Aller au contenu

Brothers In Rhythm


Eurohit.Music

Messages recommandés

 

LFW_Brothers_In_Rhythm.png

 

 

Brothers In Rhythm est un groupe britannique formé des DJs Dave Seaman et Steve Anderson.

Pas encore causé par manque de single? La discographie single est assez pauvre, plus fournie en remixes de pas mal d'artistes connus.

Différents vocaux sur les singles, à priori pas de chanteuse attitrée. D'ailleurs, qui chante sur le 2e single?

 

Les singles:

1990 Peace and harmony (feat Dina Carroll)

 

 

1991 Such a good feeling, le plus connu me semble-t-il, le meilleur, à mon avis :P

 

 

1994 Forever in a day (feat CharVoni), avec la voix de Black Box à partir de 1994

 

 

1999 Dreaming (vs Art of Noise)

 

 

Quelques remixes, parmi des dizaines :

Dina Caroll - Ain't no man (Brothers In Rhythm Remix)

 

 

 

U2 - Staring at the sun (Brothers In Rhythm Remix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais leurs deux premier titres.

J'aime bien "Peace and harmony", par ailleurs Dina Carroll ne fait que les vocaux sur le refrain, l'essentiel du titre est samplé du titre "Rock the house" de Nicole McCloud.

Après, je les connaissais surtout pour leur remixes effectivement notamment pour Dina Carroll ou Kylie Minogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais d'eux que Such A Good Feeling et le remix de Peace de Sabrina Johnston. Ca se ressemble d'ailleurs, pour les avoir déjà mixé ensemble.

Sympathique mais sans +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je connaissais les 3 titres de 1991 à 1994, il manque a priori le titre "feel the love", mais est-il réellement sorti en single finalement ? (il n'est pas sur you tube et je l'avais découvert dans une émission dance à l'époque, mais cela pouvait être un extrait d'album...)

Mon favori est pour moi aussi "such a good feeling"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Such A Good Feeling utilisait le sample vocal de la chanteuse qu'ils ont engagée par la suite : Charvoni, dont la reprise de Always There était sortie en 89. C'est d'ailleurs suite au succès du titre de BIR que Incognito a quelques temps après sorti leur propre version de Always There, reprise de Side Effect, par Jocelyn Brown.

Je ne connais pas Feel The Love, mais ne serait-ce pas une version de Forever & A Day, vu que ça fait partie des paroles ?

Sinon, je suis très très fan de l'ensemble des remixes de BIR, parmi les surdoués des remixes des 90's, indispensables pour qui s'intéresse au top du top des prods & remixes House/Garage des 90's. Je ne les connais pas tous car il y en a en effet une grosse quantité dont une bonne partie réservés au DMC dont Steve Anderson était un membre éminent, mais ceux auxquels je pense de suite, ce sont ceux de Confide In Me pour leur complice de longue date Kylie, If pour Janet Jackson, Peace de Sabrina Johnston ou Uninvited de Alanis Morissette.

Steve Anderson est depuis cette période un des producteurs les plus recherchés en UK mais pas seulement, il me semble qu'il a produit (du moins en partie) le dernier album de Christophe Willem, que je n'ai d'ailleurs toujours pas écouté. :siffle:

Modifié par Moratto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Such A Good Feeling utilisait le sample vocal de la chanteuse qu'ils ont engagée par la suite : Charvoni, dont la reprise de Always There était sortie en 89. C'est d'ailleurs suite au succès du titre de BIR que Incognito a quelques temps après sorti leur propre version de Always There, reprise de Side Effect, par Jocelyn Brown.

Boulet! :mur: En plus, je l'ai ce truc :siffle::vieux:

Je ne connais pas Feel The Love, mais ne serait-ce pas une version de Forever & A Day, vu que ça fait partie des paroles ?

Remarque pertinente. Si M.Jickily peut donner plus d'infos sur cette version... ;)

Toutes les versions étant sur le CDM français, on devrait pouvoir retrouver ça!

https://www.soundamental.org/index.php/Brothers_In_Rhythm_present_Charvoni_-_Forever_and_a_day_%28Single_0008468%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente. Si M.Jickily peut donner plus d'infos sur cette version... ;)

Toutes les versions étant sur le CDM français, on devrait pouvoir retrouver ça!

https://www.soundamental.org/index.php/Brothers_In_Rhythm_present_Charvoni_-_Forever_and_a_day_%28Single_0008468%29

Je n'ai pas ce CDM ...

