v=Qjwa5GROTpw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la surprise d'entendre ça, mais si son dernier titre Catwalk accumule les clichés la concernant, musicalement le résultat est quand même assez moderne et fun. Au fait,pour reprendre une vieux débat de ce topic, la majorité de sa discographie semble clairement anglophone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bass Bumperz avait bien recyclé leur Get The Big Bass pour cette prod là : :D

Amanda Lear - Fantasy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...