J'ai juste noté dans l'émission extravadance du 23/07/1994 Brothers in rhythm avec "feel the love" ; comme le disait Moratto, il est tout à fait possible que j'ai imaginé ce titre après avoir entendu les paroles ...

(je ne sais pas si cette partie d'émission a été identifiée sur le forum extravadance :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente. Si M.Jickily peut donner plus d'infos sur cette version... ;)

Toutes les versions étant sur le CDM français, on devrait pouvoir retrouver ça!

https://www.soundamental.org/index.php/Brothers_In_Rhythm_present_Charvoni_-_Forever_and_a_day_%28Single_0008468%29

Je n'ai pas ce CDM ...

J'ai juste noté dans l'émission extravadance du 23/07/1994 Brothers in rhythm avec "feel the love" ; comme le disait Moratto, il est tout à fait possible que j'ai imaginé ce titre après avoir entendu les paroles ...

(je ne sais pas si cette partie d'émission a été identifiée sur le forum extravadance :unsure: )

Procédons autrement... Si tu avais l'occasion d'écouter ce CDM, reconnaitrais tu la version que tu as entendu? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je me rappelle de ce qui a été diffusé il y a 17 ans et demi ??

He bien, oui !!!

C'est possible car j'avais enregistré le morceau :D dans l'émission précitée (Mike en était d'ailleurs l'animateur)

Il est sur k7 et j'en ai une copie sur MD par contre. Donc je pourrais en donner un extrait, mais par contre, comme la chaine n'est pas à côté du PC et que je dois faire la révolution pour mettre l'un à côté de l'autre, il faudra attendre le mois de mars (ma prochaine astreinte :sournois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Eurohit :ok:

Grâce à toi, je peux encore supprimer un morceau de ma liste de recherches !

Il s'agit bien de Forever and a day.

(Honte à moi, j'ai le maxi, j'aurais pu le découvrir par moi même)

Voici tout de même un exxtrait, si vous voulez vous amuser à identifier la version (j'ai toujours quelque chose qui mem manque pour comparer soit la clé USB, soit le PC, soit le maxi ...)

brothers.wav - 7.02MB

Modifié par Jickily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Eurohit :ok:

Grâce à toi, je peux encore supprimer un morceau de ma liste de recherches !

Il s'agit bien de Forever and a day.

(Honte à moi, j'ai le maxi, j'aurais pu le découvrir par moi même)

Voici tout de même un exxtrait, si vous voulez vous amuser à identifier la version (j'ai toujours quelque chose qui mem manque pour comparer soit la clé USB, soit le PC, soit le maxi ...)

;)

En plus, c'est la piste 1 du CDM : https://www.soundamental.org/index.php/Brothers_In_Rhythm_present_Charvoni_-_Forever_and_a_day_%28Single_0008468%29

Brothers' Radio Edit

Je me demande bien ce que tu as sur ton CDM :sournois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon CDM, j'ai ça :

Radio mix

Phil Kelsey mix

Big brothers remix

Original club mix

E-lustrious mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance alors si ce n'est pas la même version radio :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si, le temps est le même.

Par contre, les autres versions sont longues ... trop longues parfois (j'aime bien les extended de 5-6 min, mais 8-9 min, je trouve que c'est trop long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait d'eux y a pas très longtemps dans le topic de Sabrina Johnston, et voila que Such A Good Feeling, lui même adapté de la version de Always There par Charvon en soloi, se voit repris par Sean Finn. Y a un paquet de versions, évidemment pas toutes recommandables, loin de là. Sans surprise, le Classic Mix a ma préférence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un megamix réalisé pour le DMC en 2016 de plusieurs des remixes estampillés Brothers In Rhythm dans la période début des 90's, à commencer par celui de Wanna Be Startin' Something de MJ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du Such A Good Feeling, avec ce remix sympa qui ne révolutionne rien, mais cet Avro's Sister In Rhythm mix d'il y a quelques années a quelques idées sympa et accentue le côté rave avec en plus un aspect breakbeat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